Bonjour Je suis en 3ème et j'ai une rédaction à faire dans pas longtemps.
J'aimerais bien que vous m'aidiez
Sujet:
Vous choisirez un écrivain célèbre, dont vous aurez ou non lu les oeuvres. Vous ferez des recherches biographiques sur cet auteur et vous raconterez un passage important de sa vie, que vous aurez au préalable sélectionné.
Vous rédigerez donc un épisode de l'autobiographie fictive de ce personnage. Vous aurez soin de développer les sentiments du protagoniste (personnage principale) et de faire entendre la voix du narrateur-adulte, à travers notamment des verbes au présent d'énonciation.
J'ai quelque auteur pour que vous puissiez m'aider. ( j'ai les auteur mes je ne trouve pas d'important moments de leur vie)
-Rousseau
-Victor hugo
-Boileau
-Jean de la fontaine
-Stéphane King
Ca serait pas Stephen King par hasard ? Pour lui, je sais qu'un moment donné de sa vie, il fut renversé par un 4x4. Une fois sorti de l'hopital, il acheta ce même 4x4 afin de le démolir à coups de batte de base-ball.
Concernant Rousseau, il a vécu de grands moments dans sa vie : lorsqu'il se trouva exclu de Genève (couvre-feu) et décida de partir à l'aventure, quand il rencontra Madame de Warens en 1728 (qui devait le convertir au catholicisme, Rousseau étant protestant) : cette femme fut en même temps sa mère (la "vraie" était morte à sa naissance) et sa première amante), etc.
La querelle des Anciens et des Modernes est un moment important de Boileau et de la littérature française.
Victor Hugo n'a pas quitté la France un moment donné, refusant de se soumettre au pouvoir de Napoléon ?
Pour la colère contre napoléon : Louis napoléon Bonaparte est un homme de moyenne taille, c’est un personnage vulgaire, infantile , affecté et vain.
Pour la tristesse de quitter sa terre: 1851 - 1870 : Les années d'exil
Lorsque arrive le coup d’état de décembre 51, Victor Hugo s’y oppose violemment et refuse toute compromission avec la dictature. Il risque sa vie sur des barricades où son ami le député Baudin sera tué. Recherché par toutes les polices, il est sauvé grâce au dévouement et au courage de Juliette. Contraint à l’exil, il s’enfuit sous un faux nom et trouve refuge d’abord à Bruxelles qu'il doit quitter quelques mois plus tard, après la publication de Napoléon le Petit, puis à Jersey où il débarque à l'été 1852.
C'est à cette époque que, sur l'initiative de Madame de Girardin, venue lui rendre visite en exil, Victor Hugo s’intéresse au spiritisme. On pourra toujours gloser sur cette part de sa vie, il n’empêche que pour lui, entendre Ce que dit la bouche d'ombre, c’est scruter le domaine passionnant de l'invisible, c'est tenter une ultime communication avec sa fille morte, c'est rendre possible un dialogue avec Molière, Dante, Shakespeare, des interlocuteurs enfin à sa mesure.
Lorsqu’il est expulsé de Jersey, il s'installe dans l'île voisine de Guernesey où il achète quelques mois plus tard (avec le produit des droits d'auteur des Contemplations qu'il vient de publier !) une ancienne maison : Hauteville-House. Il la fait aménager selon ses plans, achète des meubles, en fait fabriquer, et agence tout en haut son " look-out ", sorte de bureau vitré donnant sur la mer. " Il y a des hommes océan " écrit-il… Lorsque Napoléon III annonce une amnistie totale, Victor Hugo sait qu’il serait en mesure de rentrer. Mais rentrer serait reconnaître implicitement pour ce régime une légitimité qu’il nie. "Quand la liberté rentrera, je rentrerai". Il demeure à Guernesey, où son activité littéraire devient débordante. Il publie Histoire d’un crime, commence Les Châtiments, reprend son immense chantier des Misérables qui ont eu pour titres successifs Jean Tréjean et Les Misères et qui sont finalement publiées en 1862.
non, non il ne faut pas vous excuser ; c'est effectivement en raison de son opposition au pouvoir de Napoléon III que Victor Hugo est parti en exil. La dernière phrase est tout à fait dans le contexte pour ce défenseur des libertés qu'il était. Ceci dit n'oubliez pas le thème de votre devoir qui est d'énoncer une biographie fictive (donc à vous de la créer) mais qui doit être cependant cohérente. On vous demande aussi de faire part des sentiments du héros de cette aventure er de faire entendre le point de vue(ce que cela vous inspire) du narrateur, vous en l'occurence. merci de me faire savoir si ces informations vous ont été utiles et si vous en désirez d'autres.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.