Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Travail quand on a moins de 18ans

Travail quand on a moins de 18ans

Forum Etudes / Travail : Travail quand on a moins de 18ans

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Et il facile de trouver un emploi étudiant quand on a moins de 18ans et si oui ou peut on chercher je me suis renseigner un peut adroite a gauche mais sa a fait un flop

------------------------------ Val_86
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Societe vers la catégorie Etudes / Travail par Sam85

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

Pour te répondre, étant actuellement en pleine recherche, non, ce n'est pas facile, et surtout pas avant 18 ans.

Souvent, avant ta majorité, tu peux faire une croix sur les supermarchés ou tout autre entreprise très demandeuse habituellement mais aussi sur l'administration. Il faut te restreindre aux tâches agricoles, aux cours particuliers (ce que j'ai fait l'an dernier) ou encore à quelques cas particuliers d'entreprises, qui prennent avant 18 ans, sur piston très souvent (comme La Poste) ou alors sans piston comme le McDo ou le Quick (dans les grandes villes).

Bonne chance pour cette quête qui est lui doit être évidente. Toutefois, dépose des petites annonces (pour les cours, va voir au CIO aussi pour te proposer en tant que prof si jamais quelqu'un recherchait des cours, c'est comme ça que j'ai eu mes cours particuliers l'an dernier), des lettres de motivation et des CV un peu partout : si tu n'as pas de réponses, tu n'auras rien perdu.

Sinon, renseigne toi auprès du point information jeunesse de ta ville pour les numéros de téléphone d'exploitants agricoles.

Bon courage ! ;)

Message édité par Vince_b le 19-02-2008 à 21:05:03
Répondre à Vince_b

merci bien je m'était déja renseigner un peut auprés du patron de l'agence d'ADECO (sais pas si sa s'écrit comme sa) car je connaissais sont fil enfin bon longue histoire et il m'avait expliquer que c'étais quasi impossible de trouver un emploi a mon age mais bon jvais quand meme suivre t'est conseil et déposé quelque annonce parci-par là et passé au CIO.

------------------------------ Val_86
Répondre à Val_86

En general tu es payé au lance pierre alors évite le travail avant tes 18 ans.

Répondre à Zetsueii
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Travail quand on a moins de 18ans
Aller à :

Il y a 2549 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens