Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > 1ere stg gestion ou communication?

1ere stg gestion ou communication?

Forum Etudes / Travail : 1ere stg gestion ou communication?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut je suis en 2nd en se moment et il se pose desormais le probleme de la 1ere, quel orientation? j'avoue que j'esite fortement entre 1ere stg comm ou gestion, sachant que je suis en 2nd et que j'ai l'option IGC
mes point fort cette année sont: le francais, les math ( qui ne sont pas specialement ma matiere preferer mais j'arrive a ma stabiliser entre 10.5 et 11), l'anglais, l'IGC ou j'arrive a une moyenne de 13.5, le sport et l'histoire geo ou je n'est pas une super moyenne mais j'arrive a 10 tout de meme
plus tard j'aimerais travailler dans le management et etant forte en langue surtout anglais j'avais penser faire communication car j'etait intereser par mercatique mais j'en est parler autour de moi et bcp de gens me conseil gestion car sa ouvre beaucoup plus de porte apres,
plus tard comme metier je suis bien tenter sur tout ce qui est commerce et organisation d'entreprise et je suis bien porter vers la musique donc pourquoi pas organisatrice de concert et management... mais pour cela je ne sais pas du tout qu'elle stg il faut que je prenne autour de moi les avis sont tres partager et moi je ne sais pas trop quoi en penser, car les 2 j'aimerais bien les faire...
j'aimerais avoir votre avis sur la question...

merci d'avance...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

En Gestion, le programme comporte quatre parties : le fonctionnement de l'entreprise, la comptabilité financière et de gestion ainsi que les bases de données. En Communication, le programme porte plus sur la psychologie des individus, l'information et l'organisation.

Pour travailler dans le management, il est conseillé de faire Mercatique (donc Comm'), et dans l'organisation et la gestion administrative et logistique, CGRH (donc Comm' aussi !).

------------------------------ Tu as entre 16 et 22 ans ? Prends 10s pour aider la science !
Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

d'accor merci bien j'etait plus tenter par communication mai etant donner que tout le onde me disais gestion sa me faisai douter sa fait plaisir qui est au moin une personne ki ne pense pas que deboucher parce mes parent c'est surtout sa qui les interesse lol mais bon voila merci encore!

Répondre à marie6923

Les débouchés restent importants attention ;) Mais tu auras du travail après ton Bac, pas de souci. De rien, et bonne chance pour la suite.

------------------------------ Tu as entre 16 et 22 ans ? Prends 10s pour aider la science !
Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Oui je te conseillerai de faire communication puis mercatique en terminale ..

Bon courage ;)

Répondre à mimiie

Bonjour.

Donc voila je vais vous exposé mon "problème"
Enfaite je suis en Seconde SES (science économique et sociale)
Mais le problème est que je n'ai pas un très bon niveau
Je situe ma moyenne général environ à 8 Ou 9 maximum.
Pourtant je travail beaucoup à la maison & je ne manque jamais de m'avancer pour pouvoir être un peu moins stréssé ensuite.

J'hesite encore entre plusieurs métiers..
- Fleuriste
- Secretariat (le principal)
- et travailler autour d'animaux (ma passion)

Etant plus penché pour le secretariat, car mon niveau étant faible je crains ne pas pouvoir trop choisir autre chose.. J'hesite entre Communication & Gestion. J'avoue que je ne connait pas grand chose. J'ai pensé dans mon cas que Gestion sa corresponderait peut-être beaucoup plus a mon futur métier.. Mais a vrai dire je ne sais pas..

Quelqu'un saurais me diriger et me dire d'après l'analyse que je vous ai faites, lequel est le mieux?

Merci beaucoup. J'attends avec impatience vos réponses.

------------------------------ MéLi Corporated.
Répondre à Thegirldu25
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > 1ere stg gestion ou communication?
Aller à :

Il y a 271 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens