Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Copier intégralement Windows XP sur un autre disque dur

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

on peut aussi utiliser acronis true (image?) home. :hello: 
en gardant ton hdd d'origine branché en maitre et le nouveau hdd en esclave,
copier le disque source sur le disque cible. :lol: 
quand la copie est terminée (redimentionnement automatique de la partition),
débrancher le disque d'origine et commuter le disque cible en maitre.
:ouch: 

et voilà c'est fait!

kenavo!

bonjour, j'ai besoin d'aide

j'ai portable avec un disque dur en sata de 80go qui est trop juste, je voulais

1° acheter un disque dur externe 2,5 de 500go avec interface SATA usb 2

2° faire une copie intégrale de C sur le disque ext grace au port USB

3° et ensuite démonter et installer le nouveau disque de 500 go, le petit disque me servira de disque de secours

ma question, la copie de C sur un disque ext par un port usb, ca me permettra de faire un plug and play?
c'est a dire window, mes fichiers, mes favoris internet, fond d'écran....etc.

je ne suis pas un star en informatique, pourriez m'aider a faire cette manip, car vous parlez de logiciel pour faire des copies, je devrais passer par la, ou une simple copie sera t-elle suffisante.

merci d'avance pour votre aide
eric

Tu peux parfaitement dupliquer une disque contenant un windows (ou un linux) directement sur un autre disque, par la commande "dd" du shell Linux à partir d'un LiveCD.
C un truc que je pratique souvent, (notamment pour le PC de mon beau-père qu'il flingue régulièrement, je conserve un disque de copie de son installation XP, que je n'ai qu'a restaurer)
J'ai fait un HowTo simple et précis avec mes manip sur http://grinchou.free.fr/FR/_how_to/How%20to%20-%20Clone...

Bonjour,
Merci pour cette procédure, je vais la tenter car mon dd système commence à m' inquiéter et avec la chaleur cela ne va pas s'arranger.
Cela me dit bien de toute façon de commencer a me mettre à un linux.

Questions complémentaires:
- Il arrive (souvent à mon avis et ne tout les cas c'est mon cas) que le dd dur cible est une + grand capacité (120 Go au lieu des 40Go actuelle). Est-ce que cela pose problème ou cela fait seulement une partition de 40 go sur la cible ?
- quelle est la taille du système ubuntu pour le télécharger (pour voir le temps que cela met ou alors mieux il doit y avoir des magazines qui le vendent)

a+
hervé
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde