Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > SVT-Chimie: Composition chimiques des enveloppes accessibles

SVT-Chimie: Composition chimiques des enveloppes accessibles

Forum Etudes / Travail : SVT-Chimie: Composition chimiques des enveloppes accessibles

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir

J'ai une activité à faire en SVT, mais voila je pense que les résultats que j'ai trouvé sont faux :sweat: , j'aimerais donc que soit vous confirmé mes résultats, ou que vous m'expliquer pourquoi, où et comment j'ai eu faux. Si ce n'est trop demandé :ange:

Alors voila cette fameuse Activité:

En conaissant la formule chimique des minéraux d'une part et en déterminant le % de minéral dans une roche, on peut determiner la composition chimique d'un roche.
Cette composition chimique exprimée en % d'oxyde peut l'être en % massique d'élèment.

Voici la question:

Construire un tableau dans le quel vous ferez apparaître le % d'oxyde et le % massique d'élément chimique contenus dans chacunes des roches suivantes: Granite, Basalte et Peridotite.

Alors tout d'abord pour le Granite j'ai trouver ceci:

Silice: %Si= 22,54 et % d'oxyde=26,46
Alumine: %Al2=7,7 et % d'oxyde=6,8
Alcalin: %Na2=5,28 et % d'oxyde=3,32
Calcium: %Ca=1,8 et % d'oxyde=0;8
Fer: % Fe=1,6 et % d'oxyde=1,4
Magnésium: % Mg=0,6 et d'oxyde= 0,4

Voila, en espérant que vous pourriez m'aider.
Merci d'avance:)

------------------------------ Le travail est bon à l'homme, il empêche de regarder cet autre qui est lui et qui lui rend la solitude horrible.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Toujours personne pour me corrigé?
SVP j'en ai réelement besoin, et c'est assez important.
Je up ce sujet.
Merci mais répondez svp:)

------------------------------ Le travail est bon à l'homme, il empêche de regarder cet autre qui est lui et qui lui rend la solitude horrible.
Répondre à plinki

Salut pour la Peridotite c'est de l' olivine donc
c'est SiO4(MgFe)2 masse molaire = 252 g.mol-1
% Si 11 % oxyde 25.39
% Mg 19.04 oxyde 12.69
% Fe 44.4 oxyde 12.69

et pour le Basalte c'est du Feldspaths plagioclase , du pyroxene et de l' olivine
Amuse toi bien !!!!!!! :hello: :hello:

------------------------------ :invasmiley:
Presque tous les Hommes sont esclaves .....faute de savoir prononcer la syllabe" non"
Répondre à Natlus

Merci beaucoup Nattlus:)
Mais est-ce que cela veut dire que ce que j'ai trouvé est bon???

Mais je te remerçie à nouveau de m'avoir répondu;), c'est gentil de ta part.

Répondre à plinki

Alors est-ceque ce que j'ai fait est bon ou faux svp???
Répondez moi c'est pour demain.

Répondre à plinki
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > SVT-Chimie: Composition chimiques des enveloppes accessibles
Aller à :

Il y a 1577 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens