Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Avoir mon Bac, c'est possible ?
Avoir mon Bac, c'est possible ? - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Voilà je suis en Terminale Littéraire et cette année n'a pas commencé du bon pied.
En effet je cummule 36 points de retard des épreuves anticipées de l'année dernière. Certains en l'apprenant me disent que c'est faisable, d'autres que ça va etre difficile, d'autres encore disent que je ne pourrai pas l'avoir. En tout cas tous font la grimace, ce qui est loin d'être encourageant. Pour couronner le tout, je suis archi-nulle en philo, cette matière compte pourtant coefficient 7 !

Je me demande si avoir mon Bac est faisable, si oui, combien devrais-je obtenir en moyenne pour au moins accéder au rattrapage, sachant que les coefficients sont les suivants :

Philo : 7
Littérature : 4
Anglais : 4
Espagnol : 4
Histoire-Géo : 4
Sport : 2
Cinéma audio visuel (mon enseignement de détermination) : 6
Cinéma audio visuel (mon option facultative) : 2

Je m'en suis sortie au 1er trimestre avec 10 de moyenne, mais avec des moyennes laissant à désirer en philo, en littérature et en histoire géo (mais depuis, je prends des cours particuliers dans cette matière qui m'aident).

Franchement je suis désespérée, l'idée d'une réorientation est de plus en plus présente dans mon esprit (où, je ne sais pas encore).

Je veux bien travailler mais j'ai l'impression que c'est du temps perdu, parce que de toute manière c'est fichu. C'est comme ça que je vois les choses depuis cet été, je sais que c'est défaitiste mais je pense que le Bac n'est pas fait pour moi.

Je ne tiens pas à ce que vous me répondiez des "mais ne t'en fais pas, tout ira bien", je préfère la franchise, je me demande juste si partie comme je le suis c'est faisable.

Merci d'avance...

Liens sponsorisés