Tom's Guide > Forum > FPS / Action / Quake-Like > Les arabes dans les FPS...
Etes-vous d'accord avec le role de terroristes (ou de "méchants") joué par l'arabe dans les FPS ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai toujours été choqué de voir que dans presque tous les FPS (voire même certains jeux de stratégie comme C&C Generals) l'arabe est le "méchant" terroriste que les "gentils" américains doivent éliminer...C'est vrai qu'on ne va pas interdire cela...mais au moins, pourquoi ne voit-on pas de jeux ou c'est le scénario inverse? Ou pourquoi certains éditeurs comme EA nous donnent le contrôle des 2 camps tout en donnant la description la plus méchante et terroriste des arabes? Pourquoi l'arabe doit être le terroriste idéal du jeu-vidéo?

A mon avis, a force de faire des jeux comme ça, ça produit un "bourrage de crane" dangereux...

Personnellement, je suis libanais, c'est pourquoi je voudrais avoir votre point de vue.

Message cité 2 fois
Message édité par jadraja le 06-10-2008 à 23:32:38
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Parce qu'on sait tous que les arabes sont méchants !
Non je déconne mais comme c'est les ricains qui créent les jeux et comme ils "luttent" contre le terrorisme dans le moyen orient bah les arabes sont méchants, ça en devient un stéréotype.
Et je vote que j y suis indifférent.

Message édité par madeuf le 07-10-2008 à 07:17:01
------------------------------ CS: Source player/Moviemaker
Autoexec CS SOURCE http://www.file-upload.net/downloa [...] c.cfg.html
Youtube http://www.youtube.com/user/omqitsmeomg
Répondre à madeuf

C'est simple il me semble

les concepteurs de jeux dans leur majorité ne sont pas musulman (je globalise), et ils entendent plus souvent parlé a la tv d'attentat perpétré par des groupes extrémistes musulman qui tape un peu partout dans le monde plutôt que des groupes par exemple irlandais qui tape uniquement sur les anglais et les basques qui tape sur les espagnols

donc fatalement ça les touches moins, et donc l'amalgame doit être fait plus rapidement

mais bon c'est juste mon avis je me trompe peut être

Répondre à Qwack

D'accord avec Madeuf.

Au pire t'installe des skin :D

Répondre à Silverstar02

De ce côté du monde, les arabes sont les méchants. Ainsi que les nazis et les russes. Normal donc de satisfaire le public. Les coréens commencent aussi à pointer le bout de leur nez, suite à la création de quelques armes nucléaires. Normal aussi.
Si on vend un jeu où l'on incarne un arabe qui fait la guerre à l'Europe, ça fera un gros flop.

Le jour où les européens et les américains se déclareront la guerre, il risquera d'y avoir un changement de tendance, mais en attendant, les jeux suivent le cours de l'histoire du côté de ceux qui les achètent, c'est donc tout à fait normal.

Message édité par Kenelm le 07-10-2008 à 14:14:54
------------------------------ Débat robotique et intelligence artificielle - Jusqu'où seriez-vous prêt à aller avec un(e) androïde ?
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm

Citation :

Au pire t'installe des skin :D

:lol:

Merci déjà pour vos réponses. Pour être précis et répondre a Kenelm, je pense que les éditeurs de jeux vidéo modélisent surtout les choses a leur manière.

Je joue a Call Of Duty 4 - Modern Warfare. Dans ce jeu, on centralise trop le bien sur les "occidentaux" (Anglais, americains etc...). Autrement dit, on ne peut jouer des missions qu'avec des anglais ou des américains sans pouvoir prendre le camp adverse qui est juste la pour faire le rôle du "mal". Au moins, les éditeurs auraient pu donner la possibilité au joueur de choisir son camp et se mettre dans la peau de chaque personnage de l'histoire du jeu tout en gardant un maximum d'objectivité et de neutralité: quand on prend les occidentaux par exemple, on suis des ordres justifié correctement selon le point de vue occidental...et au contraire, quand on prend un arabe, on suis les ordres justifiés correctement selon le point de vue arabe. La maintenant, au joueur de s'identifier a sa cause. Si vous voyez ce que je veux dire.

En gros, je pense que les jeux vidéo manquent énormément de neutralité au niveau politique.

Répondre à jadraja

Ben comme je te l'ai dit, c'est pas une question de neutralité, c'est une question de public. Un jeu où l'on incarne des arabes qui butent des occidentaux ferait un flop.

D'ailleurs, ça s'est déjà fait, et ça a fait un flop.

------------------------------ Débat robotique et intelligence artificielle - Jusqu'où seriez-vous prêt à aller avec un(e) androïde ?
Répondre à Kenelm

Il me semble avoir déjà vu un topic traitant exactement du même sujet dans cette section .

------------------------------ Config : E6750@ stock/ 2Go Crucial Ballisix PC-6400 + 1Go G.Skill PK PC-6400 / HD4870 Gainward Golden Sample 512Mo / P35C-DS3R / 500Go S-ATA II WD + 500Go Samsung F1 +200Go Maxtor /
Répondre à Yoshii

Tout les arabes ne sont pas des terroriste -_- Je trouve sa completement con, franchement ya pas d'autre mot a dire...Et puis, l'arabie Saoudite = La mecque = Pays Musulmans = Gentil ! Rappelez vous: Un bon musulman ne dois faire que du bien...J'avous que certains(Comme Al Qaida, Benladen etc...)sont des terroristes mais, voyez vous il n'y a pas que les arabes ou les musulmans...

Répondre à lascar45

Parce que dans ces jeux, tous les arabes sont méchants ? Non, juste les terroristes, et au pire, les militaires.

Répondre à Kenelm

Se que je veut dire, c'est que les Arabes n'ont pas fait pire que les Nazis, les russe ou autre...Disons que les Arabes, eux, ils se revoltent, mais contre quoi? Sa, je sais pas...

Répondre à lascar45

Salut !

Je suis moi même d'origine arabe et j'ai logiquement voté oui car les seul terroriste contre qui luttent les américain sont les Arabe du moyen orient !

Si le jeu était fabriqué par des Français ou des Espagnole je trouverait bizarre de voir les arabe jouer le rôle des terroriste alors que l'ETA est l'organisation terroriste la plus connu en Europe ( il y a aussi les irlandais :p )

Message édité par radouane le 07-10-2008 à 18:07:31
Répondre à radouane

Peu importe l'objectif, ce qui compte, c'est le résultat. Je comprends bien que les arabes ont des convictions qui ne sont pas plus dénuées de sens que celles des autres. Mais causer des attentats n'est vraiment pas un bon moyen de s'exprimer.

Il en va de même pour les russes et les nazis. On peut pas se permettre de dire que leurs idées sont à chier, à moins de se prendre pour dieu, seul à être vraiment supérieur pour pouvoir juger. Car une fois de plus, ce ne sont pas leurs idées qui ne vont pas, ce sont les moyens qu'ils utilisent.

Même un mec qui ferait la guerre à tout le monde pour imposer la paix, et répandre l'amour, le tout en massacrant ceux qui s'opposent à lui, ben ça serait un gros enfoiré super méchant, aux bonnes idées, mais aux mauvaises méthodes.

Car dans le fond, on en a rien à foutre des autres, ils peuvent penser ce qu'ils veulent, du moment qu'ils nous déclarent pas la guerre, qu'ils ne font pas sauter de bombes, et qu'ils ne représentent pas une menace.

Les jeux ne font que transfigurer toutes les menaces actuelles auxquelles le public fait face, donc rien à voir avec les idées, mais avec les méthodes. Ils ne font que transmettre toutes ces peurs des autres. Et ça, c'est à la base de tout écrit, que ce soit un roman, des paroles d'une chanson, un scénario de film... L'être humain passe son temps à transfigurer ses craintes dans des choses qu'il nomme "art".

Et ça, on peut pas le changer.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenelm le 07-10-2008 à 18:18:19
Répondre à Kenelm

Ho ho ho ils ont rien fait les russes :>

------------------------------ CS: Source player/Moviemaker
Autoexec CS SOURCE http://www.file-upload.net/downloa [...] c.cfg.html
Youtube http://www.youtube.com/user/omqitsmeomg
Répondre à madeuf

Kenelm a écrit :

Peu importe l'objectif, ce qui compte, c'est le résultat. Je comprends bien que les arabes ont des convictions qui ne sont pas plus dénuées de sens que celles des autres. Mais causer des attentats n'est vraiment pas un bon moyen de s'exprimer.

Il en va de même pour les russes et les nazis. On peut pas se permettre de dire que leurs idées sont à chier, à moins de se prendre pour dieu, seul à être vraiment supérieur pour pouvoir juger. Car une fois de plus, ce ne sont pas leurs idées qui ne vont pas, ce sont les moyens qu'ils utilisent.
[...]

Je suis d'accord avec toi globalement mais il y a une chose que j'aimerais contester. Car j'ai compris de ton premier paragraphe que les arabes peuvent avoir des convictions justes mais que le moyen employé peut être mauvais. Tu donnes donc l'exemple des attentas.

Je me demande alors: Comment veux-tu que ces arabes la (dans les mêmes contextes que ceux des jeux) puissent combattre ce qu'on appelle chez nous une invasion (parce que je ne sais pas ce que ça peut paraitre pour vous en occident...)? Bref, je ne vois pas comment ils pourraient réagir autrement qu'en commettant des attentas (au dernier recours) et des rebellions organisées en milices (comme dans Call Of Duty 4 - Modern Warfare). Peut être n'avez-vous pas vécu la même situation, mais dans le contexte, leur acte est juste. D'ailleurs, en parlant de ça, les français résistaient de la même façon aux nazis...si un jeu avait été produit sur ces événements, je crois que vous auriez préféré être le rebelle français (commettant exactement les mêmes actes que les irakiens actuellement) que d'être l'envahisseur nazi.

Mon idée est assez difficile a exprimer, mais j'espère vous l'avoir exposé le plus simplement possible.

Citation :

Car dans le fond, on en a rien à foutre des autres, ils peuvent penser ce qu'ils veulent, du moment qu'ils nous déclarent pas la guerre, qu'ils ne font pas sauter de bombes, et qu'ils ne représentent pas une menace.

C'est très vrai. Mais justement, dans les jeux vidéo, on donne toujours raison a celui qui attaque...donc aux États-Unis en grande partie. Voire même (dans certains jeux les plus irréalistes) on crée des jeux ou ce sont les arabes qui attaquent...

Il est vrai que c'est fait pour une raison de marketing et de vente en Europe. Mais je pense qu'a force de faire des jeux de la sorte et de les adresser a un public jeune pas encore mature, on va vers une confusion chez la plupart des joueurs et donc une sorte d'adaptation de sa réalité a celle du jeu...

Mais bon, ça reste un avis.

Citation :

Disons que les Arabes, eux, ils se revoltent, mais contre quoi? Sa, je sais pas...

lascar45, c'est évident. Tu es turque non? Je croyais que tu le saurais. Tu aurais fais quoi si les États-Unis et ses alliés avaient envahit ton pays sans justification valable comme en Irak?

Message édité par jadraja le 07-10-2008 à 19:08:56
Répondre à jadraja

Les "rebelles" français s'en prenaient aux nazis, aux militaires. Les terroristes s'en prennent aux civils.

Quand on fait la guerre, on fait la guerre à l'armée ennemie, pas à ses civils. Là est le point délicat.

Quelqu'un qui s'attaque aux civils, dans le monde actuel, c'est un ennemi pour tout le monde, car ce n'est pas comme ça qu'on fait la guerre.

Répondre à Kenelm

Oui, je suis d'accord avec toi que ces terroristes la, on est tous contre eux.

Mais tu ne trouves pas que les éditeurs de jeux vidéo ne font pas la différence, dans certains jeux, entre résistants irakiens et ces terroristes la (par exemple).

Dans tous ces jeux, j'aurais bien aimé avoir un mode dans lequel on pourrait choisir de prendre le camp adverse, c'est a dire, dans notre cas, celui des arabes. Car je trouve qu'on ne donne presque jamais la possibilité de le faire.

Répondre à jadraja

Ben j'ai pas souvenir d'un jeu où l'on faisait face à des arabes qui n'étaient pas des terroristes justement...

Répondre à Kenelm

Déjà, a mon avis, il faudrait voir quand est-ce qu'ils sont considérés comme terroristes par l'armée américaine.

Je ne suis pas très sur, mais Desert Storm 2 par exemple, n'en est-il pas un?

En même temps, les éditeurs ne restent pas très clairs, comme avec C&C Generals ou on trouve des arabes nommés "rebelles du Moyen-Orient" ou tu trouves les pires descriptions pour les généraux de ces rebelles la dans l'extension Zero Hour. Bref, on n'y représente jamais le "bon arabe". C'est vrai qu'il y a des terroristes arabes mais bon, pour empêcher de faire 2 axes complètement opposés je trouverais bien d'intégrer aussi le bon coté des arabes (Il n'y a quand même pas que des milices terroristes chez les arabes, il y a aussi des armées).

Je trouve de plus qu'il y a trop d'idéalisation des occidentaux dans ces jeux la. C'est vrai quoi...On nous fais des américains en Irak des héros qui viennent amener la paix.

Finalement, les pensées pro-américaines sont bien encrées dans les jeux comme ça.

Je sais plus trop comment t'expliquer ça.

Répondre à jadraja

Desert Storm 2 je sais pas, j'ai pas essayé. Mais bon, généralement les armées de ces pays ne sont pas représentées, vu qu'il n'y a pas de guerre avec ces armées, mais avec les terroristes qui s'y trouvent. D'ailleurs, j'ai toujours pas vu d'invasion gratuite d'un pays sans raison à base de "y'a des terroristes", qui pour autant que c'est une raison boiteuse, elle est tout de même un poil potable.

Pour faire une force d'opposition arabe qui soit jouable, il faudrait donc qu'il s'agisse d'une véritable armée, et non de terroristes, sans quoi cette partie serait bancale... Les terroristes ne font rien de très concret, et on peut pas les faire gagner, ça sonnerait faux. Alors oui, c'est vrai qu'on pourrait faire un scénario avec une véritable guerre entre armées, et non avec des terroristes, ça serait pas mal. Mais du coup, que penser d'un jeu qui colle une hypothétique guerre à un pays ? Je me demande si ça serait mieux pris, même si on peut incarner les arabes...

D'ailleurs, les rares jeux à avoir des terroristes jouables crédibles, c'est soit des terroristes européens/américains qui ont de bonnes idées, soit des terroristes purement imaginaires et tellement impersonnels que forcément, ça gêne personne. Donc pas de terroristes arabes jouables...

Et évidemment, tout est idéalisé. Dans le monde réel, un mec ne pourrait pas sauver le monde en 10 heures de jeu bien évidemment. Cette idéalisation se retrouve bien sûr partout, dans les films, les bouquins... Les américains sont beaux et forts, et butent tout le monde. Même Navarro il arrête toujours les méchants.

Enfin moi aussi ça me casse un peu les couilles ces histoires bidon qui mettent en scène des éléments assez "réels", je joue à des jeux pour me couper de la réalité, par pour m'y retrouver. Du coup, je ne joue qu'aux jeux avec de clairs terroristes hyper méchants qui n'ont rien à voir avec aucun pays, ou alors à des trucs futuristes et médiévaux, mais rien d'autre. Ca règle le problème.

Enfin je comprends bien que ça peut gêner, mais bon, on peut pas y faire grand chose. Ca suit l'actualité, et l'actualité étant ce qu'elle est, c'est presque logique de voir ça. Le jour où il n'y aura plus de terroristes arabes, ça pourrait changer ; les jeux à base de terroristes arabes seront des reconstitutions historiques, il n'y aura plus de fiction, et on se tiendra uniquement aux faits, et ça finira par mourir. Quoi que, vu la débandade en Afghanistan et en Irak, je me demande à quoi ressembleront les jeux relatant ces faits. Et les nouveaux évènements prendront la suite, comme les coréens qui sont de plus en plus présents, et bientôt peut-être les iraniens. Et après, qui sait. Le prochain à faire un attentat a le droit de voir son pays dans un jeu vidéo.

Répondre à Kenelm

Je vois.

En tout cas, merci Kenelm pour ce débat constructif et ouvert. J'ai apprécié d'avoir ton avis et celui des autres. En effet, ça peut paraitre basique au premier abord mais c'est une question qui peut se voir sous différents angles et qui peut parfois devenir assez complexe a débattre.

Citation :

Le prochain à faire un attentat a le droit de voir son pays dans un jeu vidéo.

:lol:

Espérons que ça n'arrive pas en tout cas.

Répondre à jadraja

jadraja a écrit :

Déjà, a mon avis, il faudrait voir quand est-ce qu'ils sont considérés comme terroristes par l'armée américaine.

Je ne suis pas très sur, mais Desert Storm 2 par exemple, n'en est-il pas un?

En même temps, les éditeurs ne restent pas très clairs, comme avec C&C Generals ou on trouve des arabes nommés "rebelles du Moyen-Orient" ou tu trouves les pires descriptions pour les généraux de ces rebelles la dans l'extension Zero Hour. Bref, on n'y représente jamais le "bon arabe". C'est vrai qu'il y a des terroristes arabes mais bon, pour empêcher de faire 2 axes complètement opposés je trouverais bien d'intégrer aussi le bon coté des arabes (Il n'y a quand même pas que des milices terroristes chez les arabes, il y a aussi des armées).

Je trouve de plus qu'il y a trop d'idéalisation des occidentaux dans ces jeux la. C'est vrai quoi...On nous fais des américains en Irak des héros qui viennent amener la paix.

Finalement, les pensées pro-américaines sont bien encrées dans les jeux comme ça.

Je sais plus trop comment t'expliquer ça.

+1 sur Desert Storm 2.

C'est vrai qu'on incarne les gentils américains tout beau tout gentils et qu'on doit défoncer les méchants arabes...
Et on a pas le choix de se mettre dans la peau du terroriste.

Je peux pas trop vous en dire plus pck je regarde jamais les cinématiques et je lis pas les objectifs de missions :D

Répondre à Silverstar02

Je n'ai pas tout lus, mais je peu répondre a sa( désolé si sa a déja été fait)

Citation :

C'est vrai qu'on ne va pas interdire cela...mais au moins, pourquoi ne voit-on pas de jeux ou c'est le scénario inverse? Ou pourquoi certains éditeurs comme EA nous donnent le contrôle des 2 camps tout en donnant la description la plus méchante et terroriste des arabes? Pourquoi l'arabe doit être le terroriste idéal du jeu-vidéo?

Simple question bisness, l'actualité, c'est que les Arabes ( pays nord-est Africain groupé également) SONT les terroriste a ce jour, pour un développeur de chez ubi pour par exemple CoD4, jeu avec une simulaton de la vie réele tout de même assez conséquente, sa aurais sans doute moin marcher avec des petit polonais, tchékoslovaque ou autre Serbe, deja parce que se sont des pays peu vu du reste du monde (excusez-moi mais demendé a un americain de moin de 14-16 ans s'il connais la Serbie et Montenegro), de plus parce que sa ne fais pas parti de l'actualité ( il n'y as pour l'instant eu aucun attentat kamikaze en Europe de l'est je me trompe?)Après tout le monde pourrais passez des heures a parler de l'éthique concernant l'image des arabes dans les jeux videos, la c'est u autre débat.

C'est un avis personnel, mais a mon gout proche de ce qui se passe chez les créateur de CoD4 ou autre CSS...

Message édité par Gerj le 08-10-2008 à 16:09:17
------------------------------ P/El Apo Fight For White [lft]

Légendaire glandeur du cours de math (98)
Répondre à Gerj

Citation :

Je n'ai pas tout lus, mais je peu répondre a sa( désolé si sa a déja été fait)

Non non, ne t'inquiète pas. Le débat est toujours ouvert. C'est d'ailleurs un sondage et l'avis de tous est très apprécié.

Répondre à jadraja

Moi je pense Que Quelquefois dans les jeux (ex : COD3) On devrait pouvoir controler Les allemands Ou changer un peu ...Les allemands serait considéré comme gentil! Attention Je ne suis pas du tout d'accord avec la guerre que ce soit des deux cote..

Message édité par lebossm le 11-10-2008 à 14:12:17
------------------------------ ████
██
████
Répondre à lebossm

comme sur battlefield en gros

Message édité par Qwack le 13-10-2008 à 09:19:18
Répondre à Qwack

jolie explication pour les enfants :D

Répondre à Qwack

Etant donné que les ricains sont développeurs de la plupart des FPS connus, (COD, cs etc...) ils vont se donner le mauvais rôle. Malheureusement...

------------------------------ Just Be Yourself

BqcksiDe^
Répondre à borislamouche

Moi j'aimerai bien jouer a CS dans une des villes voisine. Avec ses 50% d'arabes. J'ai peu etre quelques points racistes sur ce coup, mais quand c'est trop, c'est trop.

Une envie soudaine de jouer a CS et d'aller planter une petite bombe...

------------------------------ .LOVE U SMILE.

<Enter a personnal message>
Répondre à h_sqrd

Les arabes ne sont pas tous pareil...............

Y'a des ricain qui son pire que les arabes. Les ricain, je les aime pas trop moi, il met leur nez par tout pour faire les gentil et tout.

Quand tu regarde un film de guerre ricain, ils gagnent toujours......

------------------------------ allah hu ekber
Répondre à redzijasmin01

Parce que c'est leur mentalite.

Mais bon, je suis desole mais les trois quart des arabes sont comme ca ici. Je le sais qu'ils ne sont pas tous pareil, mais bon. Tu dois vivre dans un endroit a faible pourcentage de musulman...

Répondre à h_sqrd

Je suis juste a côté de la suisse, et y'en a beaucoup quand même. Je traine souvent avec eux donc je sais très bien comment il sont.....

C'est vraie que des fois, sa part en couille mais bon, c'est rare!

Message édité par redzijasmin01 le 16-10-2008 à 13:24:20
Répondre à redzijasmin01

jadraja a écrit :

Bonjour,

J'ai toujours été choqué de voir que dans presque tous les FPS (voire même certains jeux de stratégie comme C&C Generals) l'arabe est le "méchant" terroriste que les "gentils" américains doivent éliminer...C'est vrai qu'on ne va pas interdire cela...mais au moins, pourquoi ne voit-on pas de jeux ou c'est le scénario inverse? Ou pourquoi certains éditeurs comme EA nous donnent le contrôle des 2 camps tout en donnant la description la plus méchante et terroriste des arabes? Pourquoi l'arabe doit être le terroriste idéal du jeu-vidéo?

A mon avis, a force de faire des jeux comme ça, ça produit un "bourrage de crane" dangereux...

Personnellement, je suis libanais, c'est pourquoi je voudrais avoir votre point de vue.

Les jeux se veulent de plus en plus réaliste^^ voila pourquoi :lol:

Non sérieusement ça dépend du fps, regarde dans cod: en Russie, en Allemagne, etc c' est pas des arabes ;)

Répondre à nicola-67

Oui mais la plupart du temps, c'est des arabes........

COD c'est basé sur la 1ere, et seconde guerre mondiale, enfin, sa dépend de quel COD tu parle :D C'est un peu comme DoD

Message édité par redzijasmin01 le 18-10-2008 à 11:58:51
Répondre à redzijasmin01

Dans CS, y'a le barbu d'arabe :o

Répondre à h_sqrd

h_sqrd ... Sois t'es jeunes , et tu comprends rien a la vie .Sois t'es con.
Je ne vais pas perdre mon temps a te sermonner,mais avant d'écrire de tels bétises réfléchis et comprend ce qu'est un arabe.

Message édité par goku65 le 19-10-2008 à 12:47:25
------------------------------ Le manque de connaissances m'effraie...Le fait de tout savoir me procurerais le même effet ...

Sisi je vis bien dans le meilleur du luxe !!
Répondre à goku65

Si si je sais tres bien ce que c'est va...T'en fait pas pour moi. Retourne jouer aux billes..

Répondre à h_sqrd

h_sqrd a écrit :

Retourne jouer aux billes..

:D

H_sqrd, c'est un daron mec, il es pas jeune :)

Répondre à redzijasmin01

Je suis calme! xD

Répondre à h_sqrd

Je suis moi meme arabe et savez vous pourqoi les terroriste son mechan hein?
Parceque il on perdu presque tout leurs famillie an afganistan yugoslavie albanie irak somalie et bien dautre pays et y a pas que les arabes terroriste y a des juife de rikains .... et de etre terroriste en lutten avec la liberté et contre le racisme.

Répondre à 2mafia001

+ 1 pour la yugoslavie

Nous, les bosniaques, on s'es fait massacré par les serbes.

Répondre à redzijasmin01

2mafia001 a écrit :

savez vous pourqoi les terroriste son mechan hein?

:heink:

2mafia001 a écrit :

Je suis moi meme arabe (...) Parceque il on perdu presque tout leurs famillie an afganistan yugoslavie albanie irak somalie et bien dautre pays et y a pas que les arabes terroriste y a des juife de rikains .... et de etre terroriste en lutten avec la liberté et contre le racisme.

Cela explique t-il le pourquoi tu t'exprimes aussi mal ?!

Message cité 1 fois
Message édité par h_sqrd le 25-10-2008 à 22:05:20

Répondre à h_sqrd

h_sqrd a écrit :

:heink:
Cela explique t-il le pourquoi tu t'exprimes aussi mal ?!

Non tu as tout affaitement tore cela explique la haine que ces terroriste ont dans leurs sang.
Des enfant âges de 5 ans en tenant un arme trouvez vous sa normale hein?
Partes au vacances un séjour a la Somalie sa vous fera tan de bien de découvrir la vérité vous allez pas en croire vos yeux! Tan de haine chaque jours tan de peine chaque jours a votre avis combien de larmes son tomber chaque jour en Afrique hein (et que en Afrique) si je vous le dirais vous me croire rais pas une seul fois. C'est a la haine quille expriment leur peine les terroriste.

Message édité par 2mafia001 le 26-10-2008 à 18:42:42
Répondre à 2mafia001

Mais l'Afrique c'est le résultat de la merde qu'a provoquer l'Europe... .
Qui a coloniser ? l'Europe !
Qui a utiliser la bombe atomique ? les USA
Qui a connus les vagues les plus racistes ? l'Europe & les USA
Donc la sagesse européenne n'est belle que dans les livres ... .

Au final , si l'on regarde bien l'histoire , je pense que l'occident a beaucoup plus a se reprocher que l'orient...
Et maintenant on nous lave le cerveau afin de nous persuader que ce sont les barbus les méchants, les mates de peau et même les bridés...
Encore une belle machination de l'occident ....

Message cité 1 fois
Message édité par goku65 le 26-10-2008 à 23:34:18
------------------------------ Le manque de connaissances m'effraie...Le fait de tout savoir me procurerais le même effet ...

Sisi je vis bien dans le meilleur du luxe !!
Répondre à goku65

Oui mais ça c'est le passé, et aujourd'hui, on s'en fout un peu. A part les jeux historiques, qui dans le fond ne se font que sur les deux guerres mondiales, tous les jeux parlent de sujets actuels.

Et je tiens à rappeler que l'Europe ne cause pas d'attentats. Elle a au moins la classe de déclarer la guerre et de combattre de façon organisée avec une armée, pas par le biais d'attaques lâches qui touchent des innocents.

Répondre à Kenelm

dans le bon sens, c'est les americains les méchants.
qui vien assasiner tout les arabes ? qui viens tout faire pété chez les musulmans ? qui battent leurs propres soldats ? qui fond des prisons qui torture leurs prisonniers ?
devinez qui ? LES ARABES BIENSUR !! <== ah bon ? moi sa me fait plutôt penser aux americains bizarement :O

tien, sa me fait penser, dans counter strike, tout les kevins & boulets, il son content de tué des terro !
aahahaha quel monde de rasiste --' ( enfin c'est pas de leur faute, surtout les kevin, il ne savent même pas pourquoi il jouent a se jeu en particulier )

Message édité par quelkun le 27-10-2008 à 00:39:24
Répondre à quelkun

goku65 a écrit :

Au final , si l'on regarde bien l'histoire , je pense que l'occident a beaucoup plus a se reprocher que l'orient...

Et alors ?????

on vas reprocher à des descendants les conneries de leur ainés, non ?

parce que bizarrement quand je vois un allemand j'ai pas spécialement envie de le tuer juste parce que des membres de ma famille on morflé pendant la guerre. idem avec un algérien

il faut arrêter les conneries un peu :pfff:

Répondre à Qwack

Je rajoute que les français et les allemands sont en de très bons termes aujourd'hui. Voilà.

Répondre à Kenelm
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > FPS / Action / Quake-Like > Les arabes dans les FPS...
Aller à :

Il y a 2626 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens