Tom's Guide > Forum > Hardware > Blem de Hardware _ un bon cas d'ecole

Blem de Hardware _ un bon cas d'ecole

Forum Hardware : Blem de Hardware _ un bon cas d'ecole

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour tous le monde : voici le probleme insolvable auquel je suis confronté. si certain parmis vous ont rencontré ou entendu un blem similaire alors là, je suis tout ouie !!

config : dual athlon tiger MPX2466 ( chipset AMD 760 et 761)
avec 2go RAM
2xMP2600
quadro 980 XGL

controleur 1 = 2 disk seagate, ils apparaissent nickel
controleur 2 = 1 diskk seagate et graveur pioneer DVR 107 D.

c est la qu est le probleme , la machine n est plus capable de faire fonctionner les 4 peripheriques en meme temps comme si le chipset avait a moitié grillé

tous les périphériques, cables ont été vérifié et fonctionne( checké sur autre PC).
a chaque allumage la reconnaissance est aléatoire
j ai essayé toute les configuration de connexion possible en resetant le bios. a chaque fois rien à faire, le PC ne reconnait pas les 4 périphs, ou 1 ou avec un nom bizarre. bref je me retrouve condamné a faire fonctionner 1 seul controleur, l'autre étant instable.

voila si cela inspire quelqu un, avec plaisir je serai a votre écoute !!!

merci d'avance

:-o

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut et bienvenue

d'abord merci d'éditer ton titre en minuscules

ensuite plusieurs choses:
as-tu respecté les cavaliers et connecteurs (gris/noir) pour slave/master

un master par nappe ide

ensuite je remettrais les pilotes ide et le chipset de ta carte mère

j'irais dans le bios et ferais "auto detect hard drives"

si ça ne va pas je referais un "load default values" du bios

bon courage et tiens nous au courant

un petit flash du bios aussi en dernier recours

Répondre à Anonyme

rapide la reponse !!! merci !!

as-tu respecté les cavaliers et connecteurs (gris/noir) pour slave/master :
Oh que oui et dans tous les sens, mais rien à faire, que ce soit emplacement sur nappe ou jumper .... no reaction improved !!!

un master par nappe ide :
j ai laissé par principe la premiere nappe toujours full avec Deux disks , parfaitement reconnu. par contre ce qui est incroyable, c est lorsque je prends cette nappe et que je la place sur le deuxieme contrleur, les 2 periphs apparaissent aussi bien que sur le deuxième !!! donc, les 2 controleurs fonctionnent, c est quand je place 3 periph minimum que tout part en sucette.

ensuite je remettrais les pilotes ide et le chipset de ta carte mère:
je me bats pour l instant, toujours au niveau du bios
les drivers IDEsont correctement installés sous XP

j'irais dans le bios et ferais "auto detect hard drives"
pas cette option dans le bios... d ou pour moi l'obligation de regulièrement faire l option que tu m as précisé ci dessous.

si ça ne va pas je referais un "load default values" du bios.
là non plus , nada...

un petit flash du bios aussi en dernier recours.
et ben ça aussi je l ai fait finalement a 3H du MAT hier soir et rien... nada.

Alors la question: est ce que ces chipset ont été rencensé avoir ce type de problèmes... j ai rien trouvé si ce n 'est un comment disant qu il chauffait beaucoup et que tyan aurait pu mettre un ventil....
autre precision , c 'est l'été et il fait très très chaud!!! tout ça ne serait t il pas une agonie de type canicule .?, meme avec un gros ventilo hier soufflant sur le boitier ouvert, je n ai pas vu la moindre évolution ....

UN VRAI CAS D ECOLE !! :)

Répondre à jplsfx

fais ça:

nappe 0 (la 1ère):
master: DD avec XP
slave: un DD

nappe 1:
master: graveur
slave: DD

dans le bios tu dois avoir "auto detect hard drives" regarde bien

tu as essayé de remplacer tes nappes? il faut une grande nappe à 80 broches pour les DD, pas une nappe pour lecteurs cd/dvd

remets tes pilotes et chipsets de carte mère
donne nous le modèle de ta carte qu'on enquête

Répondre à Anonyme

exact pour la réponse de Geek mais moi je dirais de mettre plutot sur la nappe 1 :
master : DD
slave : graveur
mais bon, c'est pas le plus important, vérifier ke tu possible bien une nappe 80 broches.

Si ça marche tjs pas, ta surement une incompatibilité avec ton graveur et ton DD (essai de mettre 4DD sur les 2 controleurs)

Répondre à pepito62

si la detection est assez aleatoire c est peut etre que l alim est plus assez puisante ? a fouiller de ce cote la ...

Répondre à Chris123@IDN

ah oui, j'ai oublié !

C'est quoi la marque/référence de la carte mère ???

Répondre à pepito62

WOW, je vois que ça vous intrigue tout ça !!!

pour l'alim , cest une 550W ANTEC NEUVE(j'y ai pensé à un moment), donc
pas de soucis de ce coté là !!
CARTE mère TYAN TIGER MPX 2466N (réseau intégré)!!

auto detect drive n existe pas comme option !!! je sais, ça parait hallucinant, mais c est comme ça, par contre y a une option reset chipset config( ce que je fais, et qui n est pas un reset total de la carte mère, et qui le pousse à faire un nouveau scan des 2 nappes IDE)

GEEK : nappe 0, c est actuellement cela
2 seagate ,
master 40 GO (XP)
slave 200GO

nappe 1
master seagate 80 GO
DVD pioneer

les nappes ont été changé testé, interchangé, rien...

ah oui, LE graveur DVD est neuf avant y avait un graveur CD plextor, qui aussi n'apparaissait plus, d'autre part, les element ont été testé séparement sur un autre machine stable et tout va très bien , reconnu du premier coup,
ce que je vais faire ce soir( au taf maintenant), je vais tester la nappe 1(disc + graveur) sur l autre station et checker si il fonctionnent ensemble...

merci a tous en tout cas, mais franchement ce chipset..., je crois qu il a eu trop chaud, ça ressemble comme à un proc qui devient instable et que ne dit plus 2 fois la même chose !!!

j ai beau etre matinal, j'ai mal...

Répondre à jplsfx
Tom's Guide > Forum > Hardware > Blem de Hardware _ un bon cas d'ecole
Aller à :

Il y a 385 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens