Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Crash démarage linux

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

bonjour à tous

J'ai installé Linux il y a peut de temps, tout marchait très bien, un jour j'allume mon ordi, je choisi ma partition...sa ce lance et au moment d'ouvrir mon bureau j'ai un message d'erreur qui me signal un problème avec 'plasma...' qui il me semble est égale a l'explorateur de windows puisque mon ecran est tout blanc ( plus de bureau en gros) je peut ce pendant utiliser les raccourcis clavier (pour ouvrir la console ou tout ce qui est ouvrable par 'ALT+F2)mais bon j'aimerais quand même récupérer mon bureau ^^', j'ai reformaté la partition de linux, réinstaller mais rien, il me semble qu'il est installer sur mon disque dur (partition ou j'ai toutes mes données)
donc si quelqu'un pouvait m'éclairer sur mon probleme sa serait sympa :) 

Autres pages sur : crash demarage linux

Lassé par la pub ? Créez un compte

c'est pas plutôt plasmoide si oui ce sont les petit truc qui sont sur ton bureau (cadre photo, post-it , calendrier).

ensuite donne le message précis ça peut aider.

si tu peut lancer le gestionnaire de logiciel (via la console) essai de réinstaller kde (4.1).

enfin y a un truc que je me demande t'a une version stable ou une version de développement.

le paquet doit s'appeler kde-desktop, tu le trouvera dans le gestionnaire de logiciel tape yast dans la console, éventuellement installe la version 3.5 tu pourra l'utiliser si vraiment la 4.1 ne veut pas fonctionner.

décidément t'a pas de chance pour tes début sous linux.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde