Bonsoir. Actuellement je suis en Terminale Electronique et j'aimerai savoir quel est, selon vous, mon " profil " entre le BTS et le DUT. Voici mes moyennes du 1er trimestre:
Voila . bon je sais, c'est pas excellent et j'en demande surement beaucoup de votre part.en fait ce que je veux faire c'est soit un geii , soit un bts electronique. Merci d'avance pour celui ou celle qui pourra me répondre.
Ceux qui ont fait le bac Sti electronique : le projet était-il dur? le mien est une pompe volumetrique et j'ai des difficultés, ce qui me stresse beaucoup...
Moi je suis en deuxiéme année IUT GEII à Rennes 1.
Durant ma terminale je me suis posé les mémes questions, enfin... en fin de terminale ^^.
Ce que je peux dire c'est que l'IUT est plus encadré (attention tout de même pour les stages à l'étranger où là on te laisse te démerder... mais vraiment... je suis dans une galére pas possible pour trouver le logement...bref...).
L'IUT présente beaucoup plus de pratique que les BTS. A savoir, pratiquement 1/3 des heures de l'année sont consacrées à des Travaux Pratiques (TP).
Moi je suis bien content d'être aller en IUT, les TP servent vraiment à la compréhension et fait aussi que l'iut n'est pas quelque chose de plombant pour le crane (style fac médecine...enfin là c'est extrême -_-).
Par rapport aux notes maintenant:
tu as l'air d'être fort en anglais, c'est un bon point ! Pour les moyennes générales, c'est bon, ça peut le faire. Il faut avant tout avoir des bonnes appréciations des professeurs, c'est ça qui va tout changer dans le choix de ceux qui vont t'accepter. Maths: tu as de meilleur notes que moi quand j'étais en term. Physique, c'est correct. Electronnique: un conseil, commence un peu à potasser des petits bouquins, mais aussi regarde des sites internet, qui sont desfois très complets et simples.