Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Recherche poèmes engagés sur la religion (18ème)

Recherche poèmes engagés sur la religion (18ème)

Forum Etudes / Travail : Recherche poèmes engagés sur la religion (18ème)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous!
Je dois faire un recueil de poèmes engagés sur un thème quelconque d'
Personnelement j'ai choisi la critique de la religion mais je peux aussi m'orienter sur la critique de l'autorité politique (monarchie).
Le problème c'est que j'ai beaucoup de mal a trouver des poèmes sur ce thème.
Pourriez-vous m'aider. Merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu dois absolument te restreindre au XVIII ?

------------------------------ Bouh ! T'as eu peur, hein ?
Répondre à Vince_b

je n'ai le droit qu'à 2 poèmes modernes maximum ou d'un autre siècle

Répondre à Briz

As-tu essayé dans Google "XVIII° siècle poèmes critique religion" tu auras des références de poèmes et surtout tu pourras étoffer ton corpus en citant des poèmes favorables à la religion, ce qui te permettra de leur opposer des poèmes de Voltaire (parmi les connus, je ne vois guère que lui qui ait écrit contre la religion: Ex. "Poème sur le désastre de Lisbonne", "Poème sur la loi naturelle" )Le XVIII° est riche de chansons contre tout: pouvoir, église, etc.
Collection Magnard Textes et Contextes 17-18° 1983 p.431 tu trouveras un ex. particulièrement virulent (donc illustratif de ton thème)
Si tu as terminé, nous serions tous intéressés de savoir quels auteurs tu as réunis, sinon, bon courage!

Répondre à Versal
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Recherche poèmes engagés sur la religion (18ème)
Aller à :

Il y a 397 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens