[Topic Cuisine] T'aimes quoi? Tu cuisines quoi? - Page 9
Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte
Non je fais toujours tout moi-même
Oui j'ai une recette :
Pour environ 30 - 40 truffes (tout dépend la grosseur que vous leur donnez ;p)
- 100 gr de beurre
- 50 gr de sucre glace
- 2 jaunes d'oeufs
- 250 gr de chocolat noir de cuisine (celui qu'on achète pour faire les gâteaux quoi
)
- 3-4 CS de grand marnier
Pour la décoration (au choix) :
- Vermicelles au chocolat
- Cacao
- Sucre glace
- Poudre de noisettes/amandes
Il faut acheter également des petits godets en papier pour les mettre dedans.
Préparation :
- Tourner le beurre en crème (super important : ne PAS faire fondre le beurre au micro-onde ! Laissez le ramollir à température ambiante, donc
sortez le 1h avant la recette)
- Une fois fait, ajouter le sucre glace et les deux jaunes d'oeufs
- Battre le tout en crème (si possible avec un mixer c'est encore mieux
)
- Faire fondre le chocolat dans une casserole à feu doux tout en mélangeant
très souvent (mettre un petit peu d'eau pour que ça n'accroche pas le fond de la casserole)
- Une fois fondu, l'ajouter à la préparation ci-dessus
- Mélanger le tout bien comme il faut
- Ajouter les 3-4 CS de grand marnier, remuer, et ensuite mettre au frais
Laisser la préparation au frais jusqu'à ce qu'elle durcisse.
Une fois fait, bien se laver les mains (super important !!), prendre une cuillère et former
avec vos mains de petites boules que vous roulerez ensuite dans la décoration voulue.
PS : Si vous voyez que le chocolat fond de trop lorsque vous faites les petites boules avec vos mains, allez vous laver
les mains, passez-les sous l'eau glacée et recommencez
Une fois fini, les mettre dans les petits godets et les conserver au frais.
Voilou
Oui j'ai une recette :
Pour environ 30 - 40 truffes (tout dépend la grosseur que vous leur donnez ;p)
- 100 gr de beurre
- 50 gr de sucre glace
- 2 jaunes d'oeufs
- 250 gr de chocolat noir de cuisine (celui qu'on achète pour faire les gâteaux quoi
)- 3-4 CS de grand marnier
Pour la décoration (au choix) :
- Vermicelles au chocolat
- Cacao
- Sucre glace
- Poudre de noisettes/amandes
Il faut acheter également des petits godets en papier pour les mettre dedans.
Préparation :
- Tourner le beurre en crème (super important : ne PAS faire fondre le beurre au micro-onde ! Laissez le ramollir à température ambiante, donc
sortez le 1h avant la recette)
- Une fois fait, ajouter le sucre glace et les deux jaunes d'oeufs
- Battre le tout en crème (si possible avec un mixer c'est encore mieux
)- Faire fondre le chocolat dans une casserole à feu doux tout en mélangeant
très souvent (mettre un petit peu d'eau pour que ça n'accroche pas le fond de la casserole)
- Une fois fondu, l'ajouter à la préparation ci-dessus
- Mélanger le tout bien comme il faut
- Ajouter les 3-4 CS de grand marnier, remuer, et ensuite mettre au frais
Laisser la préparation au frais jusqu'à ce qu'elle durcisse.
Une fois fait, bien se laver les mains (super important !!), prendre une cuillère et former
avec vos mains de petites boules que vous roulerez ensuite dans la décoration voulue.
PS : Si vous voyez que le chocolat fond de trop lorsque vous faites les petites boules avec vos mains, allez vous laver
les mains, passez-les sous l'eau glacée et recommencez
Une fois fini, les mettre dans les petits godets et les conserver au frais.
Voilou
chocapic22 a dit :
moi je cuisine...çahttp://i26.tinypic.com/x2093l.jpg
et ...on se moque pas de l'aspect!
Il à l'air raplapla bon
Crevettes au curry, tartiflette, coquilles st jacques, lasagne(recette particuliere de mon chéri, mais de loin la meilleure !) escalope a la creme-champi, couscous de maman, porc au caramel (on renit pas ses orignines ^^")
(le topic est vieux mais j'en ai prit connaissance qu'aujourd'hui, ca permettra peut etre de relancer le sujet
)
(le topic est vieux mais j'en ai prit connaissance qu'aujourd'hui, ca permettra peut etre de relancer le sujet
) Loni a dit :
Bonjour / bonsoir (ça dépend du fuseau horaire hein).Un topic cuisine, pour pas trop polluer le topic sur lequel on avait commencé...
Hop!
Z'aimez quoi de bon? Qu'aimez vous cuisiner?
salut,
J'aimes cuisiner la pâtisserie (profiteroles, meringues, milles feuilles...)même si c'est parfois compliquée... Et des fois je me lance même des défis^^
xstevex1 a dit :
ca s'est sur chrisss77, mais le suivi d'haricot vert, si ta un chien je lui glisserai bien en dessous de la table
Je rigole! l
il est dans le même cas toi il aime pas trop les légume vert et blanc
Citation :
Tandis que pour nous au Québec les souper ressemble a
izza congeler, avec une bonne boissons gazeuse, et comme dessert des petits gateaux du depanneur a 2 dollard lolau temps prendre une bonne pizza fraiche ,ouai coca sa passe ,gâteaux fait en usine sa doit bien être beurk
fait toi des crêpe sinon ou des gaufre lilou1313 a dit :
Je suis la pro des lasagnes !Je mets au défi quiconque de faire mieux que moi
Bonjour,
Je suis journaliste pour l'émission 100% Mag sur M6 et je réalise un reportage sur les lasagnes : je recherche au plus vite des personnes qui ont des recettes originales de lasagnes et qui pourraient nous les montrer dans le reportage.
Si vous êtes intéressé(e), n'hésitez pas à me contacter pour plus d'information: alexia100mag@yahoo.fr
Et merci beaucoup!
Ce soir, couscous.
Comment préparer ce plat? Bon, comme d'hab' j'ai pas de mesure, je fais ça au feeling.
.Faire revenir de la viande avec l'oignon, les épices (ce que vous voulez, moi je mets un "mélange" que ma mère m'a donné, du poivre noir, de la cannelle), sel, l'huile. Rajouter de l'eau.
.Prendre votre semoule, la tremper dans de l'eau, saler, retirer le surplus d'eau. Laisser. Puis mettre dans le couscoussier. Puis le placer sur le récipient où le bouillon cuit.
.Peler votre carotte et courgette. Couper puis mettre dans le bouillon.
.Enlever votre semoule, l'effriter, puis la remettre dans le couscoussier.
Quelques temps plus tard, tout est prêt.
![]()
WBH:
.
Comment préparer ce plat? Bon, comme d'hab' j'ai pas de mesure, je fais ça au feeling.
.Faire revenir de la viande avec l'oignon, les épices (ce que vous voulez, moi je mets un "mélange" que ma mère m'a donné, du poivre noir, de la cannelle), sel, l'huile. Rajouter de l'eau.
.Prendre votre semoule, la tremper dans de l'eau, saler, retirer le surplus d'eau. Laisser. Puis mettre dans le couscoussier. Puis le placer sur le récipient où le bouillon cuit.
.Peler votre carotte et courgette. Couper puis mettre dans le bouillon.
.Enlever votre semoule, l'effriter, puis la remettre dans le couscoussier.
Quelques temps plus tard, tout est prêt.

WBH:
.
Wahou y'avait de la poussière sur ce topic !
D-Yeux, ton couscous on dirait un pot-au-feu (sans google je l'aurais écrit poteau feu mais bon ça me semblait bizarre) avec de la semoule.
Je met pas de poireaux dans mon couscous moi, ni cette viande bizarre
Merguez / poulet avec de la semoule, des carottes, des courgettes ou un truc du genre, poivrons...
Edit : au temps pour moi ça a pas l'air d'être du poireau, mais bien un truc mal découpé
D-Yeux, ton couscous on dirait un pot-au-feu (sans google je l'aurais écrit poteau feu mais bon ça me semblait bizarre) avec de la semoule.
Je met pas de poireaux dans mon couscous moi, ni cette viande bizarre
Merguez / poulet avec de la semoule, des carottes, des courgettes ou un truc du genre, poivrons...
Edit : au temps pour moi ça a pas l'air d'être du poireau, mais bien un truc mal découpé
J'ai jamais su comment on faisait un couscous avec des merguez. Tu fais cuire ton bouillon et tes merguez séparément. Mais c'est la viande qui donne un goût au bouillon. :aha:
Ce sont pas des poireaux mais de la courgette. Ouais, je sais pas présenter ma bouffe. Et je devais y mettre aussi des pois chiches et des haricots verts, mais j'ai oublié.
Ce sont pas des poireaux mais de la courgette. Ouais, je sais pas présenter ma bouffe. Et je devais y mettre aussi des pois chiches et des haricots verts, mais j'ai oublié.
Cette fois c'est "Tamina".
Faire dorer dans une poele de la semoule fine.
Faire un sirop de sucre. (j'ai essayé la technique sucre+eau directement mélangés avant de mettre sur le feu, c'était une horreur, donc ce que je fais c'est mettre du sucre dans une casserole, laisser fondre, retirer puis mettre de l'eau (faut faire attention là, ça peut éclabousser) et attendre que le sucre fonde).
Mélanger. Et vous avez ça:
![]()
Bon, je vais me gaver de sucre pour oublier ma déception. :aha: Caaaay trop bon, mais très sucré. VOus pouvez y rajouter de la cannelle.
Faire dorer dans une poele de la semoule fine.
Faire un sirop de sucre. (j'ai essayé la technique sucre+eau directement mélangés avant de mettre sur le feu, c'était une horreur, donc ce que je fais c'est mettre du sucre dans une casserole, laisser fondre, retirer puis mettre de l'eau (faut faire attention là, ça peut éclabousser) et attendre que le sucre fonde).
Mélanger. Et vous avez ça:

Bon, je vais me gaver de sucre pour oublier ma déception. :aha: Caaaay trop bon, mais très sucré. VOus pouvez y rajouter de la cannelle.
Heu... du chocolat. Je te le déconseille. Enfin, c'est toi qui goûte aussi.
Une recette facile à faire :
Couper en 16 parts triangulaire votre pâte feuilletée. Mettre au bout du fromage râpé et une mini knack. Enrouler pour former un petit croissant. Faire la même chose pour les 15 autres parts. Badigeonner. Placer sur un plateau beurré. Mettre au four à 200°c pendant environ 15minutes.
Une recette facile à faire :
Couper en 16 parts triangulaire votre pâte feuilletée. Mettre au bout du fromage râpé et une mini knack. Enrouler pour former un petit croissant. Faire la même chose pour les 15 autres parts. Badigeonner. Placer sur un plateau beurré. Mettre au four à 200°c pendant environ 15minutes.
Autre recette facile à faire: (bon, j'ai pas les mesures, toujours au feeling)
Couper des pommes de terre en rondelle. Les faire cuire dans de l'eau salée.
Faire une sauce béchamel (mélanger beurre et farine, puis rajouter du lait).
Mettre les pommes de terre dans un plat (que vous aurez beurré) allant au four, y rajouter la sauce. Mettre au four.
Vers la fin de la cuisson, rajouter du fromage rappé.
(Ma présentation de bouffe est toujours pas à la hauteur
.)
Couper des pommes de terre en rondelle. Les faire cuire dans de l'eau salée.
Faire une sauce béchamel (mélanger beurre et farine, puis rajouter du lait).
Mettre les pommes de terre dans un plat (que vous aurez beurré) allant au four, y rajouter la sauce. Mettre au four.
Vers la fin de la cuisson, rajouter du fromage rappé.
(Ma présentation de bouffe est toujours pas à la hauteur
.)
Lassé par la pub ? Créez un compte
![[:haha] [:haha]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/4e/4d/haha.gif)