Tom's Guide > Forum > Programmation > Chargement de mes pages trop long : que faire ?

Chargement de mes pages trop long : que faire ?

Forum Programmation : Chargement de mes pages trop long : que faire ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Bonjour à tous, et merci par avance pour vos suggestions !

Je viens récemment de mettre en ligne mon blog http://www.risque-zero.com qui tourne sous Wordpress 2.8.

Je constate depuis le début que le temps de chargement des pages est trop long (7 s en moyenne) ou erratique. J'ai entrepris les démarches suivantes pour tenter de raccourcir ce temps de chargement, malheureusement sans effet :

- Limitation des objets en pages d'accueil au minimum (widgets, plugins, photos)
- Compression des fichiers CSS suite à mes tests de vitesse sur http://tools.pingdom.com/ et http://wwww.websiteoptimization.com. Retrait des scripts inutiles.
- Ma page d'accueil "pèse" 47 KB suite à ces actions (pas lourd, si ? :??: ).
- Vérification des includes (pas d'includes distants)
- Désactivation de Google Analytics
- J'ai contacté mon serveur hébergeur NUXIT chez qui je suis en hébergement mutualité : il n'y a pas de problème de serveur.

Je suis à court d'idées ! l :??: ecture.gif Auriez-vous peut-être quelques pistes SVP?

Peut-être, je n'en doute pas, que quelqu'un est plus malin que moi dans ce forum ! :D Ah oui, je tiens à dire que je suis un (pire) noobe triste.gif .

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pas de probleme serveur (apache/php/sql ...) ne veut pas dire qu'il y'a pas de lenteur du à une surcharge ou autre probleme (mémoire/proc) pour interpréter/charger les pages.
Le mieux, c'est de trouver une personne de ton entourage qui possède un hébergement mutu/dédié/virtuel d'un autre hébergeur, et tu transfer ton blog dessus et tes données pour faire un test, de ce fait tu sera fixer si c'est le script (wordpress + les quelque widget) ou si c'est un probleme de lenteur sur nuxit.

------------------------------ La boutique Sexy : http://www.dream-shop.fr pour toutes vos envies à petits prix !
Webmaster, rentabilisez votre trafic : http://www.dream-shop.fr/affiliation 28% de commission !
Répondre à okinou

Salut Okinou

et merci pour ton conseil. C'est effectivement ce que je pense faire, dans la mesure où j'ai épuisé toutes les solutions. Merci pour ce conseil

Répondre à risquezero
Tom's Guide > Forum > Programmation > Chargement de mes pages trop long : que faire ?
Aller à :

Il y a 2047 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens