Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Problèmes de géométrie et problème.

Problèmes de géométrie et problème.

Forum Etudes / Travail : Problèmes de géométrie et problème.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Pouvez-vous m'aider .

1)Dans un rectangle de dimensions 8 cm et 6cm on a enlevé 4 quarts de cercle de rayon b , nombre positif fixé.
Exprimer en fonction de b, le périmètre P et l'aire A du polygone obtenu.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2)Fabiola a acheté au marché x grammes de fromage de chèvre à 13 euro le kilo et 2 x grammes de beurre à 7.5 euro le kilo.
1)Exprimer en fonction de x le montant de sa dépense en euros.
2)caculer la dépense totale si x=650.

Merci beaucoup .

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Aurais tu une figure pour le 1 ?

pour le 2, je pense que le plus facile est de commencer par exprimer le prix des articles au gramme:
si 1 kg = 13 euros, alors 1 g = ... euros
pareil pour le beurre

après je te laisse chercher ;-)

------------------------------ http://aideauxdevoirs.clicforum.fr/portal.php
Répondre à invite22851308

J'ai une figure mais je ne sais pas comment la faire .

Répondre à courageuse

eh ben tu peux la scanner si tu as un scanner sinon essayer de la refaire sous word ou paint et inserer l'image dans ton message (je crois qu'il faut d'abord la mettre en ligne sur n'importe quel site qui heberge des images)

Je n'arrive pas à coller la figure mais sinon c'est un rectangle mais aux quatres coins ce sont des arcs de cercle égaux.

| |Les blancs remplacent les arcs de cercle.Merci.
| |
| |
| |

Répondre à courageuse

Pour la question 2 j'ai trouvé 16.9 euro en faisant comme tu m'as dit en mettant en grammes .J'ai fait : 1kg=1000g
1kg=13euro
donc 1g=0.013euro

Donc 0.013x(650x2)=0.013x1300=16.9 ce serait gentil si vous pourrez me confirmer ma reponse. Et pour la 1ere question est ce que je calcule avec x ou je remplace x par un nombre quelconque?Merci pour votre aide.

Répondre à courageuse

ok pour la conversion du prix au gramme
par contre, il faut que tu exprime d'abord le prix total qu'elle va payer en fonction de x. Tu ne vas pas trouver de valeur, juste une expression.
Tu trouveras le prix total qu'elle va payer dans la question 2 quand tu remplaceras x par 650...
pour le 1), tu dois donc faire: prix total=prix du beurre + prix du fromage
prix du beurre = nombre de grammes de beurre (en fonction de x) * prix du beurre au gramme
prix du fromage = nombre de grammes de fromage (en fonction de x) * prix du fromage au gramme
voilà, si je ne te donnes pas la reponse c'est car j'espère que tu trouves toi même d'après mes indications ;)

pour l'autre exo

1)Dans un rectangle de dimensions 8 cm et 6cm on a enlevé 4 quarts de cercle de rayon b , nombre positif fixé.
Exprimer en fonction de b, le périmètre P et l'aire A du polygone obtenu.

pour le périmètre: calcule le périmètre d'un des cercles, exprime les longueurs des coté plats en fonction de b: par exemple, pour la longueur qui fait 8 cm, il faut enlever une fois le rayon du cercle de chaque coté, ce qui fait 8-b-b=8-2b
Ensuite tu n'as plus qu'a ajouter: 2*la longueur + 2*la largeur + 4 fois 1 quart du perimètre du cercle

pour l'aire, il suffit de calculer l'aire du rectangle et d'y soustraire 4 fois l'aire d'un quart de carcle...

Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Problèmes de géométrie et problème.
Aller à :

Il y a 934 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens