Bonjour à tous.
Voilà depuis hier, comme ça tout d'un coup, l'ordi de mon frangin s'est arrêté tout seul (il a bien pris le temps de fermer la session et d'éteindre l'ordinateur) sauf qu'on ne lui a rien demandé. Mon frère l'a à chaque fois donc redémarré mais au bout d'un certain temps sur windows il a refait le coup (entre 20sec et 1 minute parfois).
Nous sommes donc allé voir dans le bios et là il a refait le coup au bout de 30 secondes.
Chose plus étonnante il a démarré tout seul après au bout de 20 secondes. Bref il s'arrête et démarre tout seul, il peut parfois démarrer après 10 minutes.
On a remis le bios par défaut, on a réinstallé windows, on a également testé avec le minimum vital en périphériques mais rien à faire, il s'est à nouveau arrêté tout seul.
Ce matin j'ai allumé le bloc de courant et au bout de 10 secondes, il a démarré tout seul.
Alors 3 questions nous viennent à l'esprit : carte mère, alim ou alors virus méchant ?
Pour le virus, on a fait un anti-spyware et reformater windows. Donc je serais étonné et puis n'oublions pas que le PC s'est également arrêté lorsqu'on était dans le bios.
Si quelqu'un a une idée ?
Je pense l'envoyer à analyser ds un magasin, car là je suis un peu perdu.
Merci de vos réponses.
PS : ne me répondez pas qu'il est hanté, j'ai déjà contacté SOS fantômes et rien n'a changé la situation