Guitare DEBUTANT !!
Forum Musique / Radio : Guitare DEBUTANT !!
Bonjour, j'ai 14 ans et je voudrais commencer à faire de la guitare, je ne sais pas ce qui est mieux pour debuter : Une folk ou accoustic. Et puis niveau prix, Je suis vraiment limité vue que je suis super dépensiere et que j'ai presque plus rien... =( Ou pourrais-je en trouver sur internet avec un prix trsè très abordable et un bon son =)
Merci pour vos infos =)
tu pourrais trouver une classic ou une folk sur le site cdiscount .
la classique 40 € et la folk 60€ perso moi j'ai pris la folkl .
Pour commencer sa dépent certe la folk fait mal surtout les 2 cordes les plus aigu,
la classique fait moins mal.
apres a toi de choisir.
Pour débuter la guitare il faut commencer par une classique
c'est le plus simple ,
Pour acheter une guitare pas cher va sur ebay sa doit ce trouver !
Petit conseil : Pour débuter trouve toi un prof car les magasin pour débuter la guitare sont vraiment un ramassé de connerie !
Jeux
L'univers de la CB (cibi)
Répondre à ridick91
Merci beaucoup pour tes renseignements !! Ebay, j'ai jamais eté voir je vais aller =) Et puis je vais faire des cours mais bon je dois faire du solfége pour le faire
Enfin voila quoi en tout cas merci pour ton aide )à
Sa dépend moi je joue de la guitare sans aprendre le solfége ,
enfaîte tout dépend du prof !
Jeux
L'univers de la CB (cibi)
Répondre à ridick91
Moi , ça fait une petite année que je fais de la guitare .
Je serais incapable de déchiffrer une partition .
Je n'ai jamais fais de Solfège ( Enfin si 3 ans mais j'étais super p'tite donc j'en ai aucuns souvenirs ) && Tu vois , Pour la guitare , Je fais tout avec les tablatures , Après , ça vient tout seul , Tu fais des petites compos && Tout , Bref , La guitare , C'est sympa & Pas très compliqué ( Enfin , après comme tout instrument tu peux pousser la chose un peu plus loin && Devenir un futur Jimmy Hendrix Mais bon XD ) Bref , Si tu veux des morceaux simples à la gratte , N'hésite pas à nous demander
&& Prends une guitare classique , C'est plus simple , Une folk te demandera peut-être plus de technique ETC ... && Pour en avoir une pas trop cher ... Moi j'en ai acheter une dans un magasin de musique , pour 55€ , Elle est neuve hein ( tandis que si tu la prend sur Ebay t'es pas sur qu'elle soit toute neuve ou que l'ancien propriétaire en ai pris soin quoi ) Donc Voilà
&& Comme te l'a dis ridick91 Cherche un prof pour commencer , Il te donnera quelques astuces et toussa , Mais moi , J'ai jamais eu de prof ( sauf celui que j'ai au bahut quoi ) && Je m'en suis toujours très bien sortie , après ça dépend combien de fois par jour ( ou semaine ... ) Tu joues quoi , pour te perfectionné , faudra passer du temps dessus , ça arrive pas tout seul quoi hein , Même si c'est un instrument simple .
Bref , Bon courage && Bonne continuation
Oui moi ça me rend fou .
Répondre à Melou_69
Ok ok bin j'vais me renseigner pour les vancaces pour prendre des cours en aout =P
Mais le son est le même (classique et Folk) ? Il n'y a pas de différences entre les deux. En un an tu t'es beaucoup amélioré ? Je suis disont légérement impatiente il me faut vite des résultats ^^' En tout cas j'ai hate de faire mon premier son. Et aussi une autre question, Il ne faut pas savoir du lexique genre : Neuvième : intervalle qui sépare deux notes éloignées de neuf degrés, soit, un intervalle composé de quatre tierces. Pour savoir lire ? Désolé pour toutes ces questions mais vraiment j'en ai vraiment besoin pour débuter. Excusez moi et un GRAND merci pour tout et bonne chance à vous aussi
| bakastyle a écrit : Ok ok bin j'vais me renseigner pour les vancaces pour prendre des cours en aout =P
|
Tu n'auras pas besoin de se vocabulaire là .
J'ai rien compris à ta phrase en plus moi ( LOL )
Donc moi , Je lis les tablatures ( normal quoi ) & après , Si c'est une chanson que je ne connais pas vraiment l'air
Je le cherche sur Youtube , Mais bon , Je ne fais que des chansons que je connais quoi
Et en un an , Oui , Je me suis beaucoup améliorée , Je joue plutôt pas mal , mais je joue beaucoup ( plusieurs heures par jour ) etc ...
Ne soit pas trop impatiente quand même
Oui moi ça me rend fou .
Répondre à Melou_69
classique ou folk c'est une question de choix personnel.
la classique facilite un peu les débuts parce que les cordes nylon font moins mal et que le manche est un peu plus large (quoique si tu n'as pas de gros doigts...)
mais le son de la folk sera plus interessant pour s'accompagner.
par contre, j'ai bien peur qu'a 50E tu sois déçu par le son et que cela te décourage.
on peut trouver de bons instruments (cort, ibanez,par exemple), mais il faut mettre un peu plus a mon avis (100, 120E, plutot).
pour le reste, comme dit souvent sur les nombreux topics du genre, on peut apprendre seul, mais un prof t'évitera les mauvaises habitudes difficilement corrigeables par la suite et au final, te fera gagner du temps.
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
La douleur et les doigts c'est pas grave mes doigts sont normaux et c'est dans la douleur qu'on ressent le bonheur x) !!
Oui c'est ce que j'ai vue donc 50 € sa feras pas l'affaire je crois je vais augmenté... Vive les parents x) !!! Et pour le prof bah... j'attendrais jusqu'aux vacances d'août pour ces mois ci je m'entrainerais seul grace aux sites du net. Et je suis rassurée qu'il ne faut pas apprendre ce vocabulaire (inutile) déjà que je n'apprends même pas celui de mes cours =S ! En tout cas un grand merci à vous tous pour me donner un peu de votre temps pour vos explication =P.
c'est bien aussi d'avoir un pote qui débute en mème temps ou qui est un peu plus avancé, ça permet d'échanger et de se motiver...
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
savoir lire le solfège n'est pas inutile, mais on peut se débrouiller sans.
les douleurs dans les doigts, on n'imagine pas au debut, mais ça fait vraiment mal. Puis viennent les calosités qui te rendront insensibles...
Pour lire les tablatures, je te conseille en plus de la bonne vielle feuille de papier d'utiliser des logiciels comme guitarpro. ça te donne le rhythme, tu peux modifier à volonté, etc...
Message édité par suseX le 16-03-2009 à 21:32:06
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
Je te conseille quand même le solfège. Enfin on s'en fait une idée horrible, mais c'est plus le solfège d'avant où les profs te tapaient sur les doigts dès que tu faisais une fausse note !
J'ai une heure de formation musicale le samedi matin, et mis à part le fait que ça m'empêche de dormir jusqu'a 14h, c'est vraiment super sympa ! Au début, c'est très chiant, tu apprends bien sûr les intervalles, (l'histoire de la neuvieme ^^) mais tu vois tout de suite le lien avec les accords que tu joues en cours, et du coup ça t'aide pour les retenir ! En plus, si c'est un cours commun, c'est beaucoup moins chiant.
Ensuite : guitare sèche ou accoustique ? Bon là dessus je ne serais pas d'une grande aide, c'est à toi de voir. Mais je trouve que les cordes en nylon ne sont vraiment pas faciles a jouer, mais c'est peu être par ce que j'ai l'habitude de jouer sur une électrique, donc prends quand même d'autres avis...
Répondre à HighVoltage
Il y a 293 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.