Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > BAC S:SI ou STI en (electronique)
Mot :    Pseudo :           

Bonjours à tous, je suis en 2nd ISI (initiation aux sciences de l'ingenieur, a St etienne pour ceux qui connaissent) et je me pose des questions sur mon orientation pour l'anné prochaine.
J'hésite en fait entre le BAC S option Sience de l'ingenieur et le BAC STI en (electronique).
J'aimerais (de préférence) que ceux qui réponde(nt) aient fait l'un de ces BAC, car ce sont eux les mieux placé pour répondre.
En fait j'aimerais rejoindre (pourquoi pas) une école d'informatique (SUPINFO) mais j'ai encore le temps.

Certains disent que le BAC STI EN n'a quasiment pas de débouchés, mais je voulais avoir l'avis de personnes qui ont fait ce BAC (si il y en a, n'hésitez pas !), en plus je pense que la façon de travailler me plairais plus (travailler sous projets), programmation, etc..
(j'ai lu un post rabaissant les bac STI, c'est pour ça que je me pose des question)

Sinon le BAC S:SI, je le trouve trop "générale", mais si c'est la seule façon de faire ce que je veux ...

Donc voila, lâchez vous :p

EDIT: Ne pensez pas que je veux faire de l'informatique ou électronique par ce que "ça en jette"

Message édité par ptitcois le 14-02-2008 à 18:52:01
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Premièrement, le Bac S est un bac très compliqué à obtenir, il faut travailler tout au long de l'année.

Le Bac STI est souvent rabaissé, parce que l'on apprend pas à travailler.. Il suffit de réviser 5 minutes le soir pour avoir son bac. On ne travail pas trop, et l'on ne se prend pas la tête à comprendre! On doit simplement refaire.

Le Bac STI peut mener n'importe où, mais il faut avoir un très très bon niveau. Le bac S est plus général, il peut lui aussi mener n'importe, même avec un petit niveau.

Les écoles supérieurs, préfèrent d'abord choisir des élèves de S, avant de prendre des élèves de STI.

Personnellement, je me suis tapé un Bac STI electronique. J'ai trouvé les cours sympatoche, mais sans plus.. On s'emmerde un peu. Aujourd'hui, je me retrouve en BTS Système électronique, et je me fais grave chier!

A toi de voir!

------------------------------ En Restaurant, le coeur de breizh
Répondre à Tybbow

OK merci beaucoup de ton post, je vais éssayer de demander à mon prof principale.
Sinon BTS Systeme Electronique c'est quoi ?

Répondre à ptitcois
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > BAC S:SI ou STI en (electronique)
Aller à :

Il y a 322 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens