Un cornet de glace appelé " petit cône " a la forme d'un cône de hauteur SO = 10 cm, de rayon de disque de base OA = 3cm.
La représentation en perspective est donnée ci-contre.
1) Démontrer que le volume exact de glace contenue dans le " petit cône " (celui-ci étant rempli) est 30PIcm au cube.( Dans la calculatrice il y a une touche nommé PI)
2) Pour l'été, l'entreprise décide de fabriquer des " grands cônes ", la hauteur d'un " grand cône " étant de 12 cm.
Exercice 2 :
Un objet transparent a la forme d'un cône. Sa hateur est 10 cm.
Le rayon de sa base est 5 cm.
1) Quel est son volume arrondi au cm au cube près. ?
2) Il est rempli d'un liquide coloré. Au repos, le cône est posé sur sa base : la hauteur du liquide dans le cône est 4 cm.
a) Faire un shéma
b) Quel est le volume du liquide arrondi au cm cube près ?
slt alors déjà
Ex 2
1) Volume cone = Aire base x h / 3 donc l'aire d'un disque (pour la base) est R x R x Pi donc 5 x 5 x Pi = environ 78, 5 cm carré
donc 78,5 x 10 / 3 + environ 261, 6 cm cube donc environ 262 cm cube
2) aprés shépa désolé bon courage
Au fait l'exercice 2 j'ai un peu compris (J'ai compris le 1 mais pas le deux 2) mais l'exercice 1 j'ai rien compris du tous. Et la question 2 du exercice 1 ben c'est ce que j'ai marqué. Sinon pour le 1 du exercice 1 j'ai trouvé 94. je ne sais plus quoi mais j'attends quelqu'un de fort en maths qui m'aide et pour dire si c'est ça. Merci quand même lili50.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.