Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Deconnexion free

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour,

Je suis chez free depuis plus de deux mois et je suis pour l'instant hypersatisfait du prestataire. Tout marche à merveille et avec une simplicité assez déconcertante.

Suite à quelques merdes, j'ai viré Vista de mon pc pour y installer XP. Suite à la réinstallation d'XP pro, j'ai laissé brancher la freebox et je n'ai pas réinstaller le driver de la Freebox.

Bizzarement, premier lancement de XP et internet marche sans meme que j'ai eu à installer ou configurer quoique ce soit. Plutot une bonne surprise. Je navigue et je subis ensuite des coupures toutes les 10 à 15 mn, ou internet se coupe. Je suis obligé de redémarrer l'ordi pour à nouveau naviguer, et la rebelotte, au bout de 15 mn c'est le même manège.

J'ai donc décidé de réinstaller totalement la freebox en suivant scrupuleusement le tutoriel. Je débranche la freebox, j'installe, je rebranche au moment ou il me dit de la connecter à l'ordi, mais là l'installation ne va pas plus loin car le panneau d'installation ne semble pas comprendre que j'ai bien branché la Freebox. je suis donc obligé de quitter le process en cours de route, mais le plus bizarre c'est qu'internet marche quand même mais toujours avec ces coupures.

Hier soir, en étant encore sous vista, il n'y avait aucun problème, j'essaye à différents moments de la journée et c'est pareil.

La freebox ne se désynchronise pas, je suis branché en ethernet, et c'est la freebox HD, les dernieres sorties. Tout allait bien sous vista et là depuis ce formatage rien ne va plus. J'ai vérifier au niveau de la carte réseau et des périphériques mais tout est bien installé et il n'y a aucun conflit.

Si quelqu'un avait une petite idée...

Merci d'avance!!!

Autres pages sur : deconnexion free

Lassé par la pub ? Créez un compte

Captain_Coaster a dit :
je n'ai pas réinstaller le driver de la Freebox.

Salut, il n'y a pas de driver à installer pour la freebox !
du moment que tu as installé les bons drivers de ta carte réseau, et branché ta freebox, ça devrait rouler...

est ce que par hasard, tu utilise emule, ou un logiciel de P2P, quand tu as les déconnexions ?

Non, rien d'autres ne tournent à coté. Quand mon PC tournait sous vista, même avec des logiciels de P2P il n'y avait pas de déconnexion.

Je ne sais pas si c'est lié, mais le problème est apparu depuis que je suis revenu sous XP.

J'ignorais qu'il n'y avait pas besoin du driver. Autre fait bizarre, c'est que tous les autres services free fonctionnent très bien. Meme lors des coupures, la TV adsl et le téléphone continuent de fonctionner.

essaye d'attribuer manuellement les données de ta connection, tu fait démarrer, cmd, ipconfig /all, note toutes les données ( IP, passerelle, DNS 1 et 2, masque de sous réseau )

et rentre toutes ces données manuellement dans propriétés de connection / propriétés de protocole TCP / IP ( apparement ça règle le problème de déconnexion chez certains... )

webernard a dit :
essaye d'attribuer manuellement les données de ta connection, tu fait démarrer, cmd, ipconfig /all, note toutes les données ( IP, passerelle, DNS 1 et 2, masque de sous réseau )

et rentre toutes ces données manuellement dans propriétés de connection / propriétés de protocole TCP / IP ( apparement ça règle le problème de déconnexion chez certains... )

ça t'intéresse pas ce que je te dis ?

blablbla jai pas lu ton message en entier
1-La freebox n'écessite aucune instalation, sauf si c'est branché en USB.
2-C'est normal que windows sache se connecter, si ta carte réseau est recunue, instalée alor ta carte réseau demande un IP a ta feeebox et tout le tralala, dns, etc.
3-SI tu continue comme ca taura plus su totu le net :) 
4-Dans les propriétées de ta connection réseau tu va dans "autentification" et tu décoche tout, aut par carte a puce et tralala.

J4ai lu les 5 premiere lignes du premier post, dslsi c'est pas ca.

EN fait j'ai pris le temps de tout relire, ya 90 % de chance que windows ait automatiquement et daileur il le fera encor, t'ai mit en Autentification Par carte a Puce ou Certificat !
Ou il c'est passer 5 sec entre les 2 Posts mais je n'ai plus la flème d'écrire...

bah moi impossible d'avoir le net sur mes 3 PC (1 portable et 2 en lan) un jour : Mise a jour de windows, il c'était coché Autentification par carte a Puce !
La freebox n'a pas aprécier, voila tout.
J'ai meme apelé free, je pensai quelle avait cramé la pauv bete....

Captain_Coaster a dit :
oui j"ai essayé ca, e fais démarrer mais j'ai pas de paramètres (j 'ai le XP pro Pack SP2).

Sinon j'ai fait démarrer, cmd, ipconfig all et j'ai relevé les informations demandées

et bien donne les ... cache juste ton ip tu met 82xxxxxxxx

Nom de l'hote : XXXXx
Type de noud : inconnu
Routage IP activé : non
Proxy wins activé : non

Carte ethernet connexion au réseau local
Description :carte fast ethernet compatible VIA
Adresse IP : 8XXXXXX
Masque de sous réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 88.173.77.254
Serveur DHCP : 88.173.76.254
Serveur DNS : 212.27.54.252

212.27.53.252.

essaye de configurer manuellement ta connexion réseau , va dans panneau de configuration , connexion réseau , propriétés, protocole ip/tcp ; propriétés tu rentre tout ce que tu m'a donné sauf la passerelle tu met 192.168.0.254

la passerelle de Free est en 192.168.0.254 seuleument si la freebox est en mode routeur... ce qui n'est pas le cas, donc c'est sur ca ne risque pas de fonctionner ;) 
et le fait de rentrer les données en manuel ne va pas resoudre du tout les problemes de deconnexion.
fait ce que je t'ai dit au depart : reinstalle la couche TCP/IP, tu verra que tes problemes de deconnexion seront resolus.

un petit tuto pour t'aider : http://livebox.nigateo.info/sections.php?op=viewarticle...

si tu as XP ou XP SP1, suit le petit a
si tu as XP SP2, suit le petit b

titelune69 a dit :
la passerelle de Free est en 192.168.0.254 seuleument si la freebox est en mode routeur...

Oups ! effectivement ma freebox est en mode routeur, et c'est pour ça que ma passerelle est 192.168.0.254, désolé de t'avoir induit en erreur... par contre le fait d'activer le mode routeur, peut être intéressant car ça fait de la freebox un pare-feu matériel infaillible pour les connections entrantes...

plus de détails ici :
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=454

EDIT: dans le lien sur le routeur, il parle de switch, ce n'est plus d'actualité puisque sur la nouvelle freebox, le switch est intégré à la Fbx...

PS: intéressant le petit tuto pour réinstaller la couche réseau, connaissait pas cette manip, merci titelune69

le mode routeur te permet par exemple de connecter plusieurs ordinateurs a la freebox. tu ne pourrai pas en mode direct.
et il est en effet interessant comme dit webernard pour le parefeu, parce qu'en mode normal tu est en direct sur le WEB, tous les ports sont ouverts.
en mode routeur, seuls certains ports sont ouverts par defaut, ce qui empeche un peu les attaques :D 
mais tu as quand meme toujours la possibilité de te mettre en direct sur le net en mode routeur, ce qui est pas mal.

AU SECOURS !!!!

Je galère toujours avec ce problème. Free m'a dit que ca venait très surement des drivers de la carte réseau. L'ennui c'est que je ne connais pas la marque, ni le modèle de cette carte, ni même du nom qu'elle peut bien porter.

J'ai fait une tentative de téléchargement de pilote mais il refuse de s'installer, ce n'est surement pas le bon.

Je ne sais pas quoi faire, je ne trouve pas ces fichus pilotes et encore moins le modèle de la carte, quelqu'un peut t'il m'aider svp?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde