Je post pour la première fois sur ce forum, en position de "besoin d'aide".
J'ais souvent suivi les turoriaux du forum sans être inscris, etant plutot adepte de la recherche qu'autre chose.
(Clin d'oeil ou membre du forum qui crée des aides plutot très pratique et souvent très éfficace ;-)
Enfin brève d'introduction/remerciement.
Si je crée ce nouveau topic c'est dans lespoir d'avoir une aide face au virus/trojan virtumonde.
J'ais trouvé plusieur aide sur le forum a ce sujet du style;
-------------------------------------------------------------
~Télécharge VundoFix.exe (par Atribune) sur ton Bureau.
http://www.atribune.org/ccount/click.php?id=4
Double-clique VundoFix.exe afin de le lancer
Clique sur le bouton Scan for Vundo.
~Lorsque le scan est complété, clique sur le bouton Remove Vundo
Une invite te demandera si tu veux supprimer les fichiers, clique YES
Après avoir cliqué "Yes", le Bureau disparaîtra un moment lors de la suppression des fichiers
Tu verras une invite qui t'annonce que ton PC va redémarrer; clique OK.
~Copie/colle le contenu du rapport situé dans C:\vundofix.txt ainsi qu'un nouveau rapport HijackThis dans ta prochaine réponse
Note: Il est possible que VundoFix soit confronté à un fichier qu'il ne peut supprimer. Si tel est le cas, l'outil se lancera au prochain redémarrage; il faut simplement suivre les instructions ci-haut, à partir de "clique sur le bouton Scan for Vundo.
---------------------------------------
C'est dans la mesure ou il faut donner un compte rendu des analyses, propre au pc, que j'ais cru utile de crée ce topic.
Voila ma situation;
-Avast a répérée la présence de virtumonde et d'autre intrusion au dossier /système32 il y a deux semaine environ.
-Avast l'a plusieur fois repréré, plusieur fois suprimer, plusieur fois mis en quarantaine, mais rien n'y fais.
-J'ais donc pris l'initiative de scanner mon système avec spybot et A2dware, a plusieur reprise après update répétée, mais rien n'y fais non plus. XD
En suivant le tutorial de ce même forum j'ais constater l'absence, de fire-wall a mon système de défense.
J'ais constaters des problème de setup sous MS-DOS depuis, surement lié a ce meme problème.
J'ais lancer VundoFix.exe ce matin, j'ais acces a mon pc cette semaine a partir de 18 heure. Je pourais donc donner un paprecu de l'analyse a partir de cette heure.
Merci d'avance de votre aider !!!
Ps: Si mon topic est ma exprimé, mal situer ou tt simplement inutile, ne pas frapper. merci