Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > exposé francais (cigarette)

exposé francais (cigarette)

Forum Etudes / Travail : exposé francais (cigarette)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je suis en BTS et je dois faire un exposé en français dont voici le sujet:

Les fumeurs du personnage à l'ecrivain en litterature.

La prof nous a dit de mettre: qui fument et pourquoi, dzns quel genre litteraire, et il faut élargir un peu sur le cinéma...

Pouvez vous me donnez des idées je sais pas quoi mettre et ça ne me passionne pas du tout...

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

delon et gabin etaient de gros fumeurs (dans leurs films) ; ca les aidaient peut être a améliorer leur réflection .

Répondre à gemmill

je pense plutôt qu'il avait un beau chèque d'une entreprise de cigarette. Enfin bon merci quand même, donnez moi des idées svp.

Répondre à thibaut39

Fumer, à une certaine époque, c'était la claaaasse. Il y avait une certaine façon de tenir sa cigarette, de la fumer, de jeter le mégot une fois le produit consumé ... D'un point de vue historique, les femmes ont commencé à fumer afin de montrer leur émancipation. Quant aux hommes, on peut faire la différence entre la cigarette et le cigare, ou la pipe, pour les statuts sociaux.
En fait, il te faut surtout étudier l'histoire des fumeurs avant celle de la clope en littérature : à lire.
Ouverture : Lucky Luke a échangé sa clope contre un bout d'herbe =)

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Personne ne peut m'aider, ou même si possible une idée de plan.

Merci

Répondre à thibaut39

selon mes souvenirs cinématographiques , les acteurs tels que delon ,gabin , et ventura (malencontreusement oublié précédement) , jouais des roles de personnages , souvent solitaires , parfois victimes d'un retour d'âge , chargés de responsabilités légales ou illégales et toujours en quéte d'une respectabilité pas seulement honorifique.

Répondre à gemmill
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > exposé francais (cigarette)
Aller à :

Il y a 1108 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens