je suis allemand et je veux postuler pour un stage.
Ici j'ai ecrit une petite lettre de motivation, je vous en priez quand quelqu'un purrait la lire et me dire si il y a des fautes dedans ou comment je pourrais l'improuver. Il ne doit pas etre plus long que 10 lignes en word. Le stage est comme assistand controleur financier.
Merci beuacoup
Objet : candidature au poste d’assistant contrôle financier
Monsieur,
L’étudiant de l’université ..., une de la meilleure en Allemagne, je faire en moment mes études d’Erasmus enrichissantes à ....
Au cours de la recherche pour un stage en France, c’est votre offre qui a pris mon attention.
Je me permets pendant le travail chez ..., une équipe ambitieuse et stimulante, de recevoir un bon vue d’ensemble des divers domaines d’activités.
Grâce à ma formation à ... j'ai des connaissances profondes de la marche financière, qui j'ai encore élargi ici à .... Mais elles s'appliquent aussi dans le domaine de la comptabilité, les IFRS, et sur le thématique de la nouvelle réglementation Bâle II.
Motivé, organisé, rigoureux, homme de dialogue, avec une forte passion pour les chiffres, j'espère vous avoir convaincu de ma motivation et de mon intérêt pour ce stage.
Je suis à votre disposition pour tout entretien.
Veuillez agréer, Monsieur ..., l'expression de mes sincères salutations.
L’Etudiant de l’université ..., une de la meilleure en Allemagne(je ne sais pas si c'est très important, ça fait prétentieux à mon goût ), je faisre en ce moment mes études d’Erasmus enrichissantes(d'enrichissantes études à Erasmus) à ....
Au cours de la recherche pour un stage en France, c’est votre offre qui a prisattiré/retenu mon attention.
Je me permets pendant le travail chez ..., une équipe ambitieuse et stimulante, de recevoir une bonne vue d’ensemble des divers domaines d’activités.
Grâce à ma formation à ... j'ai des connaissances profondesapprofondies/solidesde la marche financière, que j'ai encore élargi ici à .... Mais elles s'appliquent aussi dans le domaine de la comptabilité, les IFRS, et sur le thématique de la nouvelle règlementation Bâle II.
Motivé, organisé, rigoureux, homme de dialogue, avec une forte passion pour les chiffres, j'espère vous avoir convaincu de ma motivation et de mon intérêt pour ce stage.
Je suis à votre disposition pour tout entretien.
Veuillez agréer, Monsieur ..., l'expression de mes sincères salutations.
J'ai corrigé ce qui me semblait faux. Je trouve que tu devrais plus parler de la raison pour laquelle tu veux travailler chez cette entreprise. En fait là, tu montres plus ton expérience, et ça, c'est le CV qui s'en occupe
Bonjour,
D'abord félicitations, c'est mieux écrit que certains messages de gens francophones. Quelques propositions de correction quand même :
Objet : candidature au poste d’assistant de contrôle financier (ou "assistant contrôleur financier" )
Madame, Monsieur, (sauf si tu sais déjà si tu t'adresses à un homme ou à une femme, tu mets les deux)
Etudiant de l’université ..., une des plus réputées(tu peux mettre aussi "une des meilleures", mais je trouve que "réputées" fait moins orgueilleux) en Allemagne, je poursuis en moment mes études grâce au programme Erasmus à .... , ce qui est une expérience très enrichissante.
Au cours de la recherche de stage en France, c’est votre offre qui a retenu mon attention. (Juste une remarque : "votre offre" implique qu'ils ont dit qu'ils chechaient des stagiaires. Si l'idée vient seulement de toi, mets plutôt "votre entreprise a retenu mon attention" ) Mon travail chez ..., au sein d'une équipe ambitieuse et stimulante, m'a permis d'avoir une bonne vue d’ensemble des divers domaines d’activités de la finance. (ça me semble mieux de le préciser, mais ce n'est pas obligé)
Grâce à ma formation à ... j'ai des connaissances solides en ce qui concerne la marche financière, que j'ai encore élargies ici à .... Elles s'appliquent aussi dans le domaine de la comptabilité, les IFRS, et sur la thématique de la nouvelle réglementation Bâle II.
Dans l'attente d'un entretien, je me tiens également à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, (même remarque que pour le début : ça dépend si tu sais à qui tu t'adresses. Par contre, on ne met pas de nom après - je ne sais pas si les points de suspension marquaient la place d'un nom dans ton texte) l'expression de mes sincères salutations.
...
Pièce jointe: CV
Voilà ! Bon courage et bonne chance !
Edit : oups, Grandefolle m'a pris de vitesse !
Message édité par Glublutz le 19-02-2008 à 11:00:38
------------------------------Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.