Tom's Guide > Forum > Programmation > Insertion donnees

Insertion donnees

Forum Programmation : Insertion donnees

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut. je voudrais savoir comment inserer des lignes de donnees d'un formulaire php dans une table mysql en un seul click.merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Code :
  1. $req = mysql_query ("INSERT INTO la_table VALUES ('".$variable."', '".$variable2."')" );

http://siteduzero.com

Message édité par Allstar27 le 10-06-2009 à 23:56:48
------------------------------ Rémunère ton site
Hosting Favicon
Clic pas ici
Répondre à Allstar27

merci de la reponse direct, mais peut etre j'ai mal explique. voila, je cree un tableau dans le quel je il ya des donnees,chaque ligne correspond a un enregistrement. donc a la fin si je clique le bouton,toutes mes donnees seront inserer dans la table simultanement

Répondre à kak_86

alors tu parcours ton tableau dans ue boucle et tu fais un insert into à chaque tour de boucle

------------------------------ "Parlons moins codons plus"
Répondre à mcpherson

en fait voila ssi je fais la boucle,j'inserer le restant des donnees mais sauf pour une colonne dans laquee j'ai mis un type text qui recoit la note.voici le code lors de lacreation du tableau:

Code :
  1. <form id="form1" name="form1" method="post"  action="insertion_note.php" >
  2. <?php
  3.   $formation=$_POST["t_formation"]; echo "<input type = hidden name = zt_formation value = $formation>";
  4.   $matiere=$_POST["t_matiere"]; echo"<input type=hidden name=zt_matiere value=$matiere>";
  5.     $date =$_POST["t_date"]; echo"<input type=hidden name=zt_date  value = $date>"; $module=$_POST["t_module"]; echo "<input type=hidden name=zt_module value=$module>";
  6.       // connexion à la base
  7. $db = mysql_connect('localhost', 'root', '')  or die('Erreur de connexion '.mysql_error());
  8. //sélection de la base 
  9.     mysql_select_db('scolarite',$db)  or die('Erreur de selection '.mysql_error());
  10.   // include'./connexion/connexion.php';
  11.     $sql= "SELECT matricule,nom_eleve,prenom_eleve,nom_formation FROM eleve WHERE nom_formation='".$formation."'";
  12.     $req1 = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
  13.     echo "les eleves de la formation"; echo"  ";echo $formation;echo"  "; echo"la matiere";echo"  "; echo $matiere;
  14.     echo'<table border=1>';
  15.     $i=0;
  16.     while ($row1 = mysql_fetch_row($req1))
  17.     {
  18. echo '<tr>';
  19. echo'<td>'.$row1[0].'</td>';
  20. echo'<td>'.$row1[1].'</td>';
  21. echo'<td>'.$row1[2].'</td>';
  22. echo'<td><input type ="text" name="note$i" size="10" ></td>';
  23. echo'</tr>';
  24.   $i=$i+1;
  25.     }
  26.     //echo'<tr><td><input type="hidden" name="c" value="'.$i.'" /></td></tr>';
  27.     echo'</table>';                                                                                 
  28.   echo'<input type="submit" name="Submit" value="ok"/>';
  29.   mysql_close();
  30. ?>
  31. </form>

et voici le script pour l'insertion

Code :
  1. <?php
  2. //$note1 =$_POST["note$i"]; echo $note1;
  3. $formation1 = $_POST['zt_formation'] ; $date1=$_POST['zt_date']; $module1=$_POST["zt_module"]; $matiere1=$_POST["zt_matiere"]; //$i=$_POST['c'];
  4. $db = mysql_connect('localhost', 'root', '')  or die('Erreur de connexion '.mysql_error());
  5. // sélection de la base 
  6.     mysql_select_db('scolarite',$db)  or die('Erreur de selection '.mysql_error());
  7. $sql="SELECT matricule, nom_formation FROM eleve WHERE nom_formation='".$formation1."'";
  8. $req= mysql_query($sql);
  9. while ($res= mysql_fetch_row($req))
  10. {
  11.  
  12. if (isset($_POST['note$i'])) $note1 =$_POST['note$i']; 
  13. else $note1="";
  14. //echo $i=$i-1;
  15. echo $note1; echo'ok';
  16. ($db = mysql_connect('localhost', 'root', '')  or die('Erreur de connexion '.mysql_error()));
  17. // sélection de la base 
  18.     mysql_select_db('scolarite',$db)  or die('Erreur de selection'.mysql_error());
  19. $s="INSERT INTO resultat  VALUES('$res[0]', '$date1', '$matiere1', '$module1' ,'$note1')";
  20.  
  21.     $r=mysql_query($s) or die('Erreur de selection '.mysql_error());
  22. }
  23. mysql_close();
  24. ?>

Répondre à kak_86
Tom's Guide > Forum > Programmation > Insertion donnees
Aller à :

Il y a 621 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens