Tom's Guide > Forum > Programmation > [Résolu] [CSS] gerer l'aggrandissement d'un block quand on a un float:left

[Résolu] [CSS] gerer l'aggrandissement d'un block quand on a un float:left

Forum Programmation : [Résolu] [CSS] gerer l'aggrandissement d'un block quand on a un float:left

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Lire la meilleure réponse, apportée par Allstar27.

Mot :    Pseudo :           

Bonjour.

Je suis pas certain que le titre soit super explicite, donc je vous expose mon soucis.

J'ai un block container qui contient deux autre block dont l'un des deux est en float:left pour avoir 2 colones.
Tout irait dans le meilleurs des mondes si le block container s'agrandissait en fonction du contenu des deux block qu'il contient.

Pour le moment, il ne s'agrandit qu'en fonction du contenu du block de droite puisqu'il n'est pas flottant. Existe-t'il une solution ou je vais devoir faire en sorte de repenser mon design de facon à ce que cela ne se remarque pas ^^

Je n'allais pas copier l'ensemble du code du site, donc pour illustré je vous ai fait un petit exemple.

Code :
  1. <body>
  2. <div id="container">
  3.     <div id="left">
  4.     test gauche  <br />
  5.     test <br />
  6.     tagadat
  7.     </div>
  8.     <div id="right">
  9.     test droit    <br />
  10.     </div>
  11. </div>
  12. </body>

Code :
  1. #container {
  2.     width:600px;
  3.     margin:0 auto;
  4.     background-color:#CF0;
  5. }
  6. #left {
  7.     width:200px;
  8.     float:left;
  9. }
  10. #right {
  11.     width:200px;
  12.     margin-left:100px;
  13. }

Puisqu'il n'y a qu'une ligne dans le block right, le block container ne fait egalement qu'une ligne. Et donc deux ligne du block left dépassent.

Merci de votre aide.

Message édité par Kalero le 12-06-2009 à 09:38:23
Tu mettais au conteneur la propriété overflow: auto; c'étais pareil :p
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

le conteneur est à 600px ton block de gauche fais 200px l'autre aussi et ta marge 300px ca fais 700...

------------------------------ Rémunère ton site
Hosting Favicon
Clic pas ici
Répondre à Allstar27

Je suis d'accord, j'ai été un peu vite lors de mon exemple. Cela dit, ca ne change rien au problème.

Je vais qu'en même changer ca dans mon post d'origine.

Je viens de trouver la solution, il faut utiliser un block supplémentaire qu'on l'ont met en dernier dans le div container, et on lui donne la propriété CSS Clear:both . Cela oblige Container a s'agrandir jusqu'à ce div.

Ca m'a prit 3 heures mais je suis content d'avoir farfouiller l'ensemble des propriétés CSS.

Message édité par Kalero le 12-06-2009 à 10:10:10
Répondre à Kalero
Meilleure réponse

Hosting Favicon
Clic pas ici
Répondre à Allstar27

Allstar27 a écrit :

non... Ca aurait pas fonctionné sous IE6 :)

------------------------------ Les dessins des seins ou les desseins des saints ?
Répondre à OmaR

Tu m'apprend quelque chose, merci OmaR :p

Hosting Favicon
Clic pas ici
Répondre à Allstar27
Tom's Guide > Forum > Programmation > [Résolu] [CSS] gerer l'aggrandissement d'un block quand on a un float:left
Aller à :

Il y a 2177 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens