Non pas SMS , c'est pas vraiment une fililere S...
MPI, c'est pas spécialement pour faire ingé, c'est plus pour avoir un avant gout de ce qui t'attends en elec en premiere S..
Mais prendre MPI n'est pas necessaire, il y en a qui prennent MPI puis qui se retrouvent en L...Et moi j'ai pris latin, et je suis en term S
![:lol: :lol:]()
( et je vise une école d'ingé ! ) , ce n'est pas pour autant que je suis larguée...donc tu vois l'option de seconde n'a vraiment aucune influence sur ton avenir, et ne permet en aucun cas d'avoir des bases solides.Les bases solides tu les as en travaillant régulierement. Les options de seconde n'ont une influence que sur juste une seule et unique chose: la classe dans laquelle tu te retrouveras. Je ne veux pas généraliser mais, si tu prends option ars plastiques, t'auras bcp de futurs L qui n'en ont rien à faire des matieres scientifiques ( donc le niveau en maths physique sera pas génial) alors que si tu prends une option plus scientifique ( comme MPI) tu auras des eleves qui envisagent une premiere S, donc meilleur niveau de la classe en maths physique ... ce qui est preférable pour toi !
Aprés si t'en a envie,vue que le programme de seconde n'est pas bien chargé, tu peux t'avancer sur le programme de premiere S en t'achetant des livres de cours/exercices, ça te donnera un avantage considérable sur tes petits camarades !