Qu'en pensez vous?
Forum Discussions Générales : Qu'en pensez vous?
L'important n'est pas de le faire passer mais plutôt de le lire, prenant le temp car le temp ne se perd pas
, vous me direz si se que j'ai écrit vous plait ou pas sans être biensure vulgaire ou persuasif:
Une nuit remplie d'étoiles où tout le monde dort, où tout le monde ne pense plus qu'as des êtres magnifiques sorti tout droit de notre imagination, un être est debout regardant par la fenêtre. Regarde-t-il les étoiles ? Regarde-t-il la lune ? Non cette être ne regarde rien, il imagine, il ressent le vent sur son visage et le dessine en forme de lignes se percutant les unes aux autres. Cette être est invisible aux yeux du monde et pourtant il veille sur chacun de nous, il est toujours présent quand on en a besoin, cette être ne ressemble qu'à ce que l'on veut qu'il soit. Rien ne peux le contredire, rien ne peux le toucher et pourtant il nous aide sans rien en retour. Une telle chose existe-t-elle réellement ? Sans doute puisque chaque être vivant sur Terre en possède une.
Nous sommes dotés d'une âme, un être magnifique dont le but est de nous donner vie, de nous donner la pensée ou encore l'intelligence. Nos âmes sont uniques elles ne peuvent nous être enlevé, elles restent toujours derrières une fenêtre attendant le soleil.
Nous sommes de loin la plus belle espèce qui a été créée, nous faisons la distinction entre le bien et le mal, l'amour et la haine, ce droit nous ai permis que par notre âme et non par un être semblable aux hommes possédant une force incomparable.
Mon message est le suivant, pourquoi obéir à un être qui ne nous appartient pas ? Pourquoi écouter un être qui ne nous écoute pas ? Pourquoi croire en une chose sans en être récompensé en retour ?
Ma parole s'adresse à présent aux personnes vivant dans l'éternel éden.
Toi qui est en haut, reconnait tu tes tord ? Tu laisses les vivants se battre les uns contre les autres, tu laisses les pauvres mourir de faim, tu nous laisses nous enfermé dans un monde qui obéit à des lois contradictoires. Regarde, mais ne touche pas ! Touche, mais ne goûte pas ! Goûte mais n'avale pas ! A quoi ressembles-tu réellement ?
Votre âme vous suivra toujours où que vous alliez, elle est toujours présente et ne vous abandonnera jamais même après la mort, suivez votre propre chemin, n'emprunté pas celui d'un autres par peur de contredire. Seule votre âme peut vous protéger ne faite confiance qu'à elle, peut importe ce que la vie vous réserve, l'inconnu est la vie alors pourquoi persister sur des voies déjà tracées n'obéissant qu'à un dieu ? Obéir est signe d'esclavage quand on ne reçoit rien en retour, si ce n'est que notre imagination peut nous jouer des tours.
La vérité est une force, dieu en a peur pour une seule raison. Si le mensonge n'existe plus alors lui disparaitra lui aussi. Poser vous la question, est-ce que cet être vous amène à mentir ? Quels est son but s'il existe réellement ? Donner la vie ? C'est déjà fait. Regardez les hommes grandir ? Cela fait plus 2000ans qu'il le fait. Nous venir en aide ? Pour l'instant la religion n'a sauvé personne, mais à causer la mort.
Dieu est un prétexte, à l'excuse, en effet tous les croyants demandent pardons pour une faute qu'ils sont commis, mais cela les aide t-ils réellement ? Au contraire en se confiant à lui il ne répare rien.
Je n'oblige personne à penser comme moi, je ne suis pas une personne qualificative c'est-à-dire, qui donne un nom ou une note à une chose, je n'aime pas dire que quelqu'un est moins que quelque chose, la qualification est un prétexte pour nous effacer du monde, ne penser que par vous-même, qu'importe ce que pense votre entourage vous êtes ce que vous êtes.
Dieu n'est qu'un mot écrit sur une page.
Message édité par dede1989 le 22-03-2008 à 17:35:48
Trop long...
Je me suis arrété à : "Quand penser vous?", et là je me suis dit ne va pas plus loin...
Grosse exclu apple : iPhone 3GS à 1€
Répondre à El Marco
| Citation : Quand penser vous? |
Il m'arrive de penser lorsque je suis tout seul et que je fais une activité non intellectuelle, comme par exemple le ménage ou quand je lave ma voiture.
Il m'arrive aussi de penser quand je suis aux chiottes et que mon sphincter anal ne m'a pas laissé le temps d'emporter un livre...
Répondre à Figatelu
lol vous etes degueux les gars , au moins felicitez le pour l'orthographe c'est rare ca
pour ta question j'ai pas tout lu (c'est vrai que c'est long) : sinon c'est interessant mais c'est pas mon truc
Répondre à don-miceli
J'ai pas tout lu non plus, j'arrive pas à lire en riant...
| Citation : Quand penser vous? |
Seulement en cas de besoin.
| Spoiler : Le texte est trop long, il faut l'espacer un peu ! |
¤ Le Monde de Benni ¤ Répondre à Quicksilver07
Un jour, la Grammaire se vengera de tes tortures dede...
et elle te tuera.
Message édité par Spet-y le 21-03-2008 à 23:21:39
WINLAND | Membre d'IF | Hardcore
Répondre à Spet-y
Bon le titre c'est "Qu'en pensez vous ?" et pas "quand penser vous" pleeaaase l'orthograaaphe c'est quand même important =___= surtout si tu veux faire passer des messages... Tu seras déjà pris un peu plus au sérieux...
Pour ton texte et bien je pense que c'est très bas... Ce n'est pas dit méchamment je ne dis pas que c'est vil, mais ça me semble très léger comme réflexions :
| dede1989 a écrit : pourquoi obéir à un être qui ne nous appartient pas |
Je ne comprend pas... Il y a peut être une figure de style que je n'ai pas comprise mais moi j'obéis à des tas de gens comme par exemples mes parents et pourtant ils ne m'appartiennent pas
mais peut être tu as voulu dire autre chose et que tu l'a mal tourné
| dede1989 a écrit : Pourquoi écouter un être qui ne nous écoute pas [...] Pourquoi croire en une chose sans en être récompensé en retour. [...] Obéir est signe d'esclavage quand on ne reçoit rien en retour. |
Et bien ça par exemple c'est très bas... Je dis bas parce que c'est une réflexion très basique, très "à notre niveau". Tu parle d'un être au pouvoirs immenses, que l'on ne peut cerner et par la suite tu affirme qu'il ne nous écoute pas, qu'il ne nous récompense pas... Comment peux tu affirmer cela si cet être est indiscernable tellement il est grand ? "Les voies du seigneur sont impénétrables"
Mais aussi : comment peux tu voir ? Comment peux tu observer le résultat de tes prières ? Tu dit "il ne nous récompense pas" mais peut être tu ne vois pas qu'il te récompense, peux être tu ne le remarque pas.
Peut être tu es dans une période difficile de ta vie, et que tu lui en veux ? Mais pour haïr quelqu'un il faut d'abord croire en lui. En lisant ça j'ai l'impression que tu t'es senti trahi...
| dede1989 a écrit : des lois contradictoires. Regarde, mais ne touche pas ! Touche, mais ne goûte pas ! Goûte mais n'avale pas ! [...] Poser vous la question, est-ce que cet être vous amène à mentir |
Mais qui a dicté ces règles ? Dieu ? Où les hommes ? Attention les textes sacrés peuvent s'interpréter de différente façon. Ne confond pas la parole divine et la traduction qu'en font les hommes !
| dede1989 a écrit : Cela fait plus 2000ans qu'il le fait |
Et ne confond pas la date de la création du monde et la date de la naissance de Jésus...
| dede1989 a écrit : La vérité est une force, dieu en a peur |
Mais encore une fois comment peux tu affirmer que Dieu a peur ? Il te l'a dit hier au tel :
- Oui tu sais dede1989 j'ai peur en ce moment
- Ha oui de quoi ?
- De la vérité dede1989, car sans le mensonge je n'existerais pas tu sais
- Ooooh je vais le balancer demain sur Tom's Guide !
- Heeen sale gosse ! Et bien tu ne gagnera pas au loto ! Je vais le rayer de ma liste de souhaits à exaucer voilà !
Ne le prend pas mal c'est pour rire ok. Mais s'il te plait, arrête d'affirmer ce que Dieu pense ou pas, ce qu'il veut ou ne veut pas...
| dede1989 a écrit : tous les croyants demandent pardons pour une faute qu'ils sont commis |
Non, tu ne peux pas déclarer qu'un type de population pense comme cela et pas autrement. Beaucoup de croyants ne demandent pas pardon tout comme les français ne se balade pas tous dans les rues de Paris avec 12 baguettes dans leur bicyclette... Tu pars dans les préjugés et les clichés.
| dede1989 a écrit : Nous venir en aide ? Pour l'instant la religion n'a sauvé personne, mais à causer la mort. |
Mais qu'en sais-tu ? Je ne peux pas émunerer toutes les réalisations de l'église ( tout comme tu ne peux pas résumer ça en 2 phrases d'ailleurs... ) mais je peux te dire qu'elle a créée les croisades, générée un certain psychorigidisme ( sous couvert de "C'est dieu qui l'a dit !" les choses semblent immuables... ), des assassinats, des mensonges, de la manipulation, des tortures inacceptables... Mais attention, l'église a créée les écoles, elle a été novatrice dans l'aide humanitaire, et que dire de l'espoir qu'elle donne a tant de personne à travers le monde... Tu pense qu'il y a eu plus de mal que de bien ? Mais qui peut affirmer une telle chose sans être omnipotent ?
Mais ce qui m'inquiète surtout, c'est que tu semble confondre la religion, Dieu, la parole divine etc... Avec la parole des hommes, le bon vouloir de l'église... Tu semble interrogé : mais pourquoi la religion est-elle aussi stupide, contradictoire etc... ? Mais pourquoi dis-tu ça ? Ce sont les Hommes qui déclarent de tels choses, pourquoi tu donne tant de pouvoir à leur parole ? Tu peux penser qu'ils sont stupides, que leurs dires sont contradictoires, mais s'il te plait ne dit pas que leur parole est religion. C'est justement l'erreur qu'ils ont fait, et je pense que tu peux aisément les comprendre puisque tu fait la même erreur aujourd'hui...
"Vraie est la parole du tout puissant, car nul n'a le droit, de prétendre détenir la vérité ici bas"
Freeman - La terre n'est pas mon chez moi
Note que tu as aussi le pouvoir de voir ce que tu veux : tu peux voir les malheurs de la vie comme des fatalités qui te détruisent, mais tu peux aussi les voir comme des épreuves qui te forcent à grandir, qui te font évoluer...
Mais remarque aussi l'immensité des preuves, je ne dis pas que Dieu existe ! C'est sûr ! Mais tu ne peux nier qu'il y a une force. Tous ces miracles qui défient les lois physiques et qui encore aujourd'hui nous étonnent ( lis : | Cloner le Christ de Didier Van Cauwelaert | )Ce sont des preuves, des preuves qu'il existe quelque chose. Quand à dire de quoi il s'agit...
Je suis croyante, pas forcement en Dieu, mais plutôt en nous... J'en arrive un peu au même conclusions que Patrice Van Eersel dans | La source noire | surtout lorsqu'il cite Konrad Lonrenz : "Le chaînon manquant entre le singe et l'homme, c'est nous."
Nous utilisons qu'environs 10% de notre cerveau... Je pense que nous serons des Humains quand nous saurons exploiter cet immense pouvoir caché au fond de nous. Je pense par exemple que Jesus Christ ( mais ce n'est pas le seul ) a voulu nous montrer la voie pour devenir à notre tour des "divinités". Après tout "Dieu nous a fait à son image", bien sûr ici encore, ce n'est que de l'interprétation... Une théorie...
"La vérité est une force". Oui tu as raison, mais je dirais même plus : "la connaissance est une force", ne pas fermer son esprit est une règle fondamentale pour moi ! Apprendre, découvrir, comprendre comment pensent les autres, les écouter... C'est de par la connaissance que nous parviendrons à la vérité...
Et la plupart des religions enseignent ce précepte... Moi aussi j'ai eu du mal avec la foi il fut un temps, mais aujourd'hui, j'ai compris que moi aussi je réduisait la foi à ce qu'en font les hommes...
Je conclurais sur cette citation :
"La religion, se confond avec l'ignorance pour certains jeunes. Alors que certains vieux, érigent l'ignorance en religion."
Freeman - La terre n'est pas mon chez moi
Et pour finir une petite vidéo, je ne suis pas spécialement musulmane mais c'est une très belle récitation ( | celles de Summeye Eddeb | sont également très belles ) :
Répondre à Miss Maika
oula deja que le discours est long si en plus la reciproque l'est encore plus je crois que je vais faire comme john , ouai!!!
Répondre à don-miceli
c'est archis long, j'ai mal au yeux a force de lire
Répondre à johnn343
Bon, on va oublier tout ça et se détendre un peu...
Répondre à Figatelu
| don-miceli a écrit : oula deja que le discours est long si en plus la reciproque l'est encore plus je crois que je vais faire comme john , ouai!!! |
Oui désolé d'avoir fait aussi long
| johnn343 a écrit : c'est archis long, j'ai mal au yeux a force de lire |
Bouaf faut ptêtre pas exagérer non plus je sais que c'est un forum et qu'on n'est pas préparé à ça, mais bon, il y a des articles de journaux plus long, et je ne parle pas des livres...
| Figatelu a écrit : Bon, on va oublier tout ça et se détendre un peu... |
Décidément Figatelu on va finir par le connaitre ton profil Dailymotion
( ton chien aussi d'ailleurs...
)
Répondre à Miss Maika
Bref, Pour le titre c'est pas moi qui l'est écrit c'est mon petit frere donc point.
Ensuite je pense que c'est pas le plus important, et quand a moi je suis myopathe et donc je sais de quoi je parle quand je dis que dieu ne recompense pas...
Donc peut être que ouvir son esprit est la meilleurs chose à faire, je l'ai bien dit je ne cherche à convaincre personne, juste à rendre plus réele les chose...
Je m'exprime en étant sur que ce que j'ecrit ne choquera personne... et de plus je ne vise aucune catégorie de religion relisé bien le texte, c'est sa le secret je dis dieu mais je dis pas christianisme ou autre chose, je dis aussi dieu n'est qu'un mot écrit sur page, donc je parle de ce mot et pas du personnage.
Enfin bon la religion ne m'interresse pas pour autant.
Ps: ceux qui on pas envie de lire, ne lisez pas!
Puis si vous dites quelque chose sur mon texte après assurez vous de l'avoir bien LU et COMPRIS....
C'est la choix la religion je ne cherche à convaincre personne
Et je cite : (ne penser que par vous-même, qu'importe ce que pense votre entourage vous êtes ce que vous êtes)
A oui j'avais oublier je n'aime pas parler avec des personne qui justement crois en dieu, car leurs problème c'est que dans tout les cas ils essai d'argumenter et aprés de nous convaincre et que si on ne pense pas comme eux c'est qu'on à des chose a se reprocher!!
J'ai pas lu la bible j'ai jamais été à l'eglise pour le plaisir, c'est peut être pour sa que c'est ci flagrant pour moi de voir des personnes qui persiste à croire en dieu alors qu'ils crevent de faim je parle par expérience...
Donner moi la preuve que dieu existe et je vous croirai, et surtout moi je ne cherche pas à convaincre c'est pour sa que je ne m'avance pas à dire dans mon texte, (il existe, il existe pas),
Si les croyant sont géner par mon texte c'est qu'ils doutent, et le doute c'est le frein de la verité...
Message édité par dede1989 le 22-03-2008 à 17:43:38
Répondre à LaMoufetteEnColere
xD pas mal j'avoue enfin bon je sais pas ce que sa vien faire ici xD, si t'en à d'autres envoie quand même ^^
LOL lamoufette a copié les vidéo de Figatelu
c'est le copieur lol
Répondre à miss-natacha
| miss-natacha a écrit : LOL lamoufette a copié les vidéo de Figatelu
|
Lol c'est pas vrai lol.
On a tous les deux un lol style différent mdr même si certains parlent de moufettilu ou de figafette ptdr.
Répondre à LaMoufetteEnColere
Et moi je dis que si dieu existe c'est lui
Message édité par dede1989 le 22-03-2008 à 17:46:58
C'est pathétique.
WINLAND | Membre d'IF | Hardcore
Répondre à Spet-y
| dede1989 a écrit : L'important n'est pas de le faire passer mais plutôt de le lire, prenant le temp car le temp ne se perd pas |
je n'en pense rien
je ne comprend pas les gens qui se masturbent l'esprit
tu es quoi?
croyant,tu fais parti d'une secte ou tu t'ennuies???
| dede1989 a écrit : quand a moi je suis myopathe et donc je sais de quoi je parle quand je dis que dieu ne recompense pas... |
Donc c'est ça, tu t'es senti trahi... Mais qui te dit que d'être myopathe c'est un fardeau ? C'est toi qui le vois comme ça et comme je l'ai dit j'ai l'impression que tu n'essaie pas de voir ce que tu pourrais tirer de positif de cette situation, après je n'ai pas dit que c'était facile mais quand je vois certaine personne qui n'ont jamais pus voir, ou marcher, et qu'elles prennent la vie avec le sourire c'est impressionnant.
| dede1989 a écrit : je ne vise aucune catégorie de religion |
Et je ne parlais d'aucune catégorie de religion non plus
| dede1989 a écrit : Enfin bon la religion ne m'interresse pas pour autant. |
Quoi ? O.O mais alors pourquoi tu nous as pondu ce texte ?? O.o
| dede1989 a écrit : A oui j'avais oublier je n'aime pas parler avec des personne qui justement crois en dieu, car leurs problème c'est que dans tout les cas ils essai d'argumenter et aprés de nous convaincre et que si on ne pense pas comme eux c'est qu'on à des chose a se reprocher!! |
Je ne crois pas en Dieu ( si tu parlais de moi ^.^ ) et je n'essaie pas de te convaincre, je veux juste que tu arrête d'être si fermé, avec des idées catégoriques et toutes faites
| dede1989 a écrit : c'est ci flagrant pour moi de voir des personnes qui persiste à croire en dieu alors qu'ils crevent de faim je parle par expérience... |
Mais qui les aides ? Qui peut leur donner espoir à part Dieu dans ces moments là ? Surement pas les hommes qui eux, ne les aides pas... Au moins ces personnes trouvent la force de surmonter leur problèmes, et même si c'est une énorme connerie ! Pourquoi ne pas y croire si ça donne tant d'énergie dans ces moments où on en a tant besoin ?
C'est comme les portes bonheur. Tu crois vraiment qu'un bracelet à 2€ peut porter chance ? Bien sûr que non. Mais si toi tu y crois de tout ton cœur, cela peut servir de support, bien sûr dans tous les cas le pouvoir vient de toi.
| dede1989 a écrit : Donner moi la preuve que dieu existe et je vous croirai |
Permet moi de douter que tu les croirais... À mon avis tu trouverais une excuse pour ne pas les croire, parce que tu ne veux pas croire tout simplement...
Tu veux des soi-disant "miracles" décortiqués et analysé par des scientifiques ? Alors je te l'ai dit lis "Cloner le christ ?". L'auteur se fait l'avocat du diable et tente de mettre en doute ces "preuves" ( ici, de la religion Chrétienne ).
| dede1989 a écrit : Si les croyant sont géner par mon texte c'est qu'ils doutent, et le doute c'est le frein de la verité... |
Non. Le doute ce n'est pas le frein de la vérité. C'est l'inverse, c'est en doutant chaque jour, en se posant des questions constamment, que tu apprend, que tu reste ouvert, et que tu parviens à la vérité...
Répondre à Miss Maika
bon d'abord izis 33... je sais pas pourquoi ta poser un com xD et je fais pas parti d'une secte.....
Et puis Miss maika, frenchement si j'était si fermé que sa tu crois que je vous aurai fait partager mon texte? Tu crois que j'aurai pas préférer le garder pour moi et justement de ne pas en discutter, ce que justement je suis entrain de faire.
Quand à ma maladie moi aussi je la prend du bon coté, mais y'a pas de coté POSITIF, crois moi, je m'appitois pas sur sort
au contraire je vis la vie au jour le jour, mais moi ce qui m'enerve c'est tout les gens qui se battent et s'entretue pour un bout de terrain, soit disant où serai né le christ dis moi pas que tu approuve sa?
Et puis en ce qui concerne la verité, va en corée du nord, la bas ta beau te poser toute les question du monde, chaque matin on te fais chanter ou chanson en louant les miracle de naissance de leur dictateur...
Si tu te pose pas les bonne question, la verité ne tombera pas du ciel, pi de toute façon si demain quelqu'un annoncerai a tout le monde que dieu n'existe pas avec les preuves formel, je serai déçu tu sais pourquoi? Parceque je verrai trop de personne pleurer, et se rendre compte que le seul vrai miracle qui existe au monde c'est notre vie.
Enfin bon ce texte ma permis de te rencontrer et de me tapper la discute avec quelqu'un d'ouvert, sa le fait moi je dis ^^
après par contre si des personnes viennent sur ce topic pour insulter la religion ou même un internaute je supprimerai mon texte parceque je cherche pas les ennuie au contraire
Ps: miss maika arrete de citer mes paroles sa m'enerve xDDDD
Message édité par dede1989 le 22-03-2008 à 22:33:00
| dede1989 a écrit : tout les gens qui se battent et s'entretue pour un bout de terrain, soit disant où serai né le christ dis moi pas que tu approuve sa? |
Bien sûr que non
Répondre à Miss Maika
| El Marco a écrit : Trop long... |
dede1989 ,tu n'as pas su attirer l'attention des gens comme il fallait
j'ai lu en diagonale,ton post est trop long,j'ai retenue"Dieu","croyance"...
mais bon...
Message édité par izis33 le 23-03-2008 à 09:07:56
izis33 mon but n'est pas d'attirer les gens.... Mais plutôt de les amené à des hypothéses et justement tu ne peux pas en avoir si tu ne lis pas...
Moi je ne m'arrete pas à de mots qui me géne au contraire ils faut être ouvert et voir ce que ceux qui nous entoure ont à dire
Mais le plus important c'est que sa fait un sujet de conversation xD
Et pour le titre je l'ai modifier, si sa choque tant que sa qu'un enfant de 10ans fasse des fautes comme sa... sa devient de la débilité xD
Message édité par dede1989 le 23-03-2008 à 19:28:41
Il y a 292 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.