Tom's Guide > Forum > Hardware > configuration nouveau pc difficile

configuration nouveau pc difficile

Forum Hardware : configuration nouveau pc difficile

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut tout le monde
voilà mon pb
je viens de monter un nouveau pc avec comme config principal un core 2 duo e6300 monté sur une msi neo f
et comme disque dur j'ai installé un saegate sats II
et mon pb est le suivant
quand je démare le pc celui ci ne reconnait aucun élément qu'il soit en ide ou sata
donc voilà pour booter sur le disque dur je suis obligé de taper F1 et ensuite le pc boot sur xp
donc voilà j'aurais voulu savoir si vous saviez comment résoudre ce pb ou pas et si oui comment faire
voilà merci de votre aide

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut essaye de changer la pile du bios de ta carte mère ou d'en mettre une si il n'y en a pas!

Répondre à diabilik666

bah si il n'y avait pas de pile normalement l'horloge du bios devrait se mettre a zéro a chaque fois que le pc s'éteint non ??

Répondre à shark49100

apparament sa ne viendrait pas d'elle car elle est bien en place est ne parait pas vide car le bios ne se met pas a zéro a chaque démarrage
donc est ce qu'il y aurait une histoire de controleur sata II ou de pilote sata II a instaler
la est la question
mais si tu peux m'aider a la résoudre sa serait cool
merci encore

Répondre à shark49100

Heu tu peux demarer ton pc ? acceder a to nbureau etc normalement ?

Car moi aussi je suis obligé d'appuyer sur F11 a chaque démarage mais après ça va jusqu'à mon bureau sans que je touche rien .

Répondre à ice62_1

oui je peux aussi acceder au bureau
y'a juste le fait que je doit appuyer sur F1 pour lancer XP
tu a la même config ??

Répondre à shark49100

Dans le Bios tu as demander de booter sur le DD?

Répondre à stilgar@idn

bah le pb c'est que au boot
il ne reconnait aucun materiel ide ... et dans le bios quand je lui demande de faire une recherche de dd il ne me trouve rien donc voilà le pb
sa vien d'ou a ton avis ??? enfin si tu le sais

Répondre à shark49100

plus personne pour essayer de résoudre mon pb avec moi ??

Répondre à shark49100

Il n'y a pas de nouveaux bios pour ta carte mère?

------------------------------ Si tu sais aide, si tu ne sais pas demande.
Répondre à kaylo

bah apparament non
c'est la version 1.50 qui ya sur le bios et celle sur le site est la 1.50 maxi je crois si je ne me suis pas trompé

Répondre à shark49100

bon j'ai réussi a mettre le dd en 1er dans la liste mais sa ne fait toujours pas booter le pc sur xp donc je ne comprend plus rien
donc si vous pouvez me renseigner je suis tout ouie
et ya aussi le fait que le graveur dvd n'apparait en aucun cas dans la liste
please
help me lol

Répondre à shark49100

Le DD tu l'as branché sur l'ICH8 ou sur le JMicron ?
L'IDE est lui controlé par la puce JMicron, peut être existe t(il un pilote plus récent pour cette dernière?

Répondre à stilgar@idn

Il faut mettre le DD en primary master et dans boot priority tu mets le DD en question ;)

------------------------------ 1+1 = 2 Gateau =D Je suis en CM2 et j'apprends à compter deux par deux ..
1x1 = 1 J'ai un manteau en fourrure de florom94 | Non non ce n'est pas une déprime tout va bien.. lol
0x0 = 0 Les british sont très narcissique
Répondre à pierrealain

eeeee pour en ce qui concerne le ICH8 ou Jmicron je ne sais pas
ya des branchements spécifique ?? si oui pouvez vous me dire lesquels svp merci
et le dd apparait dans le boot mais comme dd ide ... c'est ça que je ne comprend pas snif

Répondre à shark49100

Tu regarde dans le manuel par quoi est géré le port sata sur lequel tu a branché ton DD ( 4 sont gérés par ICH8, 1 par le JMicron).

Le fait que le DD apparaisse comme un IDE je ne pense pas que ce soit un problème. mes 2 disque dur sata apparaissent comme IDE dans mon bios aussi.

Répondre à stilgar@idn

le fait que se soit un SATA II serait il un pb ?
sinon faut mettre sur ICH8 ou JMicron ???

Message édité par shark49100 le 26-12-2006 à 12:26:43
Répondre à shark49100

plus personnne ??
sinon question est ce qu'il existe sur les intel une fonction qui ressemblerais au cool n quiet de chez amd ?? si oui comment s'appel t elle et est ce possible de la désactiver !!
merci encore

Répondre à shark49100

il n'y a plus personnne pour m'aider ???

Répondre à shark49100

J'ai la même config que toi : E6300 - MSI P965 - DD maxtor s-ata II

Je dois appuyer sur F1 et j'ai :

Primary master : none
Secondary master : none

Et quand je fais une detection automatique , il ne detecte rien .

PS : Rames tu parfois malré cette config puissante ?

Répondre à ice62_1

bah non pas vraiment
en ce qui concerne le démarage j'ai résolu le pb
c'est juste que j'avais pas instaler le lecteur disquette et instaler le pilote JMicron
voilà
maintenant il boot sans souci

Répondre à shark49100
Tom's Guide > Forum > Hardware > configuration nouveau pc difficile
Aller à :

Il y a 2536 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens