Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Quoi en Fac?
Mot :    Pseudo :           

Slt, je voudrais savoir ce que l'on fait en fac de plus qu'en DUT ou BTS?

Et est-ce que ça délivre un diplôme? et en combien de temps?

------------------------------ I5 750; BFG GTX 280 1Go; Asus P7P55D Pro; 2*2Go G.Skill PC16000; watercooling CPU + GPU
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

On joue aux cartes.
Et c'est déjà un beau bonus.

Puis comme je connais pas le BTS ni le DUT car je suis Belge bah je ne vais rien répondre de plus.

------------------------------ Djeun'z Team Powered

Debian & Mac OS X Power User
Répondre à Tass@idn

Tout dépend, de quel domaine veux-tu parler ?

Spoiler :

Hé, salut Tass !

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Ca existe les fac informatique?

Ya un diplôme à la fin de la fac?

C'est quoi la différence entre le bac et genre DUT ou BTS?

------------------------------ I5 750; BFG GTX 280 1Go; Asus P7P55D Pro; 2*2Go G.Skill PC16000; watercooling CPU + GPU
Répondre à absot77

DUT c'est quelque chose de nettement plus serieux que la fac, les cours sont obligatoires, il y a des td et tp toussa et c'est plus orienté technologique (d'ou le T).

Répondre à Sliv

Salut,

en fait, il faut savoir que les personnes souhaitant travailler dans un domaine intellectuel et dans une entreprise privée, il est préférable de faire une école (soit d'ingénieur ou DUT) alors que de l'autre coté, le plus souvent en fac c'est certes intellectuel mais plutot diriger vers le secteur publique ou la recherche (systeme LMD).

Après il y a des cas particuliers et tout dépend ce que l'on veut faire plutard. Chaque personne à sa propre orientation à suivre selon ses gouts, ses capacités.

Voilà

------------------------------ Mon pseudo : Chui un mec mais je parle bcp => on me surnome comme ca !
Mon PC : ASUS A8N-SLI32 - Deluxe / ASUS Nvidia 8800GTS / AMD X2-4200+
2 Go Corsair / 1 DD WESTERN DIGITAL Raptor 10000 trs + 1 DD 120Go SATA Maxtor + 1 DD externe WD 250Go.
Répondre à Chti-Piplette

Spoiler :

Yô GF ca faisait longtemps ;)

Chez moi les facultés ont une réputation plus "théoriques" alors que les hautes écoles (équivalents des BTS DUT je suppose) sont plus orientées pratique, et ont un cycle d'apprentissage plus court. Les chercheurs et théoriciens sortent d'unif, de doctorats.

Répondre à Tass@idn

Y a pas de diplôme à la fin?

Répondre à absot77

Bah si après toute école y'a un diplôme, pourquoi y'en aurait pas ?

Message édité par Tass@idn le 16-02-2008 à 17:50:06

Répondre à Tass@idn

C'est quoi comme diplôme?

Faut avoir quel niveau pour y entrer?

Message édité par absot77 le 16-02-2008 à 17:58:53
Répondre à absot77

Une licence après trois ans, un master après cinq et un doctorat (recherche) après huit.
Il te suffit d'avoir le bac pour y accéder, et surtout d'autonomie.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Grandefolle a écrit :

et surtout d'autonomie.

Bon ba je vais pas y aller alors...

Répondre à absot77

Pas obligatoire l'autonomie, mais alors faut pas avoir peur de se taper les trajets :D

Message édité par Tass@idn le 17-02-2008 à 19:16:46

Répondre à Tass@idn

bonjour moi je voudrais entrer en fac à aix en provence. Est ce que vous auriez des renseignements concernant le logement la-bas? merci!!

Répondre à mick324

Crée un topic pour ton problème tu aura surement plus de réponses.

Répondre à Tass@idn
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Quoi en Fac?
Aller à :

Il y a 1710 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens