Bonjour à tous,
Avant de rédiger ce message j'ai lu les réponse aux requêtes similaire mais je ne crois pas avoir compris,( ou peut être que je n'ai pas voulu comprendre...)
J'ai un PC Portable LG neuf que j'ai eu en septembre, et qui est parti en répartion pour son écran pendant un mois, je l'ai récupéré jeudi dernier.
Hier, j'ai voulu regarder un film, tout allait bien, et soudain, au milieu du film, l'image et le son se sont bloqué en fesant beaucoup de bruit...Je l'ai éteint puisque ça ne s'arrêtait pas et l'ai ralumé.
Ca à marcher, j'ai mis de la musique et quand j'ai voulu changer, la souris répondait mais je ne pouvais pas cliquer, rien ne répondait quand je cliquait, et le clavier ne répondait pas non plus.
Là j'ai laisser tomber sans m'inquieter plus que ca.
Le soir lorsque j'ai voulu le ralumer, il m'a afficher "operating system is not found"
Je l'ai redémaré plusieur fois en essayant tous les modes.
Je ne suis pas allé voir dans le bios car, on ne m'a jamais expliquer comment faire...et que j'ai trop peur de faire une catastrophe...
Pitier aider moi, j'ai toujours pris soin de mon ordinateur et si je perd mes données je suis morte...
J'ai essayer d'être clair...
Passez de bonnes fêtes...
Amusicalement,
Dolcie
>un truc qui clac fort, qui grince... en tout cas un bruit tres mecanique?
ce message signifie qu'au demarage l'ordinateur ne trouve pas de systeme d'exploitation (windows) sur le disque dur. le probleme ne se limite pas aux fichiers de demarage puisque quand c'est le cas il t'indique "NTLDR manquant".
verifie que ton disque dur est bien reconnu> entre dans le bios (setup)(generalement en appuyant sur SUPPR au demarage).
et dans tes peripheriques tu dois trouver ton disque dur.
si ce n'est pas le cas, soit il est tout simplement debranché, ce qui arrive, soit il a un gros soucis.
le bruit dont tu parles et cependant inquietant et peut etre lié justement à un disque dur endommagé.
Merci pour ta réponse...
Le bruit en question c'est une sorte de gros bruit mécanique oui...
Mais je pense que ce son c'est le son que j'écoutait répété enboucle très rapidement, comme quand un CD beug mais en plus rapide...
J'espère que c'est simplement qu'il est débranché...
J'espère qu'il n'y a pas de gros soucis...
Je vais aller voir dans le bios...
S'il il n'y est pas c'est qu'il est débranché?
Merci de m'aider...
c'est le genre de probleme qui peut arriver à la suite d'un transport... donc si cela arrive apres un retour reparation contacte immediatement le SAV et fais leur en part.
ça tourne et ça frotte? > si c'est la tete de lecture qui racle le disque, alors en effet c'est foutu.
pastigo il afficherai "ntldr manquant" si le disque est formaté en ntfs
si ya pas du tout de partition il affiche bien "operating system is not found"
donc soit le bug qu'il a eu lui a fait planter de system de fichier et donc ne reconais plus rien du tout sur le disque..
soit le disque est HS et vu les circonstances je pancherais pour la deuxième...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.