Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Topic Cuisine] T'aimes quoi? Tu cuisines quoi?

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour ma part, la Molokhia ...
Un plat Tunisien que ma mémé Francesca m'a fait connaitre quand j'étais toute petite !
Beaucoup de gens diront que c'est Egyptien, mais il n'en ai rien :o 

Cela se mange avec de la daube (qui à cuit en même temps que les épices pendant près de 12h) et avec du pain :love: 

Seul inconvéniant, l'odeur :o 

Figatelu a dit :
Je cuisine la viande en sauce (boeuf ou veau) avec des champignons et des olives.
Avec des pates, du riz, de la polenta. Ou alors avec des pommes de terres, petits pois, carottes etc...

De la polenta :love: 

ça fait un moment que j'en ai pas mangé, ça se marie assez bien avec un bœuf bourguignon !

Loni a dit :
De la polenta :love: 

ça fait un moment que j'en ai pas mangé, ça se marie assez bien avec un bœuf bourguignon !

Oui. Ca va avec toutes les viandes en sauce.
Dommage que c'est dimanche et que tout est fermé, sinon je me serais mis aux fourneaux là...

Bon, je vous donne une petite recette faite maison, qui a fait des ravages pendant une soirée...

En fait, je faisais des crêpes, quand tout à coup, j'ai fait tomber un peu de sirop de grenadine dans la pâte.. (genre 3-4 cuillères à soupe).

J'ai décidé de quand même faire cuire, et c'était pas trop mauvais, du coup quand j'suis dans une soirée maintenant, j'veux toujours faire mes crêpes à la grenadine. :) 

PS: je n'ai jamais gouté sans être bourré, à vous de voir :whistle: 

EDIT: @lilou, maintenant que t'as dit ça, tu t'es engagée à me les faire gouter :whistle: 

Citation :
lilou1313 a écrit :

Crêpes à la grenadine ... C'est à voir, à condition de ne rien y ajouter.

loni, tu goutes mes lasagnes quand tu veux, je suis trop sure de moi :D 

Alors là, faut qu'on fixe un rendez vous! :o 

Je fais une petite mousse au chocolat, comme ça j'arrive pas les mains vides !

Citation :
Miss-Natacha a écrit :

des hamburgers, des frites et des pizzas mmmh

Jadore fast foods! Heureusement je suis pas grosse ^^

Limite, le seul fast food auquel je pourrais aller tous les jours, c'est burger king. Mais vu qu'yen a pas en France (ou pas à ma connaissance), c'pas pour demain que j'irais tous les jours...

Mac do, j'y vais trop souvent le midi, j'suis blazé.

Quick, j'aime bien, mais bon sans plus.

KFC, moyen... :) 

Citation :
flake74 a écrit :

Pour moi ce sera une bonne tartiflette.
http://www.ilfautsauverlescolocataires.com/public/image...

J'avoue, la tartiflette de ma grand mère, elle déchire!

Photo le prochain coup qu'elle en fait :love: 

Ici y a Burger KIng et Macdo... Malheureusement il y a pas de Quick
Hier soir j'ai mangé au Macdo, j'ai pris le menu large (Big Mac, frites, The froid, 9 poulets et deux donuts mmmh)
Macdo: je suis folle! c'est le meilleur restaurent de fast food
Burger King c'est bon mmh
Quick: Ca va...

miss-natacha a dit :
des hamburgers, des frites et des pizzas mmmh

Jadore fast foods! Heureusement je suis pas grosse ^^

Idem, j'adore le McDo. :D 

J'y mange au moins 2 fois par semaine; une fois lorsque je bosse de nuit (pour éviter la bouffe réchauffée de la cantine); et quand je vais faire mes courses hebdomadaires.

Plus le Quick lorsqu'on va au ciné, avec une cops.

Par contre, honte à moi, je ne sais pas faire les nems, raviolis etc bref tout ce qui concerne la cuisine viet.. Par contre, j'ame bien quand ma mère et mes soeurs en font :lol: 

Quant à ce que j'aime, c'est assez varié..
La bouffe asiat donc ainsi que l'indienne, mais aussi italienne (enfin les pâtes :D  ), la paëlla (sans moule vu que je déteste les fruits de mer); la choucroute qui pour moi reste le must; le couscous; le gratin dauphinois, le gratin de choux-fleurs + pdterre + béchamel..

Par contre tout ce qui est abats, grenouille, huîtres, tartiflette, kebab, cuisine gréco-libanaise berk.

Loni a dit :
Bonjour / bonsoir (ça dépend du fuseau horaire hein).

Un topic cuisine, pour pas trop polluer le topic sur lequel on avait commencé... :) 

Hop!

Z'aimez quoi de bon? Qu'aimez vous cuisiner?

je mange presque tout
et je cuisine des petits plats quand j'ai le temps
j'ai un penchant pour la cuisine créole
j'adore le poulet au curry accompagné de riz basmati ou collant(que je cuisine d'ailleurs)
j'aime aussi les bons plats de belle maman qui est un véritable cordon bleu,son plat que j'adore c'est des papillotes de pommes de terre avec des morceaux de truffes et foie gras
ma petite mère fait des pizzas,des vraies(en tant que bonne sicilienne)un régal
je goute à presque tout
je ne mange pas du cheval,pas de cuisses de grenouille,pas d'artichauts et de betteraves(horreur :fou:  )
par contre je ne supporte vraiment pas les pays où l'on mange du chien et du chat
sinon,ben...le tout arrosé d'un bon Bdx

Omelette champi, lardons, pommes de terre! miammmmmm. :D 

Citation :
par contre je ne supporte vraiment pas les pays où l'on mange du chien et du chat

Sinon, pour le chien et le chat, bien que venant du Vietnam, ça ne me viendrait pas du tout à l'idée d'en manger.
Cela dit, tout dépend du référend culturel..

Les musulmans n'aiment pas le porc et n'en mangent pas; les Hindous vénèrent les vaches et n'en mangent pas; chez nous des Français mangent des grenouilles, du cheval ou de la cervelle; dans certains pays les insectes et leurs larves constituent des mets de choix etc.. :p 

Je sens que je vais pleurer.

Le monde est trop injuste. Moi qui suis fan du Sachertorte, je n'ai pas pu gouter au saint des saints. Il ne me reste plus qu'à aller en pèlerinage à Vienne...

Sinon y a un truc que j'aime bien, c'est les gnocchi:

Aussi j'adore manger chinois...
La dernière fois que j'y suis allé, j'ai pris un boeuf Saté, c'était assez bon, avec une sauce assez douce et pas mal de légume dont du poivron. Le seul problème c'est que la fille m'a dit "Attedion dè drè épité", mais je n'ai senti aucun épice.
Et puis j'ai une amie qui a pris des boulettes de poulet qui avait la consistance d'une pâté pour chat, ce qui n'était pas forcément agréable...

:/ ...

Hmmmmmmmmmm !
Il n y a pas de meilleur antidepresseur pour moi que ma cuisine- et j'y suis pendant des heures. (Quand j'ai le temps)
Petite fille d'un cuisinier, j'appris le vocabulaire de la cuisine française avant connaitre quoi que ce soit d'autre de votre jolie langue. Depuis que je suis ici j'en profite...
J'ai même fini par déguster tout les choses nommés "bizarres" par mes amis allemands comme les huitres, les cuisses de grenouilles, le fois gras! Incroyable ces allemands!!!
Sinon j'adore aussi la cuisine méditerranéenne et le dernier delice que j'ai découverte pour moi est la vinade de boeuf cru en tartare ou carpaccio.

izis33 a dit :
je mange presque tout
et je cuisine des petits plats quand j'ai le temps
j'ai un penchant pour la cuisine créole
j'adore le poulet au curry accompagné de riz basmati ou collant(que je cuisine d'ailleurs)
j'aime aussi les bons plats de belle maman qui est un véritable cordon bleu,son plat que j'adore c'est des papillotes de pommes de terre avec des morceaux de truffes et foie gras
ma petite mère fait des pizzas,des vraies(en tant que bonne sicilienne)un régal
je goute à presque tout
je ne mange pas du cheval,pas de cuisses de grenouille,pas d'artichauts et de betteraves(horreur :fou:  )
sinon,ben...le tout arrosé d'un bon Bdx

Poulet curry et riz, ça rend pas mal :p 

Pour les pizza main, je suis pour. Rien de meilleur. Idem pour les hamburger main :love: 

Les betteraves, j'en ai horreur aussi :D 

Et le bordeaux, idem, une petite bouteille pour accompagner le tout, je dis pas non!

Tropmarre a dit :
bah alors moi j'ai la honte devant tous vos talents culinaire, je suis plutôt du genre à oublier les gâteaux dans le four vous voyez le genre !!!

Sinon une bonne omelette ou une mousse au chocolat c'est tout !!

Une fois, fin de vacances, on devait liquider le frigo avant le lendemain, donc j'ai fait une omelette 12 oeufs pour 2 personnes.

Ben tu tiens une bonne soirée :o 

Sadomario a dit :
Cuisine Italienne dans son ensemble.

Sinon pour moi les must restent les cuisses de grenouilles, les escargots et le calamar :love: 

Alors là ça m'épate! Tout ce dont j'ai horreur réuni dans ce post :oops: 

Sadomario a dit :
Le chinois ça rox. Surtout les buffets a volontés...

Pluzun!

ninjette a dit :
Hmmmmmmmmmm !
Il n y a pas de meilleur antidepresseur pour moi que ma cuisine- et j'y suis pendant des heures. (Quand j'ai le temps)
Petite fille d'un cuisinier, j'appris le vocabulaire de la cuisine française avant connaitre quoi que ce soit d'autre de votre jolie langue. Depuis que je suis ici j'en profite...
J'ai même fini par déguster tout les choses nommés "bizarres" par mes amis allemands comme les huitres, les cuisses de grenouilles, le fois gras! Incroyable ces allemands!!!
Sinon j'adore aussi la cuisine méditerranéenne et le dernier delice que j'ai découverte pour moi est la vinade de boeuf cru en tartare ou carpaccio.

Faudra que tu m'explique comment t'arrives à bouffer des huitres toi... :o 

C'est le truc qu'on m'a forcé à gouter quand j'avais 7-8 ans, j'ai jamais pu en remanger!

Bouh, rien que d'y penser...

Sinon j'viens de me manger un petit assortiment de charcuterie, les rillettes, ça rox :oops: 

Loni a dit :
Une fois, fin de vacances, on devait liquider le frigo avant le lendemain, donc j'ai fait une omelette 12 œufs pour 2 personnes.

éhh bien, sacré morceaux !! sinon avec ma petite expérience culinaire, j'ai remarquée qu'il ne faut jamais trop battre les œufs sinon ils perdent les saveurs, enfin voila, le seul conseil en bouffe que je connais xD

Je sais pas si vous avez déjà mangé cette merveilleuse chose qu'est le boursin... ?

Ben avec du jambon, c'est encore meilleur!

En entrée, accompagné de quelques petits coraya, des apericube, un apéro, et la fête commence!

Oui et je conseillerais même :

Le sandwich à la Lilou (idée de mon ex patronne)

2 tranches de pain de mie (pain complet)
1 tranche de jambon coupée en deux
1 ou 2 Kiri selon l'envie
et 1 ou 2 feuilles de salade !

Une tuerie !!!!!!!!!

Bonjour bonjour,

Je vais commencer par une petite question, est-ce que quelque'un connait la recette des caramels mous? C'est-a-dire ceux qu'on a l'habitude de trouver dans les fêtes foraines et qui sont tellement bons..Car j'ai essayer plusieurs recettes et à tous les coups ca me donne quelques chose de super dur rien à avoir avec les bons caramels fondants que j'aime....
Donc si quelqu'un connait la recette magique !

Sinon je vous conseille mon super fondants au chocolat super easy fait en 5 min , 20 min de cuisson :

200g de beurre
200g de chocolat noir
200g de sucre
5 oeufs
1 cs de farine

Chauffer tout ca dans un casserole puis 20-25 min au four a 180°C ! Et bien graisser la plaque ca colle facilement si vous avez un moule en silicone c'est super sinon faites sans. Voilà régalez-vous!

Moi et la cuisine c'est une histoire d'amour en long en large et en travers.. pire s'en est une véritable religion.
Pas trop fin cuisinier pour le salé (j'aime pas ça parce que ça me coupe l'appetit, ce serai trop dommage..) mais je me suis déjà attaqué à plein de truc et Lilou1313 je suis prêt à confronté mes lasagnes au tiennes!!! nanmeho!!

Non moi ma spécialité c'est la patisserie, les gateau en tout genre donnez moi n'importe quel recette je peux pas la loupé..

D'ailleur ça m'est déjà arrivé plus d'une fois de passé une journée complète en cuisine pour faire trois tonnes cinq de gateau.
Le must fut cet hiver. Période de noel, donc de gateau de noel (c'est bien l'alsace...) et en une journée avec ma copine on a fais quelque chose 5-6 kilo de petit gateaux de différentes sortes (sablés, étoiles à la canelle, et je sais plus quel autre sorte...) Mais à) la fin, la cuisine comme un champs de bataille et sur le plan de travaille une montagne de petits gateaux....
Miam!!

g-style a dit :
Moi et la cuisine c'est une histoire d'amour en long en large et en travers.. pire s'en est une véritable religion.
Pas trop fin cuisinier pour le salé (j'aime pas ça parce que ça me coupe l'appetit, ce serai trop dommage..) mais je me suis déjà attaqué à plein de truc et Lilou1313 je suis prêt à confronté mes lasagnes au tiennes!!! nanmeho!!

Non moi ma spécialité c'est la patisserie, les gateau en tout genre donnez moi n'importe quel recette je peux pas la loupé..

D'ailleur ça m'est déjà arrivé plus d'une fois de passé une journée complète en cuisine pour faire trois tonnes cinq de gateau.
Le must fut cet hiver. Période de noel, donc de gateau de noel (c'est bien l'alsace...) et en une journée avec ma copine on a fais quelque chose 5-6 kilo de petit gateaux de différentes sortes (sablés, étoiles à la canelle, et je sais plus quel autre sorte...) Mais à) la fin, la cuisine comme un champs de bataille et sur le plan de travaille une montagne de petits gateaux....
Miam!!

.............quel mec................. :love: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde