Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Bac et études de psychologie

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour à tous

Est-il possible d'envisager des études dans la psychologie avec un bac ST2S ? Car le général ne me plait pas..

Voici les enseignements obligatoires en ST2S :

- Sciences et techniques sanitaires et sociales
9h en 1ere et 10h en terminale
- Biologie et physiopathologie humaines
4h en 1ere et 6h en terminale
- Français
3h en 1ere
- Philosophie
2h en terminale
- Sciences physiques et chimiques
3h en 1ere et terminale
- Mathématiques
3h en 1ere et terminale
- LV1 (anglais)
2h en 1ere et terminale
- Histoire Géographie
1h30 en 1ere et terminale
- EPS
2h en 1ere et terminale

Plus le choix de prendre l'option LV2 (espagnol)
2h en 1ere et terminale

Merci de vos réponses.

Autres pages sur : bac etudes psychologie

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

En réalité, les bacheliers non généraux ont, statistiquement, moins de chances de réussir en fac, a fortiori, en fac de psycho.

Je trouve donc Grandefolle, avec mon scepticisme habituel, bien optimiste quant à ton obtention de la licence de psycho.

Cependant, avec du travail, tout passe.

Bon Courage. ;) 

Oui c'est l'ancien bac SMS.
Je compte vraiment travailler pour réussir la fac en psychologie mais je ne veux vraiment pas rester en général.. C'est l'ennui total.
Mais je voulais juste savoir si avec un bac technologique et entre autre le bac ST2S si il est possible de faire de la psychologie.

Citation :
mais si tu as un excellent dossier

Pas si optimiste que ça Vince [:gooniz:7] Et je prends en compte le fait qu'un des membres sur ce forum, Toutencarton, a pu décrocher sa licence avec un Bac Pro !
Donc oui, c'est possible de faire psycho avec un Bac ST2S, même si tu risques de souffrir beaucoup plus que les généraux.

milizande a dit :
Mais je voulais juste savoir si avec un bac technologique et entre autre le bac ST2S si il est possible de faire de la psychologie.

Oui, pour l'instant, c'est possible.
Néanmoins, avec les grands changements qui se profilent à l'horizon, qui sait où l'enseignement supérieur, et surtout la faculté, notamment au niveau de l'admission en première année, en sera dans deux ans ?

Anonyme a dit :
Et je prends en compte le fait qu'un des membres sur ce forum, Toutencarton, a pu décrocher sa licence avec un Bac Pro !

J'avais omis ce cas particulier. Comme quoi, avec de la volonté et un peu de moyens, tout est possible. :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde