Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Gros problème de pc

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut à tous. Je vous explique mon problème : j'ai eu un pc pour noël, je l'ai monté et essayé, ça marche sans problèmes du premier coup. Je dors tranquilement en étant content du pc mais le lendemain, le pc ne s'allume plus! J'ai beau réessayer, démonter et remonter, retirer la pile pendant 20 min... ça ne marche pas! J'ai cru que l'alim était grillé mais elle fonctionne sur un autre pc. Ma config c'est E6300, x1950 xt, 965P-ds3 gigabyte, cooler master 550w extreme et le reste c'est pas important. Merci beacoup de vos réponse!

Autres pages sur : gros probleme

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai tout branché "à la perfection". Comme je l'ai dit au début, tout marchait bien et le lendemain ça ne démarrait plus. Je sais pas si il y a un rapport mais avec des logiciels genre everest, cpu-z, speedfan, ça me détectait des composants à -2°, ça n'affichait pas la température du proc, les indications sur les ventilos étaient fausses (70000 tr/min lol)... Mais comment une carte mère peut griller comme ça c'est pas possible c'est autre chose...

Vérifie si le problème vient de ta prise de courant. Aussi test 1 par 1 les composants sur un autre ordinateur sauf ton disque dur, alimentation que tu as déjà testé, lecteur CD/DVD, graveur CD/DVD, lecteur disquette, carte réseau et carte de son. C'est vraiment louche que hier ton ordinateur fonctionnait à merveille que que aujourd'hui elle ne s'allume pas. Essaye de monter un autre configuration dans ton boîtier juste pour voir si ça va s'allumer.

Sokar_93 a dit :
Bon, je prend le mec en PM car franchement vos explications sont super farfelues

PS : les 90 % disent n'importe quoi et émettent que des supositions

Le pauvre il doit être dégouté

+1 Il y en a qui disent que ça vient de sa carte mère qui est griller mais c'est pas nécessairement ça.

En informatique vous apprendrez que le mot " peut-être " est pour les faibles. Vous êtes des amateurs et non connaisseurs.

Je suis peut - être trés dur dans mon langage mais c'est ainsi que l'on évolue super rapidement dans les conaissances et la pratique et que l'on devient un super dépanneur

Voilà tous donc pensez s'y

Suivez ces conseilles trés dur mais sa marchera super

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde