Bonjour a tous je m'appele maxime et je reve de devenir djproffessionel . jai réaliser mon premier mix e house music (pour l'écouter cliqé sur le lien ci contre http://djfl4shiy-miynet4.skyrock.com ) Donnez moi votre avis svp . Les choses positives & négatives mais aussi qelques conseil .
Ensuite jaimerais savoir comment faire pour faire connaitre mon mix . Si vous avez des idées , n'ésité pas
J'ai écouté, et je suis assez perplexe. En fait, je ne vois pas du tout le rapport avec de la house. Électro, admettons, mais house, vraiment pas, je n'ai pas entendu le moindre beat house. En même temps, l'approche est presque plus voisine de la drum'n bass (à cause des cassures de beats continuels), j'ai du mal à comprendre ce que tu as voulu faire.
Je pense qu'il faut bosser encore un peu, il ne suffit pas de faire une boucle de deux mesures, de mettre un phaser dessus et de triturer le loop pour faire de la house. Essaye de penser à une structure, une évolution dans la musique, là il ne se passe rien du tout entre le début et la fin du morceau, c'est linéaire, il n'y a pas de parties différentes, pas de mélodies, pas d'harmonies, pas de développement rythmique. Une musique quelconque a théoriquement une intro, un thème, un break, un pont, une outro, enfin il y a une structure de développement destiné à embarquer l'auditeur et lui faire ressentir des émotions. Ces règles sont écartées lorsqu'il s'agit de musique expérimentale, bien sûr, mais là tu pars visiblement sur un concept house. Dans la house, il y a des codes habituels qui sont, la rythmique composée d'un kick, d'un clap, d'un charlé (au minimum), une ligne de basse, un instrument lead, des nappes, des je ne sais quoi, le tout fonctionnant sur un système de respect de bpm, de temps et de mesures qui permettent aux djs de les mixer convenablement... là je n'entends rien de tout ça, juste un fouillis qui tourne en boucle.
Ne le prends pas mal, mais là c'est pas encore au point : il faut bosser ! Si tu veux vraiment te diriger dans la house, il faut déjà commencer par écouter comment s'y prennent les autres, se documenter en fouillant les tutoriels du net, apprendre les bases de musique, de mix et de mastering. C'est du boulot mais ça en vaut le coup !
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.