Bonjour,
J'ai commandé chez TOP ACHAT un PC en kit.
Celui-ci ne s'allumant même pas, je le revoie aussitôt en précisant faire valoir mon droit de rétractation.
10 jours après TOP ACHAT me retourne l'ordinateur sans la moindre explication (à l’intérieur du colis que je refuse, une lettre me demandant de renvoyer la pièce défectueuse pour échange ! )
Juste après cela on me demande de renvoyer les emballages (quasi tous inutilisables), ce que je fais le jour même.
Un mois plus tard on me retourne à nouveau le PC que je refuse une nouvelle fois.
Il m'est alors indiqué que j'aurai du renvoyer le PC en pièces détachées cela en regard des CGV.( pourquoi donc ne me l'avoir pas indiqué tout de suite ?!)
Pendant ce temps plusieurs lettres RAR à TOP ACHAT etc…(impossible de les joindre autrement que par courrier, sauf à appeler un numéro hautement surtaxé, ce qui est illégal selon le Code de la Consommation relatif au droit de rétractation ( aucune pénalité ne peut être demandée, seul les frais de retour peuvent etre à la charge du client)
Essayer de renvoyer un micro-processeur hors de son blister protecteur d'origine...
Et pourquoi le client devrait-il prendre un risque en démontant son PC, prendre un risque pendant le transport, quand on lui livre un matériel déficient ?!
Je porte l'affaire devant le Juge de Proximité.
L'audience se passe totalement à mon avantage. Il faut dire que la représentante de TOP ACHAT commet en plus une belle bourde en indiquant que j'aurai du renvoyer le PC démonté pour que les pièces puissent être remises immédiatement à la vente ! Sachant que le matériel aurait été renvoyé défectueux, c'est assez génial...Ai je moi-même était victime de cette pratique, ce n'est pas sur mais c'est possible.
Eh bien tenez vous bien , j'ai été totalement débouté de mes demandes alors que les CGV avaient été, dans ce cas précis, reconnues inapplicables par le Juge lors de l'audience et alors que TOP ACHAT avait dès le début de l'affaire non répondu à ma demande de rétractation !!!
Le jugement indiquant que je n’avais pas renvoyé les emballages !
Conclusion: un pc payé qui est toujours chez TOP ACHAT. Il faudrait donc que je paye à nouveau le transport pour me le faire envoyer, ne sachant pas quelle pièce est défectueuse et on me refusera a coup sur un échange puisque le délai de un an de garantie est dépassé.
Que faire: rien sinon laisser tomber sans oublier de faire un chèque à TOP ACHAT vu que j'ai été condamné en plus à leur payer les 2 envois que je n'avais jamais demandé !!
Je tiens à préciser que cette histoire est totalement vraie...
Bon courage aux futurs clients de TOP ACHAT en espérant qu'il y en aura le moins possible