Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide sur la compta des SCI
Aide sur la compta des SCI - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Je suis comptable pour une petite PME, et je dois également gérer la comptabilité d'une SCI. Cette SCI vient d'être vendue, et je ne sais pas trop comment passer ça en compta.
Je n'ai jamais étudier ce genre de cas, et je ne maîtrise pas du tout la compta des sci. Je crois savoir qu'il y a une ecriture à passer pour la répartition de la vente entre les associés, mais je ne sais pas comment faire pour la plus values.
En fait ce qui me pose surtout problème c'est de savoir dans quels comptes mettre toutes les sommes que j'ai !!!
Si vous pouviez me renseigner.
Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je t'ai envoyé quelques renseignements récents sur tes questions ; est-ce que cela t'a suffi ?
steve

Répondre à steve2275

Bonjour,
j'aimerai faire une formation à distance d'aide comptable ou d'assistant comptable.
j'ai pris contact avec l'école française de la comptabilité et ça coute 1738€. alors bien sur j'ai plusieurs questions
la première c'est qu'est que vous pensez de la méthode?
le prix, l'école en question et aussi je sais pas quoi choisir aide ou assistant ???
merci d'avance.
ridge.

Message édité par ridge le 06-05-2008 à 11:14:59
Répondre à ridge
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide sur la compta des SCI
Aller à :

Il y a 2179 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens