Bonjour, voilà, j'ai envie d'acheter une WACOM Cintiq 12WX (pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est une tablette graphique avec écran intégré) sur Ebay aux USA, pour le prix bien évidement (1100$ = 700€ environ, contre 1200€ euros en France)
Mais là vient 2 problèmes si j'achète là bas :
- Le premier est la garantie, qui Wacom assure la garantie uniquement les garanties à l'acheteur original de l'objet, et ils assurent uniquement les garanties par zones, et si j'achète là bas, je ne serais plus compris dans la zone, enfin bref, ça tanpis.
- Le second est celui des taxes, vais-je payer des taxes? j'ai vu sur certains forums, certains disaient que ebay est une vente de particulier à particulier donc on ne paye pas de taxes, d'autres qui disait qu'on peut avoir des taxes, si c'est le cas je suppose que je peux me référencier à ce post :
http://www.infos-du-net.com/forum/271174-1-taxe-demande...
Mais en réfléchissant à tout ça, il m'est parvenu une question!
Imaginons que le gars qui est aux E.U. m'envois mon objet comme prévu, à la récéption de l'objet je dois payé des taxes, et là je me rend compte qu'il est cassé, donc je lui renvois à mes frais d'expédition, le gars réceptionne l'objet là bas, il le répare ou le change, et me le renvois, vais-je repayer des taxes lors de la seconde réception? si ce n'est pas le cas comment les douanes peuvent être au courrant que c'est le deuxième envois de sa part? je n'y comprend vraiment plus rien là dedans.
Je pense que je vais finir par l'acheter car 3ans de garantie, donc c'est avantageux, mais ça fait cher payer la garantie quand même, mais bon je serais bien curieux d'avoir une réponse à cette question.
Merci d'avance à tout le monde!