Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème de démarrage Win XP pro SP2
Problème de démarrage Win XP pro SP2 - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous,

j'ai effectué de nombreuses recherches sur le net concernant mon problème, sans trouver de solution.

Je vous donne la situation en l'état:

PC acheté il y a 4 ans et demi, amd athlon XP 1,5GHz, 256 de ram.
Il est fraichement formaté (il y a deux jours), j'ai juste réinstallé pare feu + antispy (ZA pro), AV (Avast free),Office XP (mis à jour).
Les pilotes sont réinstallés, et sont les derniers trouvés sur les sites des constructeurs, et tous certifiés sauf celui de ma carte son (hercume muse XL) dont la dernière version n'est pas certifiée par Windows. Je l'ai scanné avec kasperky online (sait on jamais), rien de détécté. j'ai fait un nettoyage de la base de registre avec easy cleaner (sait on jamais), rien.

Jusque là, ça semble bien... Voici le problème:

1 fois sur deux, le PC ne démarre pas! J'ai bien l'écran de départ qui me dit "carte graphique nvidia blabla", la page de test de la mémoire, et puis écran noir, je n'arrive jamais à l'écran avec le logo Win XP. Donc je suis obligé de l'éteindre avec le bouton, quand je relance je tombe sur la page de choix des démarrages. En mode sans échec, il démarre toujours. Pour les autres choix (derniers paramètres fonctionnels ou démarrer normalement), c'est au petit bonheur la chance!

Deux notes: je n'entend plus de "bip système" au démarrage, et quand je lui demande de démarrer en enregistrant les évenements dans le journal, ce journal ne se crée jamais (pourtant j'ai vu où le trouver dans le dossier c:\windows).

Autre point, pensant à un pbm de Ram, j'ai lancé un memtest, qui tourne depuis maintenant 2 heures (il est à 10000%), et il n'a detecté encore aucune erreur.

Voilà, je ne sais pas si ce problème a sa place ici, mais je vous avoue ne pas comprendre! Si vous pouviez m'éclairer, avant que je ne doive le porter chez un réparateur!

Merci beaucoup

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Rebonjour!

j'ai réussi à faire un démarrage avec inscription dans le bootlog. Voici les pilotes qu'il n'a pas su charger:

\SystemRoot\System32\Drivers\NDProxy.SYS
\SystemRoot\System32\Drivers\lbrtfdc.SYS
\SystemRoot\System32\Drivers\Sfloppy.SYS
\SystemRoot\System32\Drivers\i2omgmt.SYS
\SystemRoot\System32\Drivers\Changer.SYS
\SystemRoot\System32\DRIVERS\processr.sys
\SystemRoot\System32\Drivers\PCIDump.SYS
\SystemRoot\System32\DRIVERS\rdbss.sys
\SystemRoot\System32\DRIVERS\mrxsmb.sys
\SystemRoot\System32\DRIVERS\ipnat.sys

Quelqu'un aimerait m'aider svp?

Répondre à bohort

Un redemarrage ce matin, de nouveau très laborieux (5 appuis sur le bouton on/off parce que j'aboutissais à un écran noir)
m'a permis de voir que les mêmes pilotes que ci dessus n'avaient de nouveau pas pu être chargés.

Quelqu'un a un conseil pour moi s'il vous plait?

Message édité par bohort le 26-12-2006 à 10:04:40
Répondre à bohort

Mieux, tantot un démarrage qui me parlait de problème de partition... (je ne me rappele plus le msg exactement)

Je vous avouerais que je ne sais pas trop quoi faire :-)

Désolé de tout le tps revenir sur le sujet, mais j'ai vraiment essayé de fouiller le net au mieux avant de vous demander votre avis!

Répondre à bohort
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème de démarrage Win XP pro SP2
Aller à :

Il y a 1504 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens