Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Recherche film SF , Sociologique mais j ai que le synopsis [résolu]

Dernière réponse : dans Divertissement

Hello je cherche un film des année 90 il me semble mais j ai que le syno, aidez moi svp:

C'est histoire d enlèvement d humain par des extraterrestre dans le but de nous étudier.

Pour ce faire ils enferment, pour commencer, un homme et une femme dans "une pièce sans mur" (le budget du film devait pas etre tres élevé) dont les contour sont délimité par une ligne blanche au sol (apparemment faisant aussi office de mur "champs de force" invisible ). Le tout sur fond noir.

Petit a petit les observateur mettent d autre personne dans la piece ce qui complexifie la situation des pauvre gars enfermé et qui savent meme pas ce qu il font la. Mais ce qui est sur c'est que la hiérachie du plus fort s installe tres vite dans cette espace clos (4 a 5 piece en crois si mes souvenir sont bon)

Il me semble qu avec ca si je devrait bien trouver qqun qui voit de quel film je parle. Je ne peux malheureusement pas etre plus précis. svp. help me a trouver ce film ;) 

Merci d avance
Lassé par la pub ? Créez un compte

Lt-Marion-Cobretti a dit :
Dogville - de Lars Von Trier

Salut Lt Marion ,

Premierement Merci de ta réponse, mais j ai vérifier cela n'a pas l air d être celui que je cherche.

Mais ne le connaissant pas je vais allé le "loué" quand même pour le voir.

Pour ce qui est du film que je cherche j ai une autre information qui m est revenue:

Ces personne enfermée finissent par ce dire que la seule issue est le point lumineux venant du "plafond" (noir ne s'allumant que lorsque les observateur (dans mes souvenir le film sous entend que ce sont des extraterrestres) parlent au sujet d experience.
Il décide donc de contruire une "montagne de fortune" (escalier) avec tout ce qu il ont sous la main.

Par contre me rappel pas si il y arrive ou pas mais vu le sujet ce film doit mal finir.

J'ai vu que tu a donné des solutions à pas mal de recherche de titre de film. stp turbine a fond :)  pour me trouver un autre titre. Moi j ai de la peine a donner plus d information. Merci d avance

Hello Happylook,

Merci de ta réponse mais non, j adore cube je les ai les 3 ce n est pas ca, mais effectivement ca y fait pensé sans les changement de piece et sans les piege (tres statique comme film tout ce passe pour les sujet dans, au début 2 piece puis jusqu a 4 ou 5 pas plus et toute dans le meme champ de camera)

Vous commencer a me faire croire que je l ai révé ce film lol

J ai encore une bribe du début:

Il me semble que au début du film, l homme et la femme de départ sont enfermé dans 2 piece contigue mais avec "mur d energie invisible" qui les séparre.

Jusqu'au moment ou les observateur ouvre le mur et fait que les 2 peuvent enfin ce toucher. (Début de romance qui sera "ballayée" a l arrivée des autres sujet.

si je résume sociologiquement les observateur etudie dabors les relation homme femme, puis dans un deuxieme temps les relation de groupe.

dites moi que j ai pas révé :)  Merci d avance

Tu as rêver d'un livre de Bernard Werber, ou tu as lu le livre et tu as imaginer le film en lisant (ça m'est déjà arriver). ^^

Je ne me souviens plus le titre du livre. C'est peut être "nos amis les humains" mais pas sûre du tout. ^^

Nos amis les Terriens voila, me semble que c'est ca et il est pas des années 90 mais de 2007... disons que j ai qq bug mémoriel lol

J ai regarder le treiller du film ca m a l aire d etre ca. ou alors il ont pris des image du film dont je parle. bref je vais vite allé "loué" ca.

Au passage je conseil le film a tout ceux qui ne l ont pas lu, la vérité reste la même. A vous d apprécier

Merci Happylook tu as mis dans le mille. Matte le matte le :D  :)  :bounce:  (je pouvais pas l avoir lu, j ai lu 2 livre et demi dans ma vie, charlie et la chocolaterie, alien3 et une partie du livre jaune n°5 )

Merci encore

Je trouve l'humour un peu facile et très très rébarbatif, la mise en scène tout simplement inexistante. Si les 90 mns du films sont comme les 15 que j'ai vues, c'est un véritable supplice.
Mais comme je l'ai dit, ça n'engage que moi.

claviusfr a dit :
Je trouve l'humour un peu facile et très très rébarbatif, la mise en scène tout simplement inexistante. Si les 90 mns du films sont comme les 15 que j'ai vues, c'est un véritable supplice.
Mais comme je l'ai dit, ça n'engage que moi.

Il est clair que ce film a un coté documentair qui lui donne une lenteur désagréable qu il faut savoir dépasser.

En ce qui concerne l humour facile il me parait indispensable pour faire passé le tragique de la moral, même si a la fin l espoir est la.

Enfin c'est un film qui m avait marqué et que j ai eu grand plaisir a revoir grace a Happy qui a trouvé le titre.

Merci encore.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde