[Résolu] Recherche titre dance 92-93 ou anterieur
Forum Musique / Radio : [Résolu] Recherche titre dance 92-93 ou anterieur
Lire la meilleure réponse, apportée par ltraposa.
Dans les annees 92 ou 93 ce morceau en Anglais passait sur NRJ.
Tres dance (Mais pas eurodance) style un peu Martika / Janet Jackson / Lisa Steinfield / Adeva, si vous connaissait "Say a little prayer for you" en version dance, c'est tres similaire a ce style.
Le debut commence par une femme qui parle il y'a de la musique mais le morceau n'est pas encore vraiment lancee, c'est une intro (Comme le faisait beaucoup Janet Jackson a l'epoque), et je pense qu'elle dit:
Feels like magic
ou
I wake up and it feels like magic
ou
It's magical
ensuite ca demarre tres fort...
Pendait tres longtemps j'ai cru e que la chanteuse s'appelait donna ou danna/dona etc..., cela m'a conduit a donna summers, et elle a de meme un morceau qui possede la phrase "feels like magic" pourtant ce n'est pas ca, j'en conclu donc que ce n'est pas donna summers, ensuite j'ai trouve Dana Dawson mais ce n'est pas ca non plus.
J'ai entendu ce morceau tres souvent mais je ne me rappelle plus vraiment si c'etait milieu-fin 92 ou bien debut-milieu 93...j'ai fait beaucoup de recherche sur les tops 92-93 mais sans succes, donc peut etre le morceau est reste juste en dehord du top ou bien c'est un morceau anterieur qui a peut etre beneficie d'une petite renaissance, mais je suis tres sur que ce n'est pas un morceau des annees 80, donc si c'est anterieur c'est 90-91 pas plus loin.
Aussi je pense que ce titre etait sur un compile DOUBLE cd 92 ou 93 qu'un amis avais peut etre de couleur mauve pale
Merci d'avance...Pascal
salut > a tout hasard Katana - Feels Like Magic
http://www.youtube.com/watch?v=PvI [...] re=related
Merci Itraposa, ce n'est pas encore ca, Katana c'est tres boite de nuit dans un sense, l'autre c'etait plutot dance general, plutot commercial.
J'ai fait beaucoup de recherche mais sans succes, ca aurait pu etre un Ultra Nate ou Queen Latifah presque Paula Abdul
Aussi pour les lyrics, possibilite aussi:
it's kind of magic
je crois que la seule solution c'est de trouver les classement NRJ 92 et 93, esct ce que quelqu'un sait ou je peux les triuver
Merci d'avance
Cal
regarde dans ces 2 listes si un nom te reviens
http://www.musicoutfitters.com/topsongs/1992.htm
http://www.musicoutfitters.com/topsongs/1993.htm
si tu pouvais te souvenir de quelque images du clip ....
Message édité par ltraposa le 17-03-2009 à 16:32:10
Itra,
Merci pour les liens. Ca fait un petit moment que je regarde divers top des annees 92-93, malheureusement pas de chance encore, certaines fois un morceau qui est populaire dans un pays n'est meme pas connue dans un autre, donc tres dur.
J'ai jamais vu le clip, tous ce que je me rappelle plus ou moins, c'est une femme qui chante, c'est en Anglais, l'intro est parlee et non pas chante, il y'a le mot "magic" ou "magical" et c'est definitivement un morceau avant 94, il me semble entre Juin 1992 et Septembre 1993 Max, passer sur NRJ, le morceau a joue quelques semaines et semblais tres populaire le matin, car vraiment ca mettait de bonne humeur, puis soudainement disparue. Je pense qu'il est entree dans le top brievement, par contre il se peut qu'il n'est pas fait le top 100 annuel, donc le seul moyen a mon avis c'est de retrouver tout les tops mensuel d'NRJ et chercher morceau par morceau.
En fait j'ai une petite technique, j'utilise youtube pour ecouter les morceaux que je suspect et que je ne connais (Ou bien que j'ai oublie).
Donc voila si vous avais des tops d'NRJ de ces mois de 92 et 93, ca pourrait aider vachement.
Aussi je recherche en 90-91 on s'est jamais, donc tout les tops de debut 90 a debut 94 ca serait geniale.
Merci encore pour ton aide Itra.
PS: En faisant des recherche comme ca, on retombe sur beaucoup de morceau qu'on a oublie, c'est vraiment cool.
Message édité par Caloute le 18-03-2009 à 00:33:52
Bon ben la bonne nouvelle...enfin apres plus que 15 ans et une dizaine d'annees a essayer de ce souvenir de ce morceau...
En fait le morceau est sorti en 91 (Donc oui une il a beneficie d'une petite renaissance tres courte en 92 ou 93...
En fait oui c'est Donna Summer finallement...
et l'intro et bien parlee...il y'a le mot MAGIC mais c'est tout et c'est...roulement de tambour (Comme dans le morceau)...
Donna Summer Work That Magic (1991)
http://www.youtube.com/watch?v=GDA [...] re=related
Ce morceau me mettait de bonne humeur le matin...j'espere donc qu'il retrouvera sa magie demain matin...
Merci encore pour toute l'aide des personnes qui on essayes...on peut mettre ce message comme resolue...
Cal
resolu
Je te racontes pas, j'ai deja ecouter le morceau 15 fois aujourd'hui, alors la bonne humeur!!!
Il y a 354 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.