Tom's Guide > Forum > Hardware > 2 disques durs pour formatage ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Je tiens à formater mon ordinateur (Sony VAIO avec Windows XP édition familiale) et je voudrais avoir la réponse à une petite question.
Dans mon poste de travail, j'ai 2 disques durs (mais je l'ai ai toujours eus, il n'y a pas de disque dur externe).
J'ai copié tout mes fichiers sur D:.
Si je formate C:, il n'y aura bien que C: et C: uniquement qui sera formater ? Ou les 2 sont-ils liés et D: est-il une "partie" de C: ?
Pour info :
VIAO (C:)
Disque local
Système de fichiers NTFS

VIAO (D:)
Disque local
Système de fichiers NTFS

Merci d'avance

Message édité par dubidibo le 26-12-2006 à 17:11:55
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si tu formate "C" sera formater et pas "D"
Si tu formate "D" sera fromater et pas "C"

Voila j'espere avoir ete clair par contre tu ne doit pas avoir 2 disques dur mais 1 disque dur partitioné (divisé) en 2

------------------------------ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi. [ Albert Einstein
Répondre à Wawa78

Merci c'est assez claire.
Donc si je formate C: avec le disque de reinstallation, aucun problème pour D:
^^

Répondre à dubidibo

Non il n'ya aucun probleme. c'est pour sa qu'il faut separé le disque dur systéme et le disque dur de donnée

Edit: te trompe pas de partition car les c'est la cata, la cata, la catastrophe

Message édité par Wawa78 le 26-12-2006 à 17:28:18
------------------------------ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi. [ Albert Einstein
Répondre à Wawa78
Tom's Guide > Forum > Hardware > 2 disques durs pour formatage ?
Aller à :

Il y a 2148 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens