Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Avoir mon Bac, c'est possible ?
Avoir mon Bac, c'est possible ? - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Voilà je suis en Terminale Littéraire et cette année n'a pas commencé du bon pied.
En effet je cummule 36 points de retard des épreuves anticipées de l'année dernière. Certains en l'apprenant me disent que c'est faisable, d'autres que ça va etre difficile, d'autres encore disent que je ne pourrai pas l'avoir. En tout cas tous font la grimace, ce qui est loin d'être encourageant. Pour couronner le tout, je suis archi-nulle en philo, cette matière compte pourtant coefficient 7 !

Je me demande si avoir mon Bac est faisable, si oui, combien devrais-je obtenir en moyenne pour au moins accéder au rattrapage, sachant que les coefficients sont les suivants :

Philo : 7
Littérature : 4
Anglais : 4
Espagnol : 4
Histoire-Géo : 4
Sport : 2
Cinéma audio visuel (mon enseignement de détermination) : 6
Cinéma audio visuel (mon option facultative) : 2

Je m'en suis sortie au 1er trimestre avec 10 de moyenne, mais avec des moyennes laissant à désirer en philo, en littérature et en histoire géo (mais depuis, je prends des cours particuliers dans cette matière qui m'aident).

Franchement je suis désespérée, l'idée d'une réorientation est de plus en plus présente dans mon esprit (où, je ne sais pas encore).

Je veux bien travailler mais j'ai l'impression que c'est du temps perdu, parce que de toute manière c'est fichu. C'est comme ça que je vois les choses depuis cet été, je sais que c'est défaitiste mais je pense que le Bac n'est pas fait pour moi.

Je ne tiens pas à ce que vous me répondiez des "mais ne t'en fais pas, tout ira bien", je préfère la franchise, je me demande juste si partie comme je le suis c'est faisable.

Merci d'avance...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

fait tout pour l'avoir
et merde bonne chance

------------------------------ arwena d'angers
Répondre à anangers49

Bonjour,
Si je peux me permettre, je ne vois qu'une solution pour t'en sortir : essaie d'AVOIR CONFIANCE EN TOI !
Sérieusement, si tu pars battue d'avance, tu n'iras pas loin. Déjà, ton pseudo... Soit il y a un sens caché qui m'échappe (je n'ai pas les références de ton existence), soit ça fait mal pour toi de voir que tu choisis quelque chose d'aussi dévalorisant.
Je suis sûr que tu es capable de faire mieux que ce que tu t'imagines. Il faut juste que tu admettes que c'est possible.
Je ne vais pas te dire de conneries non plus. C'est forcément moins facile quand tu pars avec des points de retard. C'est forcément moins facile quand tu rames déjà pendant l'année. Mais ça ne veut pas dire que ce soit impossible.
Au lieu de penser "le bac, c'est pas pour moi", dis-toi : "c'est difficile, ça ne sera peut-être que pour l'année prochaine, mais je vais tenter ma chance et je finirai par y arriver".
Essaie de faire de ton mieux, et sache que tu as tout à y gagner.
Bon courage et bonne chance !

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

La philo c'est d'la loterie. :D

Répondre à andy-pac

Merci, je sais que c'est un de mes gros problèmes, le manque de confiance en soi ; en tout cas merci pour vos messages encourageants qui m'ont fait chaud au coeur.

Répondre à avorton14

Tu as 700 points pour le Bac en tout.

Tu as 36 points de retard!

Ce qui nous donne:

11.05/20

Il te faudra avoir une moyenne de 11.05/20 pour chaque épreuve afin que tu puisses obtenir ton Bac.

------------------------------ En Restaurant, le coeur de breizh
Répondre à Tybbow

Cool, merci. Bon, il ne reste plus qu'à bosser...

Répondre à avorton14

Citation :

Cool, merci. Bon, il ne reste plus qu'à bosser...

Bosser...c'est l'meilleur moyen qu'tu aies si tu veux réussir ton bac !
Si j'puis faire part d'une petite exp personnelle :
L'année dernière, j'ai passé mon année avec 0.5pts d'plus que c'qui était demandé. J'ai eu un drame familiale en début d'année qui m'a beaucoup secoué. D'plus, j'avoue que j'n'ai pô énormément bosser mais j'ai passé mon année et c'est c'qui comptait !
Cette année, j'm'étais dit que j'allais bosser car j'avais pô envie d'à nouveau passé à la raclette. J'ai bossé => J'suis dans les 10meilleurs d'ma classe aujourd'hui. J'ai même mes week libres tellement j'bosse la semaine.
Tout ca pour dire qu'avec d'la volonté et l'courage de bosser, on peut TOUT FAIRE ! Certains plus facilement qu'd'autres, c'est vrai, c'est une petite injustice. Mais crois-moi : bosse et t'auras ton bac !

------------------------------ Admire la personne qui te critique car prisonnière de sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer !
Répondre à lord_kilou

Citation :

[#00aa55][#aaff00][#ffaa00]bonjour. je croix que tu es dans un réel pétrain comme moi d'ailleur. et seul toi qui va te sortir de cette situation . mais quoi qu'on puisse te dire c'est toi qui décide de faire le premier pas. bon moi aussi je n'ai pas eu mon bac. je croix qu c'est bien que tu as commencer à faire des cours particuliers en phylo moi aussi je suis faible. le premier pas tu l'as fait et c'est les cours particuliers. je voix que toute personne qui passe le bac a un manque de confiance en soi mais c'est naturelle comme moi je le voix tel un fantome . si tu veux pas échouer cette année alors il faut travailler et travailler fait tous ce que tu peux faire méme si tu es faibleen une matière u bien en toutes, ok. demande tes amies cherchesur internet demande des questions à tes professeurs en fin éssaye touts les issues et tu verra que tu t'en trouvera à rome bientot. ok
chaque matière est importante alors la matière dont tu es forte renforce toi plus pour que tu aies de meilleurs notes sans oublier les autres bien sure il faut que tu pose des questions n'es pas peur que ls autres rigolent sur toi met toi bien dans la tete que tous le monde est ignorant et il devient connaissant quand il posera des questions ok
n'aies pas peur et fonce la deçu. tu en réussira si tu le veux vraiment!
il faut que tu te maintient de courage et de foi. bonne chance ne dit pas que vais me lever aprés lève toi maintenant tant que tu pourra.
bye et bonne chance à nous :hello:

Répondre à rubisrouge

Bon tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre soutien, c'est vraiment gentil...

Et ensuite, pour les curieux, je tiens à communiquer - non, plutôt hurler à la terre entière - : JE L'AI EU CE BAC !!! et du premier coup en plus !

En comptant mes points de retard ma moyenne est de 11.10, donc c'est magnifique je me suis surpassée ! honnêtement j'étais persuadée d'être au rattrapage et d'avoir tellement de points à rattraper que ça ne serait pas possible pour moi.

Du coup j'ai retenu la leçon : j'éviterai à l'avenir de douter de moi :)

Encore merci et bonne chance aux gens qui passeront des exams

Répondre à avorton14

Félicitation!!

------------------------------ En Restaurant, le coeur de breizh
Répondre à Tybbow
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Avoir mon Bac, c'est possible ?
Aller à :

Il y a 2158 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens