Mot :    Pseudo :           

Salut,
je suis en 1ere S et notre sujet c'est le manque d'eau potable sur Terre dans le thème l'Homme et la nature. Nous avons présenté notre Tpe écrit sous forme d'un diaporama.
pour l'oral, on a pensé le présenter comme une émission spéciale sur l'eau potable...On est 3 donc un présentateur et deux invités.
Mais après la question qu'on se pose c'est: est ce qu'il faut reprendre le plan de l'écrit:

Problématique: Quel avenir sans eaux? Est-il trop tard pour réagir?

Introduction: Pourquoi manque-t-on d'eau potable ?Quelle sont nos réserve d'eau potable? Et où en manque-t-on?

Rendre l'Homme coupable, le faire culpabiliser.

1ère partie: Qu'est que cela va engendrer? ( Les conséquences )

2ème partie: Que pouvons-nous faire? ( Les solutions )

L'Homme coupable et victime du problème d'eau.

Support final: Diaporama.

Et à L'oral:

Intro ( présentateur ) : Qu'est ce que l'eau potable? Présentation des invités

1ere Partie ( directrice de sondage ) : on a fait un sondage et on voudrai montrer les résultats ici :

- Sondage pour les TPE: Le manque d'eau potable sur Terre:

Ceci est anonyme. S'il vous plaît, soyez honnête dans vos réponses !

1) Quel âge avez-vous ?

2) Avez-vous conscience du déficit en eau potable sur Terre ?

3) Si oui, citez en moi 3 causes. Si non, voudriez vous êtes plus informé ?
-
-
-

4) Citez moi 3 conséquences du manque d'eau potable.
-
-
-

5) Avez vous pris des mesures personnelles pour éviter d'aggraver la situation ?

6) Si oui, lesquelles ? ( 3 max ) Si non,seriez-vous prêt à en prendre ?
- Lesquelles? ( 3 max )
- -
- -
-

7) Citez moi 3 solution que la France, L'Union européenne pourraient envisager, mettre en place pour lutter contre le manque d'eau.
-
-
-

2eme partie : ( Un scientifique ): il nous expliquerait plus en détail le fonctionnement d'une usine de dessalement ou d'une station d'épuration

Conclusion ( présentateur ) : Faire culpabiliser les citoyens ( donc le jury ) en disant qu'il reste encore du temps mais peu pour agir et donc aussi en citant quelque solution individuelle.

Là je stresse j'en peux plus.

est ce que cette présentation est bonne?? en plus faut-il que l'on présente notre production écrite au début? en disant qui a fait qui et en montrant nos difficultés rencontrées et pourquoi on a choisi ce thème, ce sujet et cette problématique.

Merci d'avance

Message édité par SartariusI le 21-02-2008 à 11:41:01
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Personne souhaite me répondre!!

Répondre à SartariusI
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Tpe oral
Aller à :

Il y a 2405 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens