Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

polynomes de second degrés

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
Sans vouloir être pessimiste, je crois que oui, il va falloir en rajouter (mais au moins, tu dis d'emblée qu'il n'y a pas tout l'énoncé, ça évite de se creuser la tête pour rien).
Sauf erreur de ma part, bénéfice = gain - coût
J'imagine que C(q) est le coût. Tu dois donc avoir une autre formule ou des indications dans l'énoncé pour avoir le gain, en clair le prix de vente en fonction de la quantité q. Et à partir de ces 2 données, tu peux calculer B(q)

ouai ben en fait c'est à partir d'un graphique avec la droite de la recette et la droite du cout total mais à part ça ya aucune formule!!!
Mais merci je vois quand même comment je doit calculer!!
Et par contre ya pas besoin des calculs avec le discriminant et tout du coup?

Attention de ne pas confondre courbe et droite. Parce que si C(q) est bien le coût, vue la tronche de la formule, sa courbe représentative ne peut pas être une droite.
Pour la recette, si c'est bien une droite, elle doit être de la forme R(q)=aq+b ; et tu peux choisir 2 points dans ton graphique (les coordonnées x et y de chaque point correspondent respectivement à une valeur de q et au R(q) correspondant) pour trouver a et b. Il faut choisir des points qui soient facilement lisibles (valeurs qui tombent sur des lignes du quadrillage).

Et pour le moment, non, pas besoin de calculs de discriminant.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde