Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

La Seconde Pour un kine

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour a tout forumeux d'info du net,

je suis actuelement en classe de 3eme, en fin d'année c'est le brevet et l'année prochaine la seconde, pour le brevet je ne me fait aucun souci pour le passer, mais hélas je bug quelque part. On a distribuer récement les fiches de liaisons pour la seconde, j'ai choisi seconde général mais dans quelle spécialité ??
Je veut plus tard etre masseur-kineshitérapeuthe, j'ai un stage dans la semaine qui vien cher un kiné et ce métier m'intéresse énormément. J'aimerai donc savoir pour les kiné qui sont sur se forum ou ceux qui savent, quel enseignement serai préférable en seconde pour un déboucher sur la premiere S et BAC S avec quand meme avoir eu un apprentissage solide en seconde sur les sciences de la médecine.

nC-OM77

Autres pages sur : seconde kine

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour etre kine, il faut faire une PCEM ( premiere année de medecine) et passer le concours national pour etre masseur kinésithétapeute.
Tu peux aller en medecine avec n'importe quel bac, cependant avec un bac L et ES tes chances sont de l'ordre de 0,01 % , je te conseille donc une premiere S puis une terminale S ;) 
Il n'y a pas d'option préférable à prendre en seconde, tu peux prendre MPI , mais tu peux également prendre SES: en effet, il faut "gouter" à tout pour savoir quel est la meilleure voie pour toi. Aujourd'hui, tu veux etre kiné, peut etre que demain, tu changeras d'avis.
En tout cas un conseil: bosse bien ta seconde, de maniere à n'avoir aucune lacune si tu continues en S ;) 

La ISI ? je ne sais pas si la ISI serait un bon choix par contre...
Si tu continues cette option en premiere, alors tu seras en premiere S SI ou il n'y a plus d'svt!!! et pour etre kine, il y a trois matieres à passer à la fin de ta premiere année de medecine: bio, physique et chimie, mais il y a surtout beaucoup de bio !
Saches que beaucoup d'eleves se presentent au concours kine, alors si tu n'a pas fait d'svt de 2 ans tu risquerais d'etre bien desavantagé !

Non pas SMS , c'est pas vraiment une fililere S...
MPI, c'est pas spécialement pour faire ingé, c'est plus pour avoir un avant gout de ce qui t'attends en elec en premiere S..
Mais prendre MPI n'est pas necessaire, il y en a qui prennent MPI puis qui se retrouvent en L...Et moi j'ai pris latin, et je suis en term S :lol:  ( et je vise une école d'ingé ! ) , ce n'est pas pour autant que je suis larguée...donc tu vois l'option de seconde n'a vraiment aucune influence sur ton avenir, et ne permet en aucun cas d'avoir des bases solides.Les bases solides tu les as en travaillant régulierement. Les options de seconde n'ont une influence que sur juste une seule et unique chose: la classe dans laquelle tu te retrouveras. Je ne veux pas généraliser mais, si tu prends option ars plastiques, t'auras bcp de futurs L qui n'en ont rien à faire des matieres scientifiques ( donc le niveau en maths physique sera pas génial) alors que si tu prends une option plus scientifique ( comme MPI) tu auras des eleves qui envisagent une premiere S, donc meilleur niveau de la classe en maths physique ... ce qui est preférable pour toi !
Aprés si t'en a envie,vue que le programme de seconde n'est pas bien chargé, tu peux t'avancer sur le programme de premiere S en t'achetant des livres de cours/exercices, ça te donnera un avantage considérable sur tes petits camarades !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde