Tom's Guide > Forum > Hardware > temperature ideal pour un pentuim d
temperature ideal pour un pentuim d - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjor a tous

je voulais savoir si mon processeur n' a pas une température tros elever avec 50° au repos,mais ce qu'il me fait peur c'est quand je convertie des fichier audio il monte jusqua 68°. est ce si grave que ça

(materiel pentuim D à 3.2)

merci d'avance de vos reponce

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ba il est un peut chaud mais bon....les pentiums D peuvent tenir jusqu a 80° max.

donc ne te fait pas de soucis, mais tu peut par exemple, nettoyer le ventilateur du processeur et son radiateur, installer un autre ventirad, mettre d autre ventilo dans le boitier.

Répondre à FloFLo94

oui mais commen nettoyer le plus simpelement mon ventilateur (sans le demonté si c'est possible) jai ouvert le tour pour arée tous sa et j' ai aussie remarquer que il n'était pas tres poussièreu mais que on alim soufler tour l'ai chaud devand mon processeur

La tour est très petite donc la circulation d' air est peut etre andicaper

merci de me faire par de toute vos solution

Répondre à padbol01

Pas besoins de démonter l'ordinateur.Il suffit d'acheter une bombe d'air et de la passer partout dans la tour. Pour que ton processeur chauffe moins tu peux changer le ventilateur pour un Thermaltake BigTyp 120 VX.

http://www.clubic.com/shopping-152 [...] p0310.html

Ou Thermaltake Big Typhoon.

http://www.clubic.com/shopping-109 [...] p0114.html

Je te garanti qu'il va chauffer beaucoup moins.

Répondre à SamTech25

je vous mets toute mes sonde pour voir si il y a un autre probleme

--------[ Sonde ]-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés de la sonde:
Type de la sonde Winbond W83647HF (ISA 290h)
Type de sonde GPU Driver (NV-DRV)
Nom de la carte mère Asus P5LD2 / P5WD2 Series

Températures:
Carte mère 38 °C (100 °F)
Processeur 56 °C (133 °F)
Aux 59 °C (138 °F)
GPU 54 °C (129 °F)
Maxtor 6V250F0 34 °C (93 °F)
Maxtor 6Y080L0 25 °C (77 °F)

Ventilateurs:
Processeur 1140 RPM

Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.09 V
Aux 3.68 V
+3.3 V 3.41 V
+5 V 5.73 V
+12 V 13.01 V
Mise en veille +5 V 5.16 V
Debug Info F FF 94 FF
Debug Info T 38 56 59
Debug Info V A2 E6 D5 D5 D6 CD CD (03)

merci de m'eclairé la dessus car la température ne cesse d'augmenter pour tous les composant

Répondre à padbol01

perssonne ne peut m'aider

Répondre à padbol01

mais c'est quoi comme processeur ?
Pentium D c'est vague...
si c'est un 840 alors c'est normal qu'il chauffe autant (j'en ai eut un c un vrai radiateur d'appoint pour l'hiver) par contre si c'est un 940 il chauffe trop il y a un problème quelque part.

Répondre à labooll

c'est un pentuim D a 3.2 et c'est un 940 ,mais le ventilo est pas trop lent et everest m'indique que il tourne a 3.213

Répondre à padbol01

c'est un pc assemblé ?
en tout cas, si tu veux que la température descende il faut faire quelquechose, nettoyage du radiateur, ou changement de pate thermique (ça peut aider a condition de ne pas en mettre trop) ou carremment changement de ventirad.

Répondre à labooll

oui c'est un pc assembler

Répondre à padbol01

tu l'as assemblé toi même? et les températures sont-elles comme ça depuis que tu as ce pc ?

Répondre à labooll

je vien juste de constater le temperature mais j'ai remarquer que en 2 semaine il a augmenter de 5°:carte mere et proc (respectivement: avant:34°/50° après 38°/55° )

Répondre à padbol01

et c'est moi qui l' ai installer

Répondre à padbol01

tu as peut être mis un peu trop de pâte thermique ce qui fait qu'elle isole peut être un peu le processeur, sinon si ce n'est déja le cas essaie de mttre de la pâte thermique de marque (artic silver 5 par exemple) mais bon c'est pas urgent tes températures ne sont pas non plus alarmantes, juste un peu élevées.

Répondre à labooll

Donc jai résolut le probleme:

Pour accéléré la vitesse du ventilateur il fau allé dans le bios et mettre ,selon les version mais la c'est une "alife" de asus

mettre dans le menu CPU fan en performance mode.

CEci rediut considerablement la chaleur du proc et de la carte mere
mais il faut faire attention a pc probe qui m'a sans me le dire brider la vitesse du ventilo (1140 au lieu de 2250) donc je l'ai desactiver et grace a sa jai perdu 10° (je passe de 55° à 45° en iddle).

je ne sait pas comment metre résolut donc si quel qun peut m idiquer svp.

Message édité par padbol01 le 07-01-2007 à 16:38:49
Répondre à padbol01
Tom's Guide > Forum > Hardware > temperature ideal pour un pentuim d
Aller à :

Il y a 2210 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens