Mot :    Pseudo :           

Exercice 1 :

Un cornet de glace appelé " petit cône " a la forme d'un cône de hauteur SO = 10 cm, de rayon de disque de base OA = 3cm.
La représentation en perspective est donnée ci-contre.

1) Démontrer que le volume exact de glace contenue dans le " petit cône " (celui-ci étant rempli) est 30PIcm au cube.( Dans la calculatrice il y a une touche nommé PI)
2) Pour l'été, l'entreprise décide de fabriquer des " grands cônes ", la hauteur d'un " grand cône " étant de 12 cm.

Exercice 2 :

Un objet transparent a la forme d'un cône. Sa hateur est 10 cm.
Le rayon de sa base est 5 cm.

1) Quel est son volume arrondi au cm au cube près. ?
2) Il est rempli d'un liquide coloré. Au repos, le cône est posé sur sa base : la hauteur du liquide dans le cône est 4 cm.
a) Faire un shéma
b) Quel est le volume du liquide arrondi au cm cube près ?

Voila, j'ai besoin de vous ^_^.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

qu'est ce que tu as déjà fait?
quelle est la question 2 de l'exo 1?

Tu crois quand meme pas que l'on va te faire ton DM.

Répondre à thibaut39

slt alors déjà
Ex 2
1) Volume cone = Aire base x h / 3 donc l'aire d'un disque (pour la base) est R x R x Pi donc 5 x 5 x Pi = environ 78, 5 cm carré
donc 78,5 x 10 / 3 + environ 261, 6 cm cube donc environ 262 cm cube
2) aprés shépa désolé bon courage

Répondre à lili50

Au fait l'exercice 2 j'ai un peu compris (J'ai compris le 1 mais pas le deux 2) mais l'exercice 1 j'ai rien compris du tous. Et la question 2 du exercice 1 ben c'est ce que j'ai marqué. Sinon pour le 1 du exercice 1 j'ai trouvé 94. je ne sais plus quoi mais j'attends quelqu'un de fort en maths qui m'aide et pour dire si c'est ça. Merci quand même lili50.

Répondre à Zoshark

Voila ce que j'ai trouvé :

Exercice 1 :

1) PI*10*3*3/3 = 94.24777961

2) PI*12*3*3/3 = 113.0973355

Exercice 2 :

1) PI*10*5*5/3 = 261.7993878

2) Rien compris. Je cherche encore.

Répondre à Zoshark

Au fait, j'ai trouvé.

Répondre à Zoshark
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > DM Maths
Aller à :

Il y a 2411 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens