Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Infos sur un métier : Chercheur Informatique

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Salut je suis en seconde et je suis en stageà l'inserm, dans la recherche médicale. Ca me plait bien mais j'aimerais savoir s'il existe des metier du genre "chercheur informatique", sans rapport avec la médecine, mais toujours dans la recherche; et quelle est la voie royale pour les études.
Mercii ! :D 

> .Comme tu le demandais , le sondage a été enlevé.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Les 3 ans de thèses apres l'école d'ingé correspondent au doctorat ... Durant cette période tu va faire une études (des recherches) sur un thème de l'informatique.

Mais dans tout les cas tu en as pour 8ans.

Pour la recherche perso je prendrais plutot la Fac car ca formation durant les 5 premières années reste plus théorique dans le domaine de l'informatique et c'est un plus pour faire de la recherche plus tard. L'école d'ingé va d'avantage se tourner vers l'entreprise ... formant avant tout des personnes opérationnelles pour le monde du travail (un peu différent de la recherche ... meme si c'est du travail :p ).

Mais il faut savoir (et une personne s'occupant de conseil en ressources humaines et travaillant beaucoup avec des doctorats nous l'a encore répété cet après-midi), le monde de la recherche est un domaine qui est relativement bouché ... et généralement tu va faire aussi de l'enseignement en plus de la recherche ... ce qui pose problème car de nombreuses personnes arrive a 26-27 ans à la fin de leur doctorat, travail quelques années sur un domaine avant de se lacer et là galère pour a 30-35 ans trouver un boulot dans une entreprise lorsque tu as passé les 5-10 dernières années de ta vie a bosser sur un point bien précis (par exemple sur des algorithmes de cryptages) et que tu veu trouver quelque chose...