Mot :    Pseudo :           

je souhaite faire un bts muc en altrnance l'an prochain et je voudrai savoir s'il est possibe de prendre un lycée comme entreprise et d'y exercer le métier de pion?
merci

------------------------------ Diane
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pion n'est pas un metier, mais surveillant l'est.

ensuite, explique nous le principe du bts muc en alternance. tu dois choisir une entreprise et etc ??
Un lycée n'est pas une entreprise mais un etablissement public (ou privé) a vocation d'enseignement.
Ensuite, le boulot de surveillant est plutot conseillé aux etudiants qui ont besoin d'un revenu pour payer leurs etudes (et logements et tout ce qui va avec).

Bref, si tu reponds a la question qui est posée, je pense que je pourrais te repondre plus precisement. Toutefois tu peux aussi te renseigner aupres des directeurs de ce bts.

edit : dans ma signature, je parle pas du bts...

Message édité par canardwc_strikes_back le 22-02-2008 à 22:41:35
------------------------------ Cela fait 6 jours que nous sommes en 2010
Répondre à canardwc_strikes_back

enfait le problème est que je souhaite faire un bts muc en alternance mais il faut que je trouve une entreprise et c'est vraiment galère, je suis allée un peu partout et je ne trouve rien.je sais qu'un lycée n'est pas une entreprise mais bon...au point ou jen suis je me suis dit que peut etre ils me prendraient.....

Répondre à choubida89

je pourrais faire un bts normal mais j'ai besoin d'argent et c'est pourquoi j'ai pensé a l'alternance

Répondre à choubida89

et le bts muc te forme a quoi ? il faut que tu trouve une entreprise ou un poste qui soit en rapport j'imagine.

------------------------------ Cela fait 6 jours que nous sommes en 2010
Répondre à canardwc_strikes_back

si g bien compris tu fais ou tu veux faire un BTS Management des Unités Commerciales en alternance et tu cherches une entreprise.
Le problème c'est que 'pions' ne t'aidera pas vraiment sauf à financer tes études.
Le poste d'assistant d'éducation ( c'est le terme de 'pion') te permet de travailler en collège ou en lycée.
Tu dois avoir le bac ( pr ton k c nikel vu ke tu es en BTS).
Les heures de taf vont de 35h par semaine si tu es en formation ou 40h si tu n'as aucun formation en cours.
Personnellement, g été pionne pendant 4 ans et j'ai eu du mal à lier les études et le taf....
Pour ton cas, je ne pense pas que ca soit la solution.
Tu ne pourras pas faire de stage ds un lycée ou collège ca ne correspond pas à ta filière.
Il vaudrait mieux que tu trouves un poste dans le commerce ce qui te permettrait de te plonger dans ton domaine professionnel.
jspr t'avoir un peu guidé.
bon courage

Répondre à manue271

oui je veux faire un bts muc a la rentrée prochaine.c'est sure tu as raison,mais le probleme, c'est que je suis allée dans tellement de magasin et personne ne prend :( si tu entends parler de qqch...merci bisou ;)

Répondre à choubida89
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Pion???
Aller à :

Il y a 1298 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens