Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Mon pc ne lit plus aucune vidéo ...
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir amis internautes,

Je suis petit nouveau sur le forum, malgré mes visites fréquentes en cas de soucis technique (merci windows -_- ... ) j'ai tjs ou très souvent réussi a résoudre mes problèmes grâce a votre aide, et je vous en remercie X fois :wahoo:

Cependant, un nouveau problème a fait surface (sinon c'est pas marrant .. :heink: ) et celui ci est apparement de taille: après une MAJ du driver de ma carte graphique (ATI Sapphire X1950pro), et un démontage du pc pour cause de ménage (eh oui la poussière ... :hello: ) il se trouve que le pc ne lit plus mes vidéos, SAUF les formats .3gp supportés par QuickTime player ... Autant les formats usuels .avi, .mpg, .mp4, .mkv, .ts ... Le son est toujours là, mais l'image a oublié de venir, et ceci avec un certains nombre de lecteurs (WMP, VLC ...) :ouch:

Malgré des tentatives de restauration systèmes (qui n'ont pas fonctionné) :sweat: , des install-réinstall des players, reboots X fois du pc, on m'a même dis que ça pouvait venir du fait que j'avais un deuxième écran, que j'ai donc mis entre parenthèses pour le moment, bref).

C'est relativement ennuyeux de ne pas pouvoir lire les vidéos quand on en fait assez fréquemment :( , et donc je vous demande de l'aide ... :sweat:

------------------------------ L'homme descend du singe, le singe de l'arbre ... Et apparemment tu as raté plusieurs branches. :)
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

mince, je me suis trompé de catégories pour poster ce topic :s .. je réécris le topic dans la bonne catégorie ou un modérateur va le déplacer .. ? désolé :s

------------------------------ L'homme descend du singe, le singe de l'arbre ... Et apparemment tu as raté plusieurs branches. :)
Répondre à Heatflayer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la catégorie Vidéo & Son par Dafen@IDN

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Merci pour le déplacement :) .. personne n'a idée de ce qu'est ce problème ? :(

Répondre à Heatflayer

telecharges et installes un pack de codecs a jour (personnellement, j'utilise K Lite Mega codec pack )

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

J'utilise déjà K-lite ... rien n'y fais. Je ne comprends pas ... pas d'autres idées ? p'tete une réinstall de windaube ?

Répondre à Heatflayer

Heatflayer a écrit :

J'utilise déjà K-lite ... rien n'y fais. Je ne comprends pas ... pas d'autres idées ? p'tete une réinstall de windaube ?

si c'est de la daube, installe Linux

peut etre que le format 3gp n'est pas reconnu par les lecteurs que tu as installe
c'est bien le pack 3.9.5 que tu as ?

Répondre à Dafen@IDN

Linux est déjà en système secondaire, mais merci du tuyau ;)

En fait le problème venait de la carte graphique, je sais pas trop ce qui c'est passé, je l'ai de nouveau enlevée et nettoyée, et après une réinstallation du driver ça a l'air de fonctionner a nouveau correctement ..

Aux personnes qui ont ce problème je conseille d'aller jeter un oeil a leur carte graphique et a mettre a jour les drivers et/ou les réinstaller !

Merci Dafen@IDN de ton aide, le pack k-lite 3.9.5 est utile ;)

Répondre à Heatflayer
- 0 +

Salut, j'ai eu le meme probleme hier suite a un depuossierage, apres je ne sais pas si c'est vraiment la cause du probleme, puisuque j'ai lu un film juste apres...
J'ai donc telechargé VLC media player, et j'ai reussi a lire tous les fichiers videos, avec le son xD

Message édité par Lkaz le 30-06-2008 à 12:16:34
Répondre à Lkaz

oui moi aussi suite au dépoussiérage, mais aucun player le lisait plus aucun format, pourquoi je sais pas, ptete une mauvais contact de la carte .. enfin bon l'essentiel c'est que ça remarche :p

Répondre à Heatflayer
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Mon pc ne lit plus aucune vidéo ...
Aller à :

Il y a 1177 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens