Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > HELP problème exercice de maths suites arithmétiques

HELP problème exercice de maths suites arithmétiques

Forum Etudes / Travail : HELP problème exercice de maths suites arithmétiques

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je suis actuellement en 1ES, et j'ai un devoir maison de maths à rendre pour demain. J'ai quelques difficultés pour un des exercices. Voici le sujet :

On considère des suites arithmétiques dont 2 termes seulement sont connus. Donner la raison, le premier terme et l'expression du terme générale en fonction de B

A 0 = 15 et A 3 = 45
B 4 = 3 et B 17 = -25

Pourriez vous m'aider, je n'arrive pas à trouver la formule afin de procéder aux calculs. Il me faudrait la formule type pour pouvoir comprendre et refaire moi-même l'exercice

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Suite_arithm%C3%A9tique
ou alors avec ton cours, tu devrais trouver la réponse à ta question
Un=U0+nr
U3=45
U0=15
n=3
donc r=???

------------------------------ C'est bientôt Noël
Répondre à petit-boucan

Salut, pour tous les lycéens qui ont du mal à faire leurs exos en maths (comme moi), j'ai dénicher une perle d'Internet qui fait les exercices à notre place pour tout ce qui est suite arithmétiques/géométrique, discriminant/variation de fonction.... Les exercices résolus sont relativement basiques, mais rendent bien des services quand on est nul en maths!!!
Pour le moment le site est gratuit (en espérant que ça continu)

Le site est http://***

Bonne vacances à tous!!

Modération : pas de pub, merci.

Message édité par Glublutz le 02-07-2008 à 14:48:16
Répondre à obda
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > HELP problème exercice de maths suites arithmétiques
Aller à :

Il y a 2728 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens