probleme pour flascher bios
Forum Hardware : probleme pour flascher bios
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour.
Je voudrai flasher mon bios et de metre une nouvelle version de bios j'ai alors cherche le modell de ma carte-mére et j'ai trouver une nouvelle version du Bios pour ma carte-mére et je voulais alors aller flasher et malleur il me demande de mettre la nouvelle version du Bios dans mon lecteur Disquette mais je dispose pas de lecteur disquette mon ordinateur n'a jamais eu de lecteur disquette j'ai seulement deux lecteur CD/Rom comment je peux faire pour flasher mon Bios? Est-ce que je doit installer un lecteur disquette ou il y a une autre saulucion?
certain constructeurs de carte mère propose un flashage bios via le systeme d'exploitation et donc sans disquette.
Mais pour beaucoup la disquette reste indispensable. sachant qu'un lecteur disquette coute 4€... et s'avère etre bien souvent un peripherique incontournable quoiqu'on en dise. je ne m'imagine pas sans disquette! ne serait ce que pour lancer ms-dos ou recuperer un fichier manquant.
le flashage reste une operation risquée, si tu n'en sens pas l'utilité alors evite de la faire. Si tu as une bonne raison pour flasher ta carte mère alors renseigne toi bien sur la methode aupres du site du constructeur de ta carte mère.
J'avais une vielle carte mère Asus P2B que j'ai récupérer. J'ai voulu mettre à jour le bios avec le logiciel Asus Update. Asus Update est un logiciel pour mettre à jour le bios sous windows. C'est seulement pour les carte mère Asus. Je voulais mettre à jour le bios parce qu'elle supportait pas les Pentium 3. La dernière version du bios de cette carte mère était compatible avec le Pentium 3. Mon Pentium 3 550 MHZ slot 1 fonctionnait quand même sur cette carte mère sauf qu'il était reconnu en Pentium 2 MMX 550 MHz. Mais avec Everest il était reconnu en Pentium 3 550 MHz. Quand j'ai voulu mettre à jour le bios le flashage a été fait avec succès mais quand il était venu le temps pour la mise à jour du bios. La mise à jour ne voulait pas se faire. J'ai retéléchargé la dernière version du bios mais ça l'a rien changé. Pourtant le logiciel disait que le fichier était correct. Quand j'ai redémarrer plus rien s'affichait. Résulta. Je n'ai pas pas pu mettre à jour le bios et il n'avait plus de bios. Pourquoi tu veux mettre à jour ton bios. Est-ce-que présentement tu rencontre des problèmes. Si tu n'a aucun problème et que tout va bien il n'est pas nécessaire de mettre à jour le bios.
Édit : Au juste. C'est quoi ta carte mère.
ma carte mere c'est unre Gigabyte GA-8I915PM. je voulais la flasher parce que ma carte est bridé et je peux rien faire alors on ma dit de la flasher et de mettre la nouvelle version de bios pour pouvoir la débridé pour pouvoir plus tard o/c.
Donc ta carte mère vient d'un ordinateur de marque. Il est impossible de débrider le bios d'une carte mère en mettant à jour le bios. Si tu veux overclocker tu n'aura pas le choix de changer ta carte mère.
Il y a 632 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.