Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Que dire de cette image ?aidez moi svp ! ! !
Mot :    Pseudo :           

SWF file

:??:
voila j'aurais besoin que vous me dites ce que vous pensez de cette image ,enfaite je dois faire une analyse sur cette image pour mon devoir de français mais je ne c pas par ou commencer merci de me répondre !aidez moi svp !

------------------------------ Lalie <3
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

http://www.krinein.com/img_oc/big/2619.jpg

Modèle déjà plus gros.
Quel est le thème de cette image ? Que vois-tu ? Qu'est ce qui te choque, et pourquoi ? A ton avis, est-ce fait exprès ? Quel est le but délivré par l'auteur ?

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Cette affiche traite de la guerre des tranchés à savoir la premiere guerre mondial qui a fait x morts.

A première vu, l'affiche est assez percutante: le gris est dominant ce qui incarne la mort, les cendres...

Pour le titre, l'emploi de l'imparfait ( c'etait ) donne plus de force au titre.
Idem pour la couleur rouge des dates qui contraste avec le gris. emploi du rouge pour ne pas oublier les dates.

Les personnages sont morts: squellettes, ils sont semble effrayés, comme s' ils étaient morts de peur avant de partir au front.

Au fait c'est une BD? tu es en quelle classe? Troisième?

si tu veux contacte moi en message prive, j'ai des idées interessante

Message édité par emrysa le 21-02-2008 à 20:30:08
Répondre à emrysa

Merci pour votre aide ! j'étais désespérée ! voila ce que j'ai écrit moi :
la vie quotidienne dans les tranchées, la boue, les combats, les cadavres, les corps en morceaux, le face-à-face avec l’ennemi, les paysages chaotiques… mais aussi des hommes unis par la souffrance et l’omniprésence de la mort.Je n'avais pas d'autre idées !

Grandefolle:Merci a toi ,pour ton aide qui ma était trés précieuse
Emrysa :Merci aussi à toi j'avoue que je n'avais pas penser a parler des couleurs ,oui il semble que ce soit la quatriéme de couverture d'une BD ,si tu as d'autres idées intéréssantes elles seraient les bienvenues !contacte moi en privée si tu le souhaites encore merci tes idées sont trés bonnes !

------------------------------ Lalie <3
Répondre à lalie3

De rien ;)

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

il me semble reconnaitre un soldat francais a gauche et un soldat allemand a droite (par rapport au casque de chacun).

Répondre à gemmill
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Que dire de cette image ?aidez moi svp ! ! !
Aller à :

Il y a 512 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens