privés de "nounours et pimprenelle "pendant 15 jours !!! et si avec ca , ils comprennent pas , alors , le martinet ; tout ca pour dire que les mineurs sont quasi intouchables , et qu'il vaudrait mieux faire payer leurs "parents"...
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Societe vers la catégorie Etudes / Travail par Sam85
------------------------------Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
A la base, c'est évidemment l'éducation qui est primordiale.
Cette éducation a un rôle d'information, de prévention, parfois de répression.
Et l'éducation, seuls les parents devraient pouvoir l'inculquer, puisqu'eux seuls connaissent le mieux leurs enfants, du moins normalement.
Une éducation collective peut au contraire difficilement se pencher sur les individualités. L'éducation doit donc prendre en compte le caractère de l'enfant.
Par contre, lorsque les parents ne remplissent pas leur rôle premier, et lorsque des mineurs commettent des méfaits, peut-on incomber à ces mineurs la responsabilité de leurs actes, sachant qu'ils ont mal été éduqués?
Un mineur de 14-18 ans sait, je l'espère, ce qui est mal.
Par ailleurs, même avec une bonne éducation, il doit bien arriver parfois qu'un mineur commette malgré tout un délit.
Qui doit être tenu responsable. Les parents, ou les enfants? ou les 2.
Le fait d'être mineur n'excuse pas les délits - voire crimes - commis en récidive en tout cas. La répression doit donc s'appliquer, moins durement que pour un adulte, mais sanction il doit y avoir.
Ce n'est pas tant plus de répression qu'il faut, mais de la répression, lorsque cela s'impose (récidive donc).
Si le délit est la 1ère infraction du mineur, il n'y a pas grand chose à faire en vérité.. La prison ne fera qu'aggraver les choses et le feront basculer dans une délinquance plus coriace; les travaux d'intérêts généraux ne s'appliquent pas à lui puisqu'un môme de 13 ans ne peut travailler..
------------------------------Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
Merci pour vos avis.
Merci plus particulièrement à rom32@idn. Personnellement je pense qu'il faut faire primer l'éducation sur la répression. Toutefois, je pense qu'il est nécessaire qu'une peine même allégée soit infligée aux mineurs pour qu'ils prennent conscience de leurs actes et qu'ils en réponde.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.